Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Coconut17
Coconut17
Je viens de m'inscrire !

Demande de détachement à l'étranger Empty Demande de détachement à l'étranger

par Coconut17 Sam 4 Jan 2020 - 11:22
Bonjour à tous,

cette question a probablement été posée ici mais je ne retrouve pas les infos... Wink
Je suis agrégée en musique dans le second degré.
Je voudrais savoir quelles sont les modalités de demandes de détachement à l'étranger : Les conditions matérielles ? Les conditions de poste ? Les conditions de réintégration ? Les mutations possibles avec la réintégration ? Les délais de demande ?...
Bref, si vous avez sous la main un article qui répond assez précisément à ces questions ou si vous avez l'expérience du détachement à l'étranger, je suis preneuse !

Merci Smile
avatar
Ernst
Niveau 6

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Ernst Sam 4 Jan 2020 - 14:12
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 1:49, édité 1 fois
Coconut17
Coconut17
Je viens de m'inscrire !

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Coconut17 Dim 5 Jan 2020 - 12:49
Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Très précises et grandement précieuses.
Si je comprends bien, je dois avant toute demande de détachement, postuler et être retenue sur un poste à l'étranger (en tant qu'enseignante dans le 2nd degré), ensuite faire ma demande de détachement et suivre la procédure, c'est bien cela ?
avatar
Ernst
Niveau 6

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Ernst Dim 5 Jan 2020 - 13:41
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 1:48, édité 1 fois
Coconut17
Coconut17
Je viens de m'inscrire !

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Coconut17 Dim 5 Jan 2020 - 20:43
Merci encore pour ces précisions !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Isidoria Lun 6 Jan 2020 - 12:44
Coconut, tu devrais lire le site de l'AEFE, tout y est expliqué. On ne fait surtout aucune demande ni de mise en disponibilité, ni de détachement sans avoir de proposition de poste avant. D'ailleurs, tout détachement est lié à un poste.
Tu dis que tu es agrégée de musique: il y a très très peu de postes en détachement dans le monde dans ta matière, souvent cette matière n'est même pas enseignée dans les lycées français. Mieux vaut que tu le saches pour ne pas être déçue.
avatar
Ernst
Niveau 6

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Ernst Lun 6 Jan 2020 - 13:49
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 1:48, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Isidoria Lun 6 Jan 2020 - 19:08
J’ai travaillé dans quatre lycées de l’AEFE, il n’y en avait qu’un dans lequel il y avait musique. Même pas à Mexico qui est pourtant un énorme lycée. J’ai vu plus d’arts plastiques.
avatar
Ernst
Niveau 6

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Ernst Lun 6 Jan 2020 - 19:54
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 1:47, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Isidoria Mar 7 Jan 2020 - 6:13
On ne va pas se battre je n’en vois pas l’intérêt. Je ne fais que témoigner de ce qui me paraît un fait. D’ailleurs il n’y a même pas éducation musicale dans la liste des matières des postes de résident. Il y a quelques rares postes, sur lesquels les profs restent car il n’y a pas de mouvement.
Je le répète, dans quatre pays, je n’en ai vu qu’un avec de l’éducation musicale, seulement en collège, et c’était un poste en contrat local.
Les lycées français ont une petite latitude pour adapter certains cours, car il n’y a plus de temps dans l’emploi du temps, pas l’équipement, pas les profs,...
Mais il faut tenter si vous en avez envie, c’est sûr. Bon courage.
avatar
Ernst
Niveau 6

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Ernst Mar 7 Jan 2020 - 13:46
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 1:47, édité 1 fois
César19
César19
Je viens de m'inscrire !

Demande de détachement à l'étranger Empty Détachement tardif ?

par César19 Lun 24 Fév 2020 - 22:54
Bonsoir,

J'ai lu avec attention vos messages. Une de mes questions est restée sans réponse : j'ai bien compris que l'on devait d'abord postuler pour un poste à l'étranger et attendre une réponse favorable. Ensuite, il faut constituer un dossier de détachement. Cependant, en cherchant les différentes circulaires sur le détachement des professeurs, il est bien précisé qu'il faut envoyer le dossier avant une date limite (janvier 2020 si ma mémoire est bonne). Ma question est donc la suivante : pouvons-nous demander un détachement (par exemple tardif) à n'importe quel moment de l'année ? La date limite sur la circulaire me semble impossible à respecter.
Je vous remercie Smile
avatar
Ernst
Niveau 6

Demande de détachement à l'étranger Empty Re: Demande de détachement à l'étranger

par Ernst Mar 25 Fév 2020 - 1:34
.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum