Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A rebours
Esprit éclairé

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par A rebours Jeu 6 Oct 2022 - 18:57
L'année dernière, j'avais suivi ces conseils pour contester, et pfuit, mon CDE ne m'a même pas répondu, et je pense que ce courrier n'est même pas parvenu là où il aurait finir... Il nous faudrait un texte officiel, c'est une galère sans nom.
Mélu
Mélu
Empereur

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par Mélu Ven 7 Oct 2022 - 7:39
Mes IPR confirment que c'est une erreur, sans doute due à une mauvaise remontée du trmd. Au lieu de marquer français et lca, le CDE a écrit lettres modernes et lettres classiques. C'est corrigeable et ça doit l'être.
Si tu envoies un courrier au rectorat par la voie hiérarchique, normalement, tu dois avoir une confirmation.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par Mélu Sam 22 Oct 2022 - 7:32
Alors, j'ai pas sorti le cul des ronces. J'avais mon rendez-vous de carrière avec le CDE hier. Il ne s'est pas mal passé étant données les circonstances (CDE en conflit avec toute l'équipe des profs), en revanche j'ai failli me barrer avant la fin quand on a évoqué le problème des VS et de l'arrêté de complément de service. C'est bien de son fait car (sic):
- les profs de LC sont profs de langues mortes (presque mortes, ça ne va pas tarder, il faut vivre avec son temps et je ferais mieux d'enseigner des choses utiles) et pas de français
- ça a toujours été un complément en lettres modernes (la trivalence n'existe pas) et je n'ai un poste que parce qu'il reste du français, mais comme un prof de math pourrait faire des heures de physiques,
- je pourrais aller enseigner les "LC" (c'est-à-dire les LCA !) dans d'autres établissements car je suis titulaire de la chaise de LC et donc pas des heures de LM (c'est-à-dire de français)
- c'est une aberration qu'on soit deux LC
- tous ses prédécesseurs ont fait un travail de merdre parce que c'est lui qui fait remonter les données comme il faut et on ne va pas lui apprendre son métier,
- la DPE, la DOS, la DGRH et les IPR n'y connaissent rien, ils sont bien gentils, mais c'est lui qui est compétent en la matière... etc...
Bref, impossible de lui faire entendre que si, je suis bien prof de français et que je n'ai pas de valence dans une autre matière. Il ne connaît pas la particularité (anomalie ?) des LC, mais comme c'est un caractériel qui ne se remet jamais en question pour rien, pas même une porte ouverte ou fermée, ma collègue et moi sommes parties pour une lutte acharnée. Heureusement que l'ARELAM et mon syndicat sont de bons soutiens !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par Kilmeny Sam 22 Oct 2022 - 7:42
Mélu a écrit:Alors, j'ai pas sorti le cul des ronces. J'avais mon rendez-vous de carrière avec le CDE hier. Il ne s'est pas mal passé étant données les circonstances (CDE en conflit avec toute l'équipe des profs), en revanche j'ai failli me barrer avant la fin quand on a évoqué le problème des VS et de l'arrêté de complément de service. C'est bien de son fait car (sic):
- les profs de LC sont profs de langues mortes (presque mortes, ça ne va pas tarder, il faut vivre avec son temps et je ferais mieux d'enseigner des choses utiles) et pas de français
- ça a toujours été un complément en lettres modernes (la trivalence n'existe pas) et je n'ai un poste que parce qu'il reste du français, mais comme un prof de math pourrait faire des heures de physiques,
- je pourrais aller enseigner les "LC" (c'est-à-dire les LCA !) dans d'autres établissements car je suis titulaire de la chaise de LC et donc pas des heures de LM (c'est-à-dire de français)
- c'est une aberration qu'on soit deux LC
- tous ses prédécesseurs ont fait un travail de merdre parce que c'est lui qui fait remonter les données comme il faut et on ne va pas lui apprendre son métier,
- la DPE, la DOS, la DGRH et les IPR n'y connaissent rien, ils sont bien gentils, mais c'est lui qui est compétent en la matière... etc...
Bref, impossible de lui faire entendre que si, je suis bien prof de français et que je n'ai pas de valence dans une autre matière. Il ne connaît pas la particularité (anomalie ?) des LC, mais comme c'est un caractériel qui ne se remet jamais en question pour rien, pas même une porte ouverte ou fermée, ma collègue et moi sommes parties pour une lutte acharnée. Heureusement que l'ARELAM et mon syndicat sont de bons soutiens !

Je suis sciée par ce que je lis... Ton IPR doit être mis au courant. Il faut qu'il ait une conversation avec ce monsieur.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mélu
Mélu
Empereur

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par Mélu Sam 22 Oct 2022 - 7:47
Je la vois le 8 novembre pour mon inspection.


Dernière édition par Mélu le Sam 22 Oct 2022 - 19:41, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par Kilmeny Sam 22 Oct 2022 - 8:00
Mélu a écrit:Je la vois le 8 octobre pour mon inspection.
C'est parfait, car cela veut dire que l'entretien entre ton CDE et ton IPR n'a pas encore eu lieu !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mélu
Mélu
Empereur

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par Mélu Sam 22 Oct 2022 - 17:21
Equipe d'IPR contactée. Ils confirment que le CDE a tort. Ils s'en occupent.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par Kilmeny Sam 22 Oct 2022 - 17:45
Mélu a écrit:Equipe d'IPR contactée. Ils confirment que le CDE a tort. Ils s'en occupent.
Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 558662839 Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 558662839 woohoo woohoo

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par LadyOlenna Sam 22 Oct 2022 - 17:50
Du CDE ? Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 437980826
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par A rebours Sam 22 Oct 2022 - 17:55
Ils peuvent s'occuper du mien aussi ? Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 682370931
Mélu
Mélu
Empereur

Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ? - Page 3 Empty Re: Quelle VS pour un enseignant de Lettres Classiques ?

par Mélu Sam 22 Oct 2022 - 19:42
Ils s'occupent de faire rectifier ce qui doit l'être. S'ils pouvaient s'occuper du CDE, ils feraient de nombreux ravis !!!!! Il est du même acabit que celui d'A rebours !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum