Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ddd95
Niveau 5

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par ddd95 Sam 18 Sep 2021, 14:33
estevan a écrit:Bonsoir à tous,

Du nouveau par rapport à ma demande de rupture.
J'ai eu mon entretien tél cet après midi qui s'est très bien passé.
Reformulation de mon projet, confirmation de mon désir de reconversion pro.
Ils m'ont bien compris.
Ils ont été écoutant et attentifs et n'ont émis aucune hypothèse de refus au téléphone en tout cas.
Prochaine étape : commission avec le secrétariat général et Recteur !
Indemnité confirmée par rapport à ce que j'avais calculé.
Réponse par courrier avant la Toussaint. Je reviendrais ici pour vous informer !!
Merci à tous pour vos conseils précieux qui jusqu'ici portent visiblement leurs fruits ....
Bonne soirée et bon week-end !!!

Merci pour votre retour, en espérant que vos projets aboutiront. Je réfléchis actuellement à cette possibilité.
ameliee
ameliee
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Merci.

par ameliee Dim 19 Sep 2021, 09:39
Karbas a écrit:
ameliee a écrit:Personne ne peut me renseigner ? 🙄

Bonjour, je pense que c'est pareil pour toutes les académies, la demande est à adresser au service des Ressources humaines du rectorat. En tout cas c'est ce que j'ai fait pour ma part...
J'espère que vous l'obtiendrez.

Merci pour votre réponse.
J'espère que ma demande aboutisse rapidement car ce n'est plus tenable...dans le cas contraire, je vais les re-déposer jusqu'à ce que mon souhait considéré.
Fasb
Fasb
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Fasb Mer 22 Sep 2021, 19:10
Bonjour à tous,
Je souhaite quitter l'EN l'an prochain, dispo ou RC pour l'instant j'hésite.
Quand je lis tous vos témoignages, je suis consternée mais pas étonnée : toujours ce mépris de la part de notre Institution et la volonté de faire des économies et qu'il y ait à tout prix quelqu'un devant les élèves...
Je me pose quelques questions pour ceux qui ont fait une demande de RC :
- Lorsque vous avez obtenu un refus (ce qui est courant, visiblement), qu'avez vous fait ? Avez vous dû enchaîner avec une nouvelle année scolaire alors que vous ne le souhaitiez pas ? Sinon avez vous pu demander une dispo pour ne pas faire une année scolaire supplémentaire (mais j'ai vu sur le net qu'il y a une période précise pour en faire la demande, il faut donc avoir obtenu le refus avant) ?
- Si l'on fait la demande de RC dès le mois de septembre pour l'année suivante, et que l'on reçoit une réponse négative, peut-on dessuite faire une 2eme demande, ou vous pensez que les budgets pour l'année en cours seront déjà utilisés et que cette démarche aurait donc peu de chances d aboutir ?
- En ce qui me concerne je souhaite demander une RC pour convenance personnelle, je souhaite travailler dans le privé, je sais le type de poste que je chercherai à occuper mais à vous lire j'ai l'impression que ce sont surtout ceux qui ont un projet très précis et déjà abouti ou très bien défini et chiffré (généralement sa propre création d'activité), qui ont une chance de voir leur demande aboutir.
Qu'en pensez vous svp ? Est ce que certains parmi vous ont obtenu une RC en ayant simplement le projet de retourner travailler dans le privé ?
Merci par avance pour vos retours et vos conseils.
supersoso
supersoso
Sage

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par supersoso Sam 25 Sep 2021, 13:59
Pour ma part, je suis encore en classe. J'ai reçu le refus de RC dans l'été. Du coup, bien trop tard pour une dispo ou un temps partiel (dans le primaire, c'est en début d'année civile qu'on doit les demander). Et honnêtement, si je n'avais pas besoin de mon salaire, j'aurais déjà envoyé ma dem (qui est prête par ailleurs). J'essaie d'obtenir un temps partiel car je ne tiendrais pas l'année mais là encore, c'est compliqué (demande à l'IEN qui m'oriente vers l'AS et le médecin pour que ma demande soit appuyée, sans aucune certitude). Bref, il faut quand même être conscient que faire la demande de RC ne veut pas dire qu'elle sera acceptée. Pour ma part, je m'y attendais mais faire cette démarche, c'est déjà une manière de quitter son boulot. Et quand ça n'aboutit pas, on est quand même dans un entre-deux inconfortable (même si je l'avais anticipé et prévu une manière de sortir sans Rc, mais qui forcément est beaucoup plus longue) car on ne souhaite tout simplement plus être là. Je passe mes journées à me demander ce que je fais encore ici...
Parniska
Parniska
Niveau 2

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty un autre témoignage

par Parniska Mer 29 Sep 2021, 11:01
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite pour - j'espère - apporter un peu d'espoir à ceux qui n'y croient plus Smile
25 ans d'ancienneté, les 10 dernières années dans l'académie de Grenoble. (sur les 25 ans, il y a eu 4 ans de dispo ça et là, 3 ans en mi temps annualisé, 1 an de congé parental)
Je passe sur les raisons qui m'ont amenée à vouloir à tout prix quitter l' E.N mais l'écoeurement et les "je n'en peux plus je ne veux plus cautionner tout ça" sont arrivés petit à petit, comme pour beaucoup de monde j'imagine.
Donc ça commence en janvier 2020: premier arrêt maladie parce que sinon je vais littéralement fondre un plomb.
J'ai commencé à réfléchir à beaucoup de choses pour changer de voie... sauf la pandémie.
Finalement, vu qu'à ce moment là, je ne pensais qu'à une chose: démissionner, ça m'aura peut être au moins permis de prendre le temps de la réflexion plutôt que de précipiter les choses.
J'avais des projets de reconversion mais le monde s'est arrêté de tourner alors bon.. le destin Smile

Bref, la médecin du travail me dit: prenez le temps de la réflexion, l'arrêt maladie est fait pour ça.
OK. Donc après quelques mois, je ne me sens toujours pas capable de reprendre. Je suis en contact avec le Rectorat: en gros, on me dit: démission, non, rupture conventionnelle, non, dispo, c'est trop tard, restez en arrêt maladie.
Ah bon? j'ai des projets que je voudrais mettre en place mais je ne peux pas quitter l'EN? non, si vous ne vous sentez pas de revenir devant les élèves c'est que vous êtes encore malade donc vous ne pouvez pas faire autre chose donc restez en arrêt.

A force de coups de fils insistants et mails répétés et discussion avec une nouvelle rh vraiment sympa et à l'écoute (ça change...) je finis par obtenir in extremis une dispo en septembre 20.
On me dit que la rupture ne sera jamais acceptée, que c'est trop tard, qu'il n'y en a qu'un tout petit nombre et qu'elles ont déjà été attribuées donc j'avais fait l'impasse là dessus.

Donc je suis en dispo et là évidemment je n'ai plus droit à rien. Entre autres plus de rendez-vous carrière et d'aide éventuelle pour être réorientée, ça n'est possible que quand on est en arrêt maladie longue durée.
Mon médecin perso m'avait d'ailleurs dit que mon cas n'était pas assez grave pour que j'aie droit à un arrêt maladie longue durée, auquel j'avais quand même pensé à un moment.
Puis devant l'absurdité totale de la situation, j'avais oublié complètement cette option.
En cours d'année, je peaufine un projet perso qui me tient à coeur.
Par chance, j'avais prévu depuis longtemps qu'un jour, j'aurais probablement besoin de temps, alors j'avais prévu de quoi tenir un an sans salaire. (mon conjoint est intermittent)

Vient le moment où on me demande si je souhaite réintégrer le circuit (mars 2021 donc)
Je passe une semaine de nuits blanches à peser le pour et le contre et je finis par me dire que non, impossible.
Ma décision étant prise et mon projet de reconversion abouti, je fais une demande de rupture conventionnelle.

Sauf que je n'avais pas vu passer ce décret de février 21 précisant qu'à partir de cette année, les demandes doivent être faites avant le 15 mars ou quelque chose comme ça et évidemment j'étais hors délai. Le coup de massue, là reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 2790680366

Bon, pour résumer: j'ai la rh au téléphone, qui m'explique que ben oui, c'est dégueulasse mais après toutes ces années de bons et loyaux services, je ne peux que démissionner, c'est ma seule porte de sortie, les allocs de rupture ont déjà été traitées, qu'il n'y en a que 4 par an.
Je lui exprime toute mon amertume et lui explique mon projet, comment j'ai commencé à le mettre en oeuvre en bénévolat, comment il s'inscrit dans une sorte de continuité pédagogique, comment il pourrait être intéressant pour l'EN.
Elle m'écoute et finit par me dire d'envoyer quand même le dossier qu'elle appuiera. Donc ça commence par un refus net puis elle finit par me donner son accord...
Et quelques semaines plus tard, je reçois un coup de fil du rectorat (censé être ce rendez-vous où je dois exposer mon projet) et on m'annonce que la rupture a été acceptée, soutenue par la rh, que mon année de dispo fait que je suis au seuil minimum pour l 'indemnité (15.500 eu) mais que c'est ok.

Je n'en reviens pas... La date de la rutpure est 19 juillet, j'ai été radiée le 1er septembre, je n'ai toujours pas reçu l'indemnité qui, si j'en crois le rectorat devrait m'être versée comme le salaire de septembre (donc ne devrait pas tarder)

Donc pour résumer: ne jamais tenir compte des refus, insister, avoir un projet très bien ficelé (je l'ai lu plusieurs fois au cours de ce topic) , connaître la loi.

C'est quelque chose que j'avais déjà remarqué pendant toutes ces années: pour que le Rectorat accepte quelque chose, il faut que le projet soit complètement abouti, que rien n'ait été laissé au hasard et qu'on leur apporte la solution clé en main.

Voilà. De mon point de vue, je dirais que c'est vraiment la chose la plus importante: savoir où on va aller après, avoir tout prévu et en plus si c'est un projet pédagogique qui montre qu'on veut s'impliquer autrement avec les élèves, c'est très probablement un plus.

On ne m'a demandé aucune preuve de rien, aucun document qui montrait à quoi correspond mon projet. C'est juste la rh qui a appuyé mon dossier.

Voilà. Direction Pôle Emploi qui me dit que malgré la dispo et l'arrêt maladie, ouf j'ai quand même droit au chômage (le calcul est fait sur 2 ans) mais c'est mon employeur qui doit m'indemniser.
Ok, je n'avais pas prévu de devoir encore avoir affaire au Rectorat... M'enfin je vais continuer ce parcours administratif.
J'attendais l'attestation employeur à fournir à Pôle Emploi et après 15 jours de coups de fils divers, n° qui ne répondent jamais etc. , je finis par avoir une personne (du rectorat donc )qui me dit avec un petit ton amusé "oops! elle est dans mes brouillons et je ne l'ai pas envoyée, je suis cooooonfuse!" furieux

Bref, conseil n°2: ne pas hésiter à harceler le Rectorat reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 1665347707

J'en retire aussi que la plupart des infos que j'ai eues, je les ai obtenues par moi-même ou avec l'aide de personnes extérieures.
Donc être bien renseigné, et se dire aussi que même si on vous dit qu'il n'y a pas de sous dans votre académie, que très peu de ruptures sont acceptées, enfin qu'on fait tout pour vous dissuader, n'en tenez pas compte, si vous pensez que votre projet est viable et bien préparé. ( je me répète, je suis encore formatée :sourit: )

Voilà, si ça peut vous redonner envie de vous battre encore alors qu'on vous a mis plein de bâtons dans les roues!


zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par zigmag17 Mer 29 Sep 2021, 11:13
Merci Parniska pour ton témoignage qui donne de l'espoir! J'avais rapporté ici le cas d'une collègue qui de guerre lasse a fini par démissionner, la RC lui ayant été refusée ( elle avait aussi un projet hyper bien ficelé mais elle a cédé devant le refus initial du rectorat, si j'en crois ce que tu dis il lui aurait fallu assez d'endurance pour passer outre). Mais elle est partie,et très heureuse dans sa nouvelle vie.
L'idée d'une reconversion me titille de plus en plus ( lassitude de tout ce qu'il y a "autour" du métier, et cette année , en plus, des élèves très particuliers et une tension nerveuse que je n'avais pas connue depuis longtemps). Mais bien sûr, il faut un projet!!! J'y réfléchis. Peut-etre qu'un jour je viendrai poster ici pour faire-part de cette réussite que serait pour moi le départ de l'EN!
Bonne chance à toi pour la suite!
:
Mathador
Mathador
Guide spirituel

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Mathador Mer 29 Sep 2021, 11:23
Parniska a écrit:Voilà. Direction Pôle Emploi qui me dit que malgré la dispo et l'arrêt maladie, ouf j'ai quand même droit au chômage (le calcul est fait sur 2 ans) mais c'est mon employeur qui doit m'indemniser.
Certes, mais le rectorat ne verse plus les ARE: il y a désormais, depuis quelques années, une convention de gestion selon laquelle Pôle Emploi te paye les ARE avec l'argent du rectorat.

Parniska a écrit:Ok, je n'avais pas prévu de devoir encore avoir affaire au Rectorat... M'enfin je vais continuer ce parcours administratif.
J'attendais l'attestation employeur à fournir à Pôle Emploi et après 15 jours de coups de fils divers, n° qui ne répondent jamais etc. , je finis par avoir une personne (du rectorat donc )qui me dit avec un petit ton amusé "oops! elle est dans mes brouillons et je ne l'ai pas envoyée, je suis cooooonfuse!"  furieux
Pense à bien relire l'attestation et à bien vérifier toutes les dates et tous les montants…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Parniska
Parniska
Niveau 2

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Parniska Mer 29 Sep 2021, 11:27
Merci ZIgmag!
Je souhaite renter dans l'intermittence et ai bon espoir que tout se mette place dans les prochains mois.
Bon courage pour ton projet et ton année avec toutes ces choses qui nous grignotent petit à petit.
Parniska
Parniska
Niveau 2

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Parniska Mer 29 Sep 2021, 11:30
Mathador a écrit:
Parniska a écrit:Voilà. Direction Pôle Emploi qui me dit que malgré la dispo et l'arrêt maladie, ouf j'ai quand même droit au chômage (le calcul est fait sur 2 ans) mais c'est mon employeur qui doit m'indemniser.
Certes, mais le rectorat ne verse plus les ARE: il y a désormais, depuis quelques années, une convention de gestion selon laquelle Pôle Emploi te paye les ARE avec l'argent du rectorat.

Parniska a écrit:Ok, je n'avais pas prévu de devoir encore avoir affaire au Rectorat... M'enfin je vais continuer ce parcours administratif.
J'attendais l'attestation employeur à fournir à Pôle Emploi et après 15 jours de coups de fils divers, n° qui ne répondent jamais etc. , je finis par avoir une personne (du rectorat donc )qui me dit avec un petit ton amusé "oops! elle est dans mes brouillons et je ne l'ai pas envoyée, je suis cooooonfuse!"  furieux
Pense à bien relire l'attestation et à bien vérifier toutes les dates et tous les montants…

Oui tout me semble en ordre!
J'ai lu les textes et effectivement, ai vu que Pôle Emploi s'occupe de la gestion, une fois que le Rectorat a envoyé les documents.. (je n'attendrai pas 15 jours de savoir s'ils sont restés dans la boîte à brouillons cette fois ci)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par zigmag17 Mer 29 Sep 2021, 11:32
Merci! Mon projet immédiat serait de de rien faire, mais c'est pas politically correct!!! Non vraiment j'ai des idées, mais c'est très flou pour l'instant, c'est un tourbillon qui demande à être canalisé ! Quand le ras le bol deviendra vraiment trop intense, j'aviserai...
musa
musa
Fidèle du forum

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par musa Mer 29 Sep 2021, 18:36
Merci pour ton témoignage Parniska! Ca donne un peu d'espoir mais seulement un peu à vrai dire. Parce que le plus dur c'est quand même d'avoir un projet bien ficelé Wink
maryline
maryline
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par maryline Dim 17 Oct 2021, 08:34
Bonjour,
Mon projet de rupture conventionnelle est a priori accepté (je n'ai pas encore signé donc je reste prudente).
Savez-vous si l'on peut rester rattaché à la sécurité sociale MGEN, pendant les quelques mois de chômage au début et avant de monter sa micro entreprise ?
Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant.
Karbas
Karbas
Niveau 2

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Dim 17 Oct 2021, 09:13
maryline a écrit:Bonjour,
Mon projet de rupture conventionnelle est a priori accepté (je n'ai pas encore signé donc je reste prudente).
Savez-vous si l'on peut rester rattaché à la sécurité sociale MGEN, pendant les quelques mois de chômage au début et avant de monter sa micro entreprise ?
Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant.
Bonjour,
Contente pour vous ! Je vous souhaite réussite dans votre entreprise !
En ce qui concerne la Mgen, oui, sans problème, on peut rester membre affilié, la cotisation pour moi qui suis presque en fin de carrière est en plus bien moindre !

maryline
maryline
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par maryline Dim 17 Oct 2021, 09:49
Re-bonjour,
Vous parlez de l'affiliation Prévoyance Santé ou sécurité sociale ?
Si c'est bien de la sécurité sociale, comment fait-on pour la cotisation ?
Cordialement
Karbas
Karbas
Niveau 2

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Dim 17 Oct 2021, 10:00
maryline a écrit:Re-bonjour,
Vous parlez de l'affiliation Prévoyance Santé ou sécurité sociale ?
Si c'est bien de la sécurité sociale, comment fait-on pour la cotisation ?
Cordialement
J'ai pris rv dans mon antenne Mgen, il faut avoir l'attestation de radiation, pas la peine d'y aller avant. La cotisation est prélevée directement sur mon compte bancaire.
maryline
maryline
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par maryline Dim 17 Oct 2021, 11:25
Re-bonjour,
J'ai bien vu votre réponse. Oui je sais qu'il faut transmettre le moment venu la radiation et éventuellement la notification allocation chômage.
Mais votre réponse ne me dit pas s'il s'agit pour votre cas de la complémentaire santé ou de la sécurité sociale.
Cordialement
Karbas
Karbas
Niveau 2

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Dim 17 Oct 2021, 11:44
maryline a écrit:Re-bonjour,
J'ai bien vu votre réponse. Oui je sais qu'il faut transmettre le moment venu la radiation et éventuellement la notification allocation chômage.
Mais votre réponse ne me dit pas s'il s'agit pour votre cas de la complémentaire santé ou de la sécurité sociale.
Cordialement
Oups, dsl, je pensais avoir précisé...
Sécurité sociale et complémentaire, j'ai gardé les deux.
Hervé D
Hervé D
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty IMP et indemnisations

par Hervé D Mer 27 Oct 2021, 14:13
Bonjour,

Avez vous des informations concernant la prise en compte des IMP pour le calcul de l'indemnité lors d'une rupture C et la prise en compte lors du calcul chez pôle emploi?

Merci Beaucoup
Parniska
Parniska
Niveau 2

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Parniska Mar 02 Nov 2021, 22:52
Je repasse juste ici pour ajouter deux ou trois petites choses.
Je vous passe les détails mais aprés plusieurs aller-retours entre Pôle Emploi et le Rectorat, il s'est avéré que la personne du rectorat qui avait rempli mon attestation employeur s'était trompée en copiant le nº de la convention de gestion ( ☠) et sur un mois où elle m'avait gratifiée de quelque chose comme 30.000 euros de salaire.
Il a encore fallu que je les harcèle avant d'avoir une personne qui a compris pourquoi Pôle Emploi refusait mon dossier et le rectorat disait que ce n'était pas à lui de m'indemniser.
Bref, je passe sur les dialogues de malades, le total je m'enfoutisme de ces gens et le foutage de g* de certaines réponses.
Jje touche l'ARE, ça y'est.. et j'ai un an pour créer ma boîte.
Comme me l'a dit une formatrice la semaine dernière, elle a déjà vu un cas où le dossier Rectorat avait traîné pendant un an.

Donc tout vérifier, tout chercher par soi-même, apporter soi-même les réponses au rectorat pour être sûr de son coup.

En 20 ans d'E.N, ça s'est toujours vérifié malheureusement.

Evidemment personne ne s'excuse jamais..
J'attends encore la réponse pour le compte formation, mais évidemment au bout de 15 jours toujours rien "ma collègue est absente" "je ne sais pas quand elle revient" " je ne sais pas si je vais la voir"
Alors soit c'est pareil pour tout le monde soir c'est juste mon dossier.. mais sans dec qu'est ce qu'elles fou*ent dans leurs bureaux toutes ces collègues, là...

Enfin voilà.

Ne vous laissez jamais influencer par un non.
Insistez, défendez votre projet, vos idées, vos choix.

Je vais écrire à la Rectrice, à Blanquer, pourquoi pas à Macron
Voire faire une petite lettre ouverte à la presse.
Mais de savoir que mes impôts payenr l'incompétence de ces gens, ça me file bien les abeilles.

Voilà Smile
Il y a certes encore de la colère mais une formidable joie d'avoir avancé.

Alex33
Alex33
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Alex33 Ven 05 Nov 2021, 10:06
Bonjour à tous.
j'ai lu les 33 pages...
Je songe me renconvertir, j'ai pris un rdv avec la personne en charge de la GRH de proximité. Peut-être devrais je demander un rdv avec le conseiller mobilité carrière également mais je verrai dans un second temps.

Quelqu'un peut-il me rappeler la base de calcul pour l'indemnite suite à une RC. J'ai mélangé IDV et indemnité lors d'une RC.

Par ailleurs, est-il possible d'avoir ce montant de l'indemnité confirmé de façon "officielle" avant toute demande. ?

Je suis en Technologie, une matière ultra tendue, énormément de contractuels. Je doute qu'une demande de RC soit acceptée en raison des "necessités de service" mais je songe pleinement à quitter l'EN.

Merci pour vos réponses.


_________________
Enseignant de Technologie au collège depuis 2006
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Loreleii Ven 05 Nov 2021, 11:21
J'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle fin octobre. J'attends la suite. J'ai une question : par quel moyen vous ont-ils contactés pour fixer le rendez-vous pour l'entretien ? Par téléphone, par mail, par courrier papier ?
Une autre question : quel a été le délais entre l'envoi de la rc et l'entretien ?
Merci d'avance pour vos réponses !
TomCorot
TomCorot
Je viens de m'inscrire !

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par TomCorot Mar 09 Nov 2021, 07:06
Bonjour à toutes et tous,
Dans le cadre d'un cours du Master 2 sciences de l'éducation dans lequel j'étudie cette année, j'ai besoin d'interroger une personne qui a quitté l'enseignement grâce à une rupture conventionnelle de contrat, ou qui a débuté les démarches pour le faire.

Si vous voulez bien partager avec moi votre expérience, si vous connaissez une personne qui serait susceptible de le faire, ou si vous avez des questions concernant ma démarche, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Merci beaucoup !
Phil69
Phil69
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Rupture conventionnelle acceptée

par Phil69 Sam 26 Mar 2022, 16:21
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous après m’être déjà exprimé aux pages 27 et 29 du sujet intitulé "Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?". Ce sujet ayant été verrouillé, j'en crée un nouveau.

Après avoir essuyé un premier refus en avril 2021 suite à ma première demande envoyée en janvier 2021, j'ai effectué une deuxième demande de rupture conventionnelle en octobre 2021.

Cette fois, j'ai reçu une réponse positive en février 2022 pour une rupture au 1 avril 2022.

Le projet que j'ai exposé au cours de l'entretien avec la responsable RH de la DSDEN n'avait pourtant pas bougé d'un iota : cours particuliers de maths à mon compte.

Alors, pourquoi ce revirement ?

Peut-être mon arrêt maladie commencé quelques jours après la rentrée de septembre 2021 et qui a été prolongé jusqu'à aujourd’hui.

Pour info, ils m'ont gracieusement octroyé 12 870 € d’indemnités pour 22 ans d’ancienneté dans le corps des PE dont 6 ans à mi-temps. Ils ont donc apparemment comptabilisé 19 ans de service effectif.

10 ans x 0,25 + 5  ans x 0,4 + 4 ans x 0,5 = 2,5 + 2 + 2 = 6,5 mois de salaire mensuel brut moyen du salaire annuel brut de la dernière année civile, soit l'année 2021.

Petit problème pour finir ma carrière en beauté : Quel fut le montant de mon dernier salaire annuel brut ?

Bon courage à toutes et à tous pour l'obtention de votre rupture.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Yazilikaya Sam 26 Mar 2022, 17:43
Bravo!
Pour ma part, j'attends la réponse fin avril je pense. PE aussi, je l'ai demandée pour le 31 août.
henriette
henriette
Médiateur

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par henriette Sam 26 Mar 2022, 18:51
EDIT : Fil déverrouillé après fusion de topics

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
fabriceG
fabriceG
Niveau 1

reconversion - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 33 Empty Demande de rupture conventionnelle pour un résident détaché à l'étranger.

par fabriceG Jeu 07 Avr 2022, 08:52
Bonjour,

En matière de rupture conventionnelle, un professeur ayant le statut de détaché sur un poste de résident à l'étranger peut-il demander une rupture conventionnelle ? A qui dans ce cas ?
Où doit-il demander d'abord sa réintégration dans son académie d'origine, puis faire sa demande auprès de cette dernière ?

Merci

F
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum