Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Radagast
Radagast
Niveau 1

Stage ou CDD pendant les vacances scolaires : légal ? Empty Stage ou CDD pendant les vacances scolaires : légal ?

par Radagast Sam 28 Déc 2019 - 17:55
Bonjour à tou·te·s,

Actuellement titulaire en poste fixe dans l'académie de Créteil, j'envisage de demander une disponibilité l'an prochain pour intégrer une formation en IUT Métier du Livre, formation qui s'inscrit dans un projet de reconversion vers les métiers de la librairie. En amont de cette formation - et dans l'éventualité ou la disponibilité ne me serait pas accordée - je souhaiterais avoir une expérience de terrain en librairie, soit lors d'un stage pendant les périodes de vacances scolaires soit en CDD pendant les vacances d'été 2020. Seulement cela ne se fait pas comme ça et je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou non d'un point de vue législatif, en sachant que les libraires ont eux aussi des cadres à respecter.
Mes interrogations sont donc les suivantes :
- Existe en l'état actuel des choses un dispositif permettant d'obtenir une "convention" de stage en librairie sur les périodes de vacances, tout en étant titulaire en poste ?
- Être embauché en CDD en librairie sur la période des vacances d’été est-il légal et autorisé dans le cadre d'un cumul d'activités ?

Vous l'aurez compris, je suis preneur de tous les renseignements qui me permettront d'y voir plus clair.

Merci pour vos réponses et très belles fêtes de fin d'année Smile

_________________
Tu ne supportais pas l'oppression ni l'injure
Tu chantais en rêvant le bonheur sur la terre
Tu rêvais d'être libre et je te continue.

Paul Eluard, Dit de la force et de l'amour, Poèmes politiques, 1948
Cerastes
Cerastes
Niveau 2

Stage ou CDD pendant les vacances scolaires : légal ? Empty Re: Stage ou CDD pendant les vacances scolaires : légal ?

par Cerastes Sam 28 Déc 2019 - 18:07
D'après ce qu'on trouve en ligne (sur service-public.fr, je ne suis apparemment pas encore autorisé à poster un lien) ces stages ne rentrent pas dans les cumuls de droit. Tu devras à mon avis demander l'autorisation de l'Inspection. (Pas de réponse = refus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum