Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Maths complémentaires /maths experts - Page 5 Empty Re: Maths complémentaires /maths experts

par chmarmottine Ven 26 Juin - 18:49
Mathoune a écrit:
chmarmottine a écrit:
Mathoune a écrit:Eh bien voyez, moi j’ai ri (jaune)  :| dès que j’ai vu qu’on sous-entendait pouvoir aller en MPSI ou PCSI avec maths complémentaires...

Mais oui, je suis aussi d’accord avec le reste, même si pour moi le moins grave est la coquille typographique sur le point C (c’est encore un livre fait à l’arrache, et il y a des typos dans tous les manuels).

qui est ce "on" ?

Il n'a jamais été question de faire des prépas scientifiques sans la spé math en Tale. Ou alors, j'ai loupé une étape.

Pour moi, l’élève qui trouve deux exercices qui préparent explicitement à MPSI ou PCSI dans son manuel de maths complémentaires peut s’imaginer qu’il pourra postuler dans Parcoursup avec quelques chances de succès, s’il a par exemple gardé PC et NSI en spécialités. D’autant que le discours officiel de la réforme est qu’aucune formation postbac ne peut exiger une doublette précise de spécialités...

Mouais ... faut pas prendre les élèves pour des imbéciles non plus, hein, ils ne sont pas dupes !
Ce qui est assez répandu, c'est la fait que pour médecine maths complémentaires suffit. Un élève qui abandonne la spé en fin de 1ère sait très bien qu'il n'a pas le niveau pour une prépa scientifique.
avatar
Mathoune
Niveau 7

Maths complémentaires /maths experts - Page 5 Empty Re: Maths complémentaires /maths experts

par Mathoune Ven 26 Juin - 18:57
J’aimerais en être sûre...

Juste pour info, un document de l’ONISEP : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/2021-la-reforme-du-baccalaureat/Bac-2021-quels-parcours-pour-integrer-une-prepa

Je cite : (c’est pour les MPSI, PCSI, PTSI, MPI) « en terminale, il est nécessaire d’avoir suivi un enseignement de mathématiques, la spécialité mathématiques étant fortement conseillée ».

Quand je vois des élèves aller en spé maths en ayant moins de 7/20 en 2nde, je me dis que certains élèves (et leurs familles) sont bien naïfs et croient au père Noël !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum