Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Danska Jeu 10 Juin 2021 - 12:01
@tikok848, merci de ne pas poster le même message en double, il y aura autant de réponses en ne le postant qu'une seule fois.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par lisa81 Jeu 10 Juin 2021 - 12:09
tikok848 a écrit:Bonjour, je suis promouvable au vivier 1 et j'ai un avis très satisfaisant du recteur...Ai-je une chance de passer ? Je n'ai pas le pourcentage de l'avis "Excellent" ni de celui de l'avis "Très satisfaisant". Merci.

Bonjour. Tes chances de promotion dépendent de ton âge. Es-tu certifié ou agrégé?
avatar
Invité
Invité

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Invité Jeu 10 Juin 2021 - 15:23
Je n'ai jamais trouvé le pourcentage réel de la remontée dans mon académie mais le cadre est fixé par le national : pour le vivier 1 "excellent" c'est 20% au maximum et "très satisfaisant" c'est 30% maximum.

Le barème est composé de points donnés par les avis et de points d'ancienneté. Pour les agrégés (mon grade, je ne sais pas si c'est exactement pareil pour les certifiés) excellent c'est 140 points et très satisfaisant 90 points. Et le décrochage est fort avec le "satisfaisant" qui est à 40 points. Les points données par l'ancienneté comptent mais beaucoup moins :
- le 3e échelon HC avec 1 an d'ancienneté c'est 6 points par exemple
- et au max le 4e échelon HC avec 10 ans d'ancienneté c'est 48 points.

L'an dernier dans mon académie et toujours pour les agrégés du vivier 1 tous les avis excellents ont été promus (23) et presque tous les très satisfaisants (33 sur 36). Et aucun satisfaisant. C'est effectivement là que l'ancienneté dans la HC joue. Et de plus en plus puisque le nombre des promotions va se refermer.

Visiblement les avis recteur sont en train de tomber partout.
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Hoa Mai Lun 14 Juin 2021 - 5:32
Bonjour,

Sur iprof, j'ai bien accès à l'avis du CE et celui de l'inspection, mais pas celui du recteur. Puis-je savoir où vous voyez ce dernier ? Merci à vous de votre aide.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Maellerp Lun 14 Juin 2021 - 5:57
Hoa Mai a écrit:Bonjour,

Sur iprof, j'ai bien accès à l'avis du CE et celui de l'inspection, mais pas celui du recteur. Puis-je savoir où vous voyez ce dernier ? Merci à vous de votre aide.

On ne le voit pas sur Iprof, je l'avais connu par mon syndicat.
henriette
henriette
Médiateur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par henriette Lun 14 Juin 2021 - 6:04
Et sur IProf, où trouve-t-on l'avis du CDE et de l'inspection ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Invité
Invité

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Invité Lun 14 Juin 2021 - 6:06
On voit bien l'avis du recteur sur iprof. Sur Aix-Marseille c'est paru. Juste au dessus des deux cadres CE et IPR. Et sans cadre.
henriette
henriette
Médiateur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par henriette Lun 14 Juin 2021 - 6:07
Mais dans quel onglet ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Hoa Mai Lun 14 Juin 2021 - 6:07
On les trouve à la rubrique "Les services" puis sous l'onglet "Siap/iprof", accès au tableau d'avancement à la classe exceptionnelle et ensuite dans la synthèse.
henriette
henriette
Médiateur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par henriette Lun 14 Juin 2021 - 6:09
Merci, je ne regardais pas du tout au bon endroit !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par almuixe Lun 14 Juin 2021 - 6:19
Les avis sont ceux du PPCR ?

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Tungstène Lun 14 Juin 2021 - 6:23
henriette a écrit:Et sur IProf, où trouve-t-on l'avis du CDE et de l'inspection ?

De mémoire...
Menu "Services" (colonne de gauche) puis tu sélectionnes la campagne qui t'intéresse et valides avec "OK".

Ensuite tu navigues (colonne de gauche) vers ton dossier. Les avis apparaissent dans la synthèse (onglet le plus à droite).

Si les avis n'apparaîssent pas (message du type "les avis seront publiés à une date ultérieure") et que tu es sûre qu'ils devraient l'être à cette date dans ton académie, tu peux contacter ta DPE. J'ai découvert récemment que ces personnes peuvent oublier d'activer le machin. Ça m'était arrivé et ma gestionnaire m'a écrit "ça devrait fonctionner maintenant ; pouvez-vous vérifier car nous n'avons pas de vue professeurs pour vérifier".
henriette
henriette
Médiateur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par henriette Lun 14 Juin 2021 - 6:29
Merci Tungstène ! Je n'etais jamais allée sur cet onglet !
Bon ben j'ai le message dont tu parles, qui indique que les avis seront accessibles plus tard en effet.

Tamerlan a écrit:On voit bien l'avis du recteur sur iprof. Sur Aix-Marseille c'est paru. Juste au dessus des deux cadres CE et IPR. Et sans cadre.
Tu es sûr que c'est pour tous les corps ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Ruggera7 Lun 14 Juin 2021 - 7:53
Bonjour,
Qui prévient l'agent de son passage ou non? Il reçoit un message sur iprof?
Merci.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par trompettemarine Lun 14 Juin 2021 - 8:21
Oui, il faut aller sur i-prof.
avatar
Invité
Invité

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Invité Lun 14 Juin 2021 - 8:24
henriette a écrit:Merci Tungstène ! Je n'etais jamais allée sur cet onglet !
Bon ben j'ai le message dont tu parles, qui indique que les avis seront accessibles plus tard en effet.

Tamerlan a écrit:On voit bien l'avis du recteur sur iprof. Sur Aix-Marseille c'est paru. Juste au dessus des deux cadres CE et IPR. Et sans cadre.
Tu es sûr que c'est pour tous les corps ?

Non.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Ruggera7 Lun 14 Juin 2021 - 8:39
Je suppose que cette communication aura lieu avant la fin des cours...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par trompettemarine Lun 14 Juin 2021 - 8:41
Elle apparaît dans certaines académies. Vérifie-bien.
Violet
Violet
Empereur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Violet Lun 14 Juin 2021 - 9:12
Merci Tamerlan, je ne savais pas que l'avis du recteur apparaissait sur iprof.
Je viens de le voir.
je n'ai donc aucune chance de passer...
Franchement je ne sais pas quelles appréciations il faut pour avoir Très satisfaisant de la part du recteur... car mon CDR et l'IPR avaient rédigé comme l'an dernier des appréciations idéales...
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Ruggera7 Lun 14 Juin 2021 - 9:21
Merci pour ces précisions!
henriette
henriette
Médiateur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par henriette Lun 14 Juin 2021 - 12:12
Violet a écrit:Merci Tamerlan, je ne savais pas que l'avis du recteur apparaissait sur iprof.
Je viens de le voir.
je n'ai donc aucune chance de passer...
Franchement je ne sais pas quelles appréciations il faut pour avoir Très satisfaisant de la part du recteur...  car mon CDR et l'IPR avaient rédigé comme l'an dernier des appréciations idéales...
Pour ma part, je ne vois toujours que ce message : "Les avis suite aux évaluations académiques seront disponibles ultérieurement."

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Tungstène Lun 14 Juin 2021 - 12:28
Tentez de demander à vos gestionnaires, comme je l'indiquais plus haut.
avatar
Invité
Invité

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Invité Lun 14 Juin 2021 - 12:29
Alors c'est que ce n'est pas encore tombé. Pour moi le fonctionnement a été le suivant : ouverture des avis CE et IPR pendant une semaine. Puis disparition avec retour du message "Les avis..." Puis réapparition avec l'avis recteur (et CE et IPR). Depuis c'est resté.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par lisa81 Lun 14 Juin 2021 - 13:24
Bonjour,
Violet a écrit:Merci Tamerlan, je ne savais pas que l'avis du recteur apparaissait sur iprof.
Je viens de le voir.
je n'ai donc aucune chance de passer...
Franchement je ne sais pas quelles appréciations il faut pour avoir Très satisfaisant de la part du recteur...  car mon CDR et l'IPR avaient rédigé comme l'an dernier des appréciations idéales...

Pour avoir Très satisfaisant de la part du recteur,il ne suffit pas d'avoir des appréciations très élogieuses.Il faut en plus être dans les plus âgés de sa discipline. Cela dit, pour te consoler j'ai eu "Très satisfaisant" de la part du recteur 3 années de suite et n'ai pas été promue ( Les deux dernières années j'avais le barème maximal des" Très Satisfaisant" du fait de mon ancienneté au dernier échelon de la HC ). Trop jeune....Il fallait avoir 63 ans pour être promu. Cette année ce sera peut être 64 ans...et ce sera sans moi Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 437980826
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Hoa Mai Lun 14 Juin 2021 - 13:38
J'ai une collègue agrégée qui a obtenu la classe exceptionnelle il y a deux ans et elle avait 46 ans.
avatar
Invité
Invité

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 9 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Invité Lun 14 Juin 2021 - 13:40
Attention, les logiques ne sont pas les mêmes pour le vivier 1 (l'âge compte peu) et le vivier 2 (il compte beaucoup).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum