Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Ouverture section internationale au sein d'une école élémentaire Empty Ouverture section internationale au sein d'une école élémentaire

par shadowoflife Lun 04 Nov 2019, 14:49
Bonjour à tous,

Je suis professeur certifiée d'anglais dans le second degré, actuellement en disponibilité.

J'ai pour projet la création d'une section internationale dans mon école de secteur (mon fils aîné y est scolarisé en CP). Le collège de notre commune est déjà doté d'une section internationale qui rencontre un franc succès, aussi je pense que ce projet pourrait plaire au plus grand nombre. Tous les ans, notre école perd des élèves au profit de deux écoles proches qui proposent une section internationale anglaise, et nous avons de nombreuses familles anglophones ici.

Je m'adresse aux directeurs et directrices d'école : quelle est la marche à suivre ? J'ai envoyé ce matin un message à la directrice de l'école en lui exposant le projet et les raisons qui me font penser que celui-ci est porteur. Comment cela se passe-t-il ensuite ? Je suppose que si elle est intéressée, elle va en parler à l'inspection académique et à la mairie ? J'ai téléchargé le dossier à remplir et commence à décortiquer tout cela.

Pour ce qui est des cours en anglais à proprement parler, m'investissant à fond dans le projet si j'ai le feu vert, j'aimerais que ce soit moi qui me charge des heures d'enseignement en langue pour les élèves concernés. Comment cela se passe-t-il niveau recrutement ? Etant professeur d'anglais dans le secondaire et bilingue, je pense que cela ne posera pas de souci. Dans le collège de secteur, c'est une association loi 1901 qui gère la section internationale et les professeurs sont donc nommés par elle (souvent des anglophones). Je suis tout à fait prête à monter une association du même type pour mener à bien le projet.

Bref, tous vos conseils seront les bienvenus quant aux prémices de ce projet qui je l'espère verra le jour à la rentrée 2020 !

Merci d'avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum