Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Valor Dim 17 Nov 2019 - 17:33
Je suis de nouveau perdue dans ces histoires de compatibilité entre stylos et cartouches d'encre. Je viens de commander des cartouches Herbin et Montblanc pour faire des essais avant d'investir dans des flacons.

Savez-vous si ces cartouches vont dans un Capless, dans un Waterman (Carène et Hémisphère), dans un Pelikan M200?
Enfin, les cartouches Pelikan ne vont-elles que dans des stylos Pelikan?

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Dim 17 Nov 2019 - 17:57
Hermiony a écrit:
Elberta a écrit:Longues heures de voiture aujourd'hui, j'ai passé le temps en achetant un Lamy "vibrant pink" et de l'encre Pelikan violette. J'ai presque hâte de corriger Stylos plume - Page 11 1482308650

Juste comme ça, il existe l'encre Lamy assortie au stylo... Stylos plume - Page 11 248604097
https://www.mountainofink.com/blog/lamy-vibrant-pink

J'adore !!
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 17 Nov 2019 - 18:42
Valor a écrit:Je suis de nouveau perdue dans ces histoires de compatibilité entre stylos et cartouches d'encre. Je viens de commander des cartouches Herbin et Montblanc pour faire des essais avant d'investir dans des flacons.

Savez-vous si ces cartouches vont dans un Capless, dans un Waterman (Carène et Hémisphère), dans un Pelikan M200?
Enfin, les cartouches Pelikan ne vont-elles que dans des stylos Pelikan?

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer.
Un Pelikan M200 ne prend aucune cartouche, c'est un stylo avec un réservoir et une pompe intégrés, non ?
Les Pilot ne prennent que des cartouches Pilot, les Waterman récents des cartouches internationales.
Les cartouches Herbin et Pelikan sont internationales, je ne sais pas pour les Montblanc.
Les formats sont en général précisés sur les sites des marques.


Dernière édition par RogerMartin le Dim 17 Nov 2019 - 18:46, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Dim 17 Nov 2019 - 18:44
Pour les Pilot, je mets dans mes deux Pilot MR des cartouches longues (type Waterman, je crois bien). Je les avais gardées d'un autre stylo plume, je les remplis à la seringue et je n'ai aucun problème avec (à part que l'embout commence à vieillir).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 17 Nov 2019 - 18:53
Il y a souvent deux types de stylos dans l'entrée de gamme : il y a des Kakuno et des MR (des Plumix aussi ?) qui ne prennent que des cartouches pilot, et d'autres qui prennent qui sont au format US/international, fabriqués pour le marché américain. Pour les Capless comme dans la question, il me semble que c'est uniquement le format Pilot.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 17 Nov 2019 - 19:21
Elberta a écrit:
Hermiony a écrit:
Elberta a écrit:Longues heures de voiture aujourd'hui, j'ai passé le temps en achetant un Lamy "vibrant pink" et de l'encre Pelikan violette. J'ai presque hâte de corriger Stylos plume - Page 11 1482308650

Juste comme ça, il existe l'encre Lamy assortie au stylo... Stylos plume - Page 11 248604097
https://www.mountainofink.com/blog/lamy-vibrant-pink

J'adore !!
Stylos plume - Page 11 2252222100 Moi aussi !
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Dim 17 Nov 2019 - 19:44
Pour les capless, il faut des cartouches Pilot.
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Valor Dim 17 Nov 2019 - 21:16
Pas simple, tout ça!
Et vous, comment procédez-vous à des essais? Directement en remplissant le convertisseur? Le remplissage de la cartouche vide à la seringue est astucieux mais il faut déjà avoir la cartouche adaptée au stylo.
Avez-vous un stylo dédié à cet usage? A ce propos, en connaissez-vous qui ne soit pas cher et qui avale à peu près tout type de cartouches?
Encore une fois, j'aime bien tester les encres d'abord avec un petit échantillon avant de me lancer dans l'achat de flacons dont le contenu va peut-être me décevoir.
Merci!
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 17 Nov 2019 - 21:27
Valor a écrit:Pas simple, tout ça!
Et vous, comment procédez-vous à des essais? Directement en remplissant le convertisseur? Le remplissage de la cartouche vide à la seringue est astucieux mais il faut déjà avoir la cartouche adaptée au stylo.
Avez-vous un stylo dédié à cet usage? A ce propos, en connaissez-vous qui ne soit pas cher et qui avale à peu près tout type de cartouches?
Encore une fois, j'aime bien tester les encres d'abord avec un petit échantillon avant de me lancer dans l'achat de flacons dont le contenu va peut-être me décevoir.
Merci!
Inconnu au bataillon, et je pense assez compliqué à trouver, quand on voit les différences entre les cartouches spécifiques.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Dim 17 Nov 2019 - 21:32
Et sinon : https://www.gouletpens.com/pages/cartridge-converter-guide


Dernière édition par RogerMartin le Dim 17 Nov 2019 - 21:57, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Valor Dim 17 Nov 2019 - 21:49
RogerMartin a écrit:https://www.gouletpens.com/pages/cartridge-converter-guide
Ah, voilà qui va bien m'aider! Merci RogerMartin!
Je manque vraiment de connaissances et de pratique… mais j'adore apprendre Wink
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 17 Nov 2019 - 22:13
Dans un Capless, il n'y a que les cartouches Pilot qui rentrent.
Pelikan et Waterman compatibles cartouches internationales donc c'est OK Herbin et MB, en principe.

_________________
Stylos plume - Page 11 Smelli10 Stylos plume - Page 11 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 11 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Lun 18 Nov 2019 - 0:05
RogerMartin a écrit:Et sinon : https://www.gouletpens.com/pages/cartridge-converter-guide

Aaaaah merci Roger Martin !
En voilà un tableau qu'il est bien !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Dame Tartine Lun 18 Nov 2019 - 16:41
Dame Tartine a écrit:Bon voilà, j'ai passé commande du stylo bleu Monteverde, plus un encrier Herbin bleu Calanques et une petite boite de cartouches rouge opéra sur stylosenligne. Ils sont rapides, la commande est déjà en route. Chez Gibert j'ai acquis deux encriers Pélikan violet : à 1,55 € l'un plus les FDP à 1,99€, ça ne valait pas le coup de s'en passer. J'attends tout ça avec impatience.
Demain je vais aller faire un tour à Paris histoire de voir de près le Cross Wanderlust (peut-être au BHV ?) en attendant une éventuelle promo.

Bon, commande reçue et je suis furax. Le stylo payé 18€90 est un vulgaire Jinhao (gravé Monteverde, faut pas déconner) qui coûte 3 francs six sous sur Amazon ou Ebay. Il se trouve que samedi je suis entrée dans une papeterie et que j'en ai acheté un sans le savoir à 8€. Ce dernier est transparent et c'est strictement le même que celui reçu en bleu (le libraire le vendait aussi en bleu d'ailleurs). Retour à l'envoyeur donc.

_________________
Stylos plume - Page 11 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Stylos plume - Page 11 964035751
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Lun 18 Nov 2019 - 18:49
Je suis désolée pour toi @DameTartine.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par henriette Lun 18 Nov 2019 - 18:50
Tu as bien fait de retourner le stylo ! Quelle arnaque !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Lun 18 Nov 2019 - 19:21
Tivinou a écrit:
Elberta a écrit:
Hermiony a écrit:
Elberta a écrit:Longues heures de voiture aujourd'hui, j'ai passé le temps en achetant un Lamy "vibrant pink" et de l'encre Pelikan violette. J'ai presque hâte de corriger Stylos plume - Page 11 1482308650

Juste comme ça, il existe l'encre Lamy assortie au stylo... Stylos plume - Page 11 248604097
https://www.mountainofink.com/blog/lamy-vibrant-pink

J'adore !!
Stylos plume - Page 11 2252222100 Moi aussi !

j'aime beaucoup itou !!
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Lun 18 Nov 2019 - 20:52
Cette fois je prends le problème à l'envers : vous auriez une idée de stylo pour utiliser mon encre Lierre sauvage de Herbin ?

henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par henriette Lun 18 Nov 2019 - 20:54
Quel budget ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Lun 18 Nov 2019 - 21:37
Une trentaine d’euros.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 19 Nov 2019 - 6:19
Un lamy safari vert et son convertisseur (sauf si ton encre est en cartouches).
Un pilot MR vert.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Mar 19 Nov 2019 - 7:06
Un TWSBI GO coeurs .
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mar 19 Nov 2019 - 8:10
Merci pour vos réponses. Je cherche autre chose qu'un Lamy (j'en ai déjà deux), je n'aime pas trop le Pilot MR, je vais regarder le TWSBI GO (c'est le même que le Eco ?).

(Edit : je viens de voir que le GO et le ECO sont différents)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 19 Nov 2019 - 13:01
Un kakuno?
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Mar 19 Nov 2019 - 17:12
En cherchant un plume vert, je suis tombée là-dessus. Je ne connaissais pas ce stylo.

https://www.amazon.fr/Lamy-Stylo-plume-aluminium-antidérapante-capuchon/dp/B00C698OWE/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Lamy+vert&qid=1574179878&s=officeproduct&sr=1-11

En rose, il est mignon !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Mar 19 Nov 2019 - 17:23
Il fait très vintage... Années 70.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum