Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Cath Jeu 26 Aoû 2021 - 21:21
Bravo !
avatar
Sashka62
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Sashka62 Jeu 26 Aoû 2021 - 21:28
Merci beaucoup!!!! J'ai hâte de me lancer dans ma nouvelle activité (artisan bijoutière après une formation en école de bijouterie/orfèvrerie et aménagement d'un van pour en faire une boutique itinérante + boutique en ligne Wink )
doubledecker
doubledecker
Sage

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par doubledecker Jeu 26 Aoû 2021 - 21:31
Mais ce n’est donc pas un mythe la rupture conventionnelle 🙂
Je te souhaite très sincèrement de réussir ta nouvelle vie professionnelle 🙂

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Sashka62
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Sashka62 Jeu 26 Aoû 2021 - 21:32
Non Doubledecker! Voilà pourquoi je souhaitais témoigner car je sais qu'on peut vite perdre espoir dans cette démarche... Merci pour tes encouragements!
Sapotille
Sapotille
Empereur

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Sapotille Jeu 26 Aoû 2021 - 21:38
Maman de Jumelles et de jumeaux et TZR !!!
Oui, tu dois être Wonder Woman !
Longue et belle vie à ton entreprise sur roues !
kero
kero
Grand sage

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par kero Jeu 26 Aoû 2021 - 21:42
Félicitations !

Certifiée d’anglais, en 10 ans de TZR t’as pas réussi à trouver un poste fixe ?
avatar
Sashka62
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Sashka62 Jeu 26 Aoû 2021 - 22:01
Merci!
Non, j'étais dans un super lycée dans le Morbihan et j'ai dû demander ma mut' à Rennes pour suivre mon mari pour raisons professionnelles. J'ai donc perdu tous mes points en mutant... J'ai eu quelques remplacements à l'année au cours de ces 10 ans, mais jamais de poste fixe. En discutant avec certains collègues en salles des profs (j'en ai écumé pas mal!), j'ai trouvé un collègue d'histoire-géo qui lui était TZR depuis 14 ans!
À la naissance des jumeaux (les filles avaient 11 ans), ça a été une galère sans nom! Trouver une nounou en lui disant "alors voilà, il y en a deux à garder, je ne connais mon emploi du temps qu'au dernier moment, et d'une semaine à l'autre, il peut changer et je ne sais pas où je bosse" On n'a jamais trouvé d'ass' mat', c'est l'amie d'une collègue de mon mari qui nous a (super bien!) dépannés... Bref, une vraie galère! Quant à moi, j'étais claquée, je faisais de la route, j'étais stressée, bref, ce fut une période très compliquée! Je crois que c'est vraiment cette période qui m'a dégoûtée du métier. J'adore l'anglais, j'adore le contact avec les élèves, je n'ai jamais eu de souci en termes de tenue de classe, etc. mais je n'en pouvais plus, tout simplement...
henriette
henriette
Médiateur

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par henriette Jeu 26 Aoû 2021 - 22:16
Fil fusionné au sujet déjà existant.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
maryline
maryline
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty rupture conventionnelle - Avis et conseil sur ARCE

par maryline Mar 31 Aoû 2021 - 7:58
Bonjour,
Je vous sollicite pour une question sur la ARCE suite à rupture conventionnelle et création micro-entreprise.
Au cas où l'Etablissement public est en auto-assurance, quelqu'un d'entre-vous a-t-il pu percevoir l'ARCE (après ARE et enregistrement ACRE) ?
Cordialement.
maryline
maryline
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty rupture conventionnelle - Avis et conseil sur ARCE

par maryline Mar 31 Aoû 2021 - 8:09
Re-bonjour,
Je précise qu'a priori, l'ARCE n'est pas une "aide", mais une façon différente de recevoir l'ARE sous forme d'un capital (c'est une option) plutôt que mensuelle.
Là où je m'interroge, c'est l'Etablissement va-t-il être d'accord (ou du moins est-ce prévu dans les textes), car après une indemnité importante de départ en RC (vu que j'ai 35 ans d'ancienneté), il aura aussi à verser un capital ARE important.
Plus de détail à venir si nécessaire.
Ma question est, est-ce que quelqu'un d'entre-vous, après une RC, a-t-il bénéficié de l'ARCE ?
Cordialement.
avatar
nounours22
Niveau 5

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mar 31 Aoû 2021 - 10:01
Bonjour,
Oui j'ai eu les deux , en novembre 2020 pour la prime, 28000 euros , et en deux versements pour l'are , novembre 2020 et mai 2021 , avec 10000 a chaque fois
maryline
maryline
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty rupture conventionnelle - Avis et conseil sur ARCE

par maryline Mar 31 Aoû 2021 - 10:40
Merci de votre réponse.
Est-ce pôle emploi (par convention avec votre administration) qui vous l'a versée ou votre employeur (en qualité d'auto-assureur) ?
Bien à vous
avatar
nounours22
Niveau 5

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mar 31 Aoû 2021 - 10:50
Pole emploi je pense
maryline
maryline
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par maryline Mar 31 Aoû 2021 - 10:53
Dans quel secteur d'activités êtes-vous ?
Pour ma part, service à la personne.
avatar
nounours22
Niveau 5

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mar 31 Aoû 2021 - 11:24
Prof de maths en independant
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par VicomteDeValmont Jeu 2 Sep 2021 - 18:17
Les chiffres sur la RC :


_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Logo_s11, je m'y syndique !
Vphil
Vphil
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Calcul ARE

par Vphil Ven 16 Avr 2021 - 8:26
Karbas a écrit:Bonjour,
Pour les deux cas de rupture acceptée que je connais bien (le mien et celui de ma nièce), nous étions toutes les deux en arrêt de travail au moment de la demande et bien déterminées à ne pas remettre un pied devant des élèves !
Nos cas sont très différents : j'étais PEGC, à moins de deux ans de la retraite, ma nièce, prof des écoles, 4 ans d'ancienneté.
Rupture demandée pour moi en juin, entretien en suivant, réponse en juillet, départ au 1/10/2020,indemnité plancher (35000€) et je perçois l'are.
Pour ma nièce, demandée en novembre, entretien en décembre, réponse rapide, départ au 1/02/2021,indemnité plancher (2000€),elle perçoit l'ARE.
Nous sommes toutes les deux dans l'académie de Bordeaux.
On a vu un peu plus haut dans le forum quelqu'un indiquer que toutes les ruptures étaient actuellement refusées. D'autre infos ?
Bon courage !

Bonjour,
Vous dites percevoir tous les deux l'ARE. J'aimerai connaitre le calcul du SJR qui permet de connaitre l'ARE. Je sais qu'il est calculé à partir du salaire brut n-1 ensuite divisé par le nombre de jours de travail en n-1. Doit on tenir compte des jours de vacances ?

Merci
Karbas
Karbas
Niveau 2

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Mar 7 Sep 2021 - 17:20
Vphil a écrit:

Bonjour,
Vous dites percevoir tous les deux l'ARE. J'aimerai connaitre le calcul du SJR qui permet de connaitre l'ARE. Je sais qu'il est calculé à partir du salaire brut n-1 ensuite divisé par le nombre de jours de travail en n-1. Doit on tenir compte des jours de vacances ?

Merci

Bonjour, je ne saurais pas vous dire, j'avoue que j'étais tellement contente que ça se termine et les conditions me convenaient, donc je n'ai pas cherché à connaître les modalités de calcul.
À la louche, je dirais que l'ARE que je perçois correspond à 75 % de mon dernier traitement.
estevan
estevan
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par estevan Ven 10 Sep 2021 - 7:27
Bonjour,

Pour faire suite à mon précédent message, demande envoyée en recommandé le 19 août, entretien téléphonique (cause sanitaire) le 17 septembre.... je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite.
Bonne journée
Deljuju
Deljuju
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Deljuju Lun 13 Sep 2021 - 17:31
Bonjour à tous

Désolée si la question a déjà été posée. .. je suis actuellement en disponibilité depuis 2 ans avec un cdi déjà...
J envisage de demander une rupture conventionnelle. Comment cela se passe-t-il pour l indemnité? Elle est calculée sur l année n-1 avant la dispo?
Merci à vous
ameliee
ameliee
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par ameliee Mer 15 Sep 2021 - 14:49
Bonjour chers enseignants,
Je viens vers vous pour vous demander de l'aide.
Je vois, comme la plupart d'entre vous, que les conditions de travail se degradent à la vitesse de l'éclair...sans moyen, sans reconnaissance... avec comme prime les élèves de plus en plus difficiles qu'on ne supporte plus..plus de goût pour se métier qui était si intéressant et passionnant autrefois... L'administration qui ne nous soutient plus, l'humain n'existe plus. Nous sommes considérés comme des machines avec un surcroît de travail administratif...
Tenir encore 8-9 ans voir plus est difficilement tenable, pas imaginable du côté mental...donc il reste qu'à essayer de décrocher le Graal, la rupture conventionnelle. Même s'il faut renouveler la demande X fois !
Pouvez vous me dire, s'il vous plaît, à qui doit on envoyer la demande de rupture conventionnelle en second degré ( académie de Versailles ).
En vous remerciant par avance.
Stork
Stork
Niveau 4

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Stork Mer 15 Sep 2021 - 16:37
Deljuju a écrit:Bonjour à tous

Désolée si la question a déjà été posée. .. je suis actuellement en disponibilité depuis 2 ans avec un cdi déjà...
J envisage de demander une rupture conventionnelle. Comment cela se passe-t-il pour l indemnité? Elle est calculée sur l année n-1 avant la dispo?
Merci à vous

Oublie l’indemnité : elle est calculée sur la base de la rémunération brute perçue au cours de l’année civile précédant l’année de la RC —> en dispo depuis 2 ans = peanuts.
ameliee
ameliee
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par ameliee Ven 17 Sep 2021 - 4:39
Personne ne peut me renseigner ? 🙄
Karbas
Karbas
Niveau 2

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Ven 17 Sep 2021 - 5:58
ameliee a écrit:Personne ne peut me renseigner ? 🙄

Bonjour, je pense que c'est pareil pour toutes les académies, la demande est à adresser au service des Ressources humaines du rectorat. En tout cas c'est ce que j'ai fait pour ma part...
J'espère que vous l'obtiendrez.
estevan
estevan
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par estevan Ven 17 Sep 2021 - 16:46
Bonsoir à tous,

Du nouveau par rapport à ma demande de rupture.
J'ai eu mon entretien tél cet après midi qui s'est très bien passé.
Reformulation de mon projet, confirmation de mon désir de reconversion pro.
Ils m'ont bien compris.
Ils ont été écoutant et attentifs et n'ont émis aucune hypothèse de refus au téléphone en tout cas.
Prochaine étape : commission avec le secrétariat général et Recteur !
Indemnité confirmée par rapport à ce que j'avais calculé.
Réponse par courrier avant la Toussaint. Je reviendrais ici pour vous informer !!
Merci à tous pour vos conseils précieux qui jusqu'ici portent visiblement leurs fruits ....
Bonne soirée et bon week-end !!!
avatar
ddd95
Niveau 5

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 32 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par ddd95 Sam 18 Sep 2021 - 12:33
estevan a écrit:Bonsoir à tous,

Du nouveau par rapport à ma demande de rupture.
J'ai eu mon entretien tél cet après midi qui s'est très bien passé.
Reformulation de mon projet, confirmation de mon désir de reconversion pro.
Ils m'ont bien compris.
Ils ont été écoutant et attentifs et n'ont émis aucune hypothèse de refus au téléphone en tout cas.
Prochaine étape : commission avec le secrétariat général et Recteur !
Indemnité confirmée par rapport à ce que j'avais calculé.
Réponse par courrier avant la Toussaint. Je reviendrais ici pour vous informer !!
Merci à tous pour vos conseils précieux qui jusqu'ici portent visiblement leurs fruits ....
Bonne soirée et bon week-end !!!

Merci pour votre retour, en espérant que vos projets aboutiront. Je réfléchis actuellement à cette possibilité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum