Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorine
Habitué du forum

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Dorine Ven 27 Déc - 8:21
Et quelles sont les informations que vous avez reçues pour les descriptifs? J'ai cru comprendre que l'oeuvre choisie en cursive devait y figurer.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Kilmeny Ven 27 Déc - 8:37
Dorine a écrit:Et quelles sont les informations que vous avez reçues pour les descriptifs? J'ai cru comprendre que l'oeuvre choisie en cursive devait y figurer.

Descriptif précis car si j'ai bien compris, on peut s'en servir en deuxième partie pour faire confronter l'oeuvre choisie par l'élève avec ce qu'il a étudié dans l'année.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Dorine Ven 27 Déc - 10:28
Autre question : vous en êtes à combien de textes (E.L) pour l'instant? Pour ma part, j'avais prévu d'en faire 9 et j'en suis à 7 avec une classe et 8 avec l'autre. Je ne vois pas comment je pourrais arriver à 24 textes mais comme à l'impossible, nul n'est tenu...
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Écusette de Noireuil Ven 27 Déc - 10:46
6 et un en cours.
Évidemment les grèves n'aident pas à tenir le rythme. Mais les textes compliqués qu'il faut contextualiser abondamment et quasiment traduire (avec une classe très sympa et plutôt bonne mais un peu hétérogène ) ça n'aide pas non plus.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Vatrouchka Ven 27 Déc - 11:02
J’en ai 10 en 1ere générale mais les élèves n’ont jamais leur OI (trop dur de la ramener !) donc j’ai décidé de ne rien faire sur les bouquins tant qu’ils ne se bougeront pas pour l’avoir. Depuis, j’avance beaucoup plus vite. :lol:
Je n’en ai que 5 en STMG...
avatar
Ernst
Niveau 6

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Ernst Ven 27 Déc - 11:25
.


Dernière édition par Ernst le Mer 29 Avr - 23:52, édité 1 fois
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Dorine Ven 27 Déc - 13:06
"J'ai le sentiment que cette réforme impose un programme lourd durant l'année, qui en jette plein les yeux dans une ambition ronflante, alors que les exigences de l'examen sont minimes, notamment à l'oral. Autrement dit, on se donne l'air savant en exhibant sa "to-do list", mais dans l'ombre on sabote l'examen pour que tout le monde l'obtienne (vous ne voudriez pas que le baccalauréat - sacro-saint rite de passage - devienne discriminant, tout de même ?)."

Tout à fait d'accord avec toi Ernst. Et même à l'écrit, les élèves qui ne veulent pas prendre la dissertation pourront se présenter à l'examen en n'ayant travaillé que la méthode du commentaire, ils n'auront pas besoin de maîtriser les O.I. Pour l'entretien, ils prépareront une oeuvre sur 8 et ça suffira.
Oxford
Oxford
Neoprof expérimenté

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Oxford Ven 27 Déc - 14:37
Dorine a écrit:Et quelles sont les informations que vous avez reçues pour les descriptifs? J'ai cru comprendre que l'oeuvre choisie en cursive devait y figurer.

Un fil a déjà été ouvert :
https://www.neoprofs.org/t126170-un-modele-de-descriptif-nouvelle-mouture-de-l-eaf#4795883

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
avatar
Ernst
Niveau 6

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Ernst Ven 27 Déc - 14:42
.


Dernière édition par Ernst le Mer 29 Avr - 23:52, édité 2 fois
avatar
Ernst
Niveau 6

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Ernst Ven 27 Déc - 14:43
.


Dernière édition par Ernst le Mer 29 Avr - 23:52, édité 1 fois
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Dorine Ven 27 Déc - 15:43
Ernst a écrit:
Oxford a écrit:
Dorine a écrit:Et quelles sont les informations que vous avez reçues pour les descriptifs? J'ai cru comprendre que l'oeuvre choisie en cursive devait y figurer.

Un fil a déjà été ouvert :
https://www.neoprofs.org/t126170-un-modele-de-descriptif-nouvelle-mouture-de-l-eaf#4795883

En effet, l'absence de point d'interrogation dans le lien m'a tuer.

Depuis, il y a eu des journées de formation et des informations plus précises sûrement.
Elle n'a pas encore eu lieu chez nous.
Pacific231
Pacific231
Niveau 5

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par Pacific231 Ven 24 Jan - 14:53
Euh dites... On est le 24 janvier... On était censés avoir les nouvelles œuvres pour l'EAF 2021 en janvier non ? Quelqu'un a des nouvelles ???
gregforever
gregforever
Grand sage

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par gregforever Ven 24 Jan - 14:55
Selon notre inspectrice, ils vont changer le théâtre OU la poésie, mais je n'ai rien vu passer non plus.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par trompettemarine Ven 24 Jan - 15:26
Information à prendre avec de grandes pincettes : la poésie resterait, et le théâtre changerait.
sansara
sansara
Modérateur

Œuvres au programme EAF 2021 - Page 2 Empty Re: Œuvres au programme EAF 2021

par sansara Ven 24 Jan - 16:52
Même info ici donnée par l'IPR avant-hier, au conditionnel comme l'a dit Trompettemarine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum