Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pink_poodle
Pink_poodle
Niveau 2

mouvement du privé - lettre pour mutation Empty mouvement du privé - lettre pour mutation

par Pink_poodle Lun 6 Jan - 21:15
Bonjour,
Je compte participer au mouvement de l'enseignement catholique et je vois sur le dossier qu'une lettre expliquant votre situation est recommandée. Existe-t-il un modèle type pour ce genre de lettre? Que doit-elle contenir et à qui doit-elle être adressée?
Merci pour votre aide. fleurs
Czar
Czar
Niveau 9

mouvement du privé - lettre pour mutation Empty Re: mouvement du privé - lettre pour mutation

par Czar Lun 6 Jan - 21:39
Bonjour,

Cette lettre est destinée au chef d'établissement de (ou des?) l'établissement demandé.

Pour ma part j'ai rédigé un CV avec une petite lettre indiquant pourquoi je souhaite aller dans cet établissement en particulier.
Tu as ensuite généralement un entretien avec les chefs d'établissements intéressés par ta candidature.
Le manque de titulaires dans l'enseignement catholique fait qu'il est assez facile de bouger pour aller dans la région de ton choix.

Si tu souhaites un établissement très spécifique, je te conseille de lire le projet d'établissement, voir la présence éventuelle de classe spécifique (ULIS, 3e prépa-métiers...) pour montrer que tu es dans l'esprit de l'établissement.
Pink_poodle
Pink_poodle
Niveau 2

mouvement du privé - lettre pour mutation Empty Re: mouvement du privé - lettre pour mutation

par Pink_poodle Lun 6 Jan - 22:39
Merci pour la réponse. Je pense que j'ai peut-être pas bien précisé dans mon message initial, mais en fait il s'agit d'une lettre plus générale dans la constitution du dossier initial du mouvement.
Merci dans tous les cas d'avoir pris le temps de me répondre!
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

mouvement du privé - lettre pour mutation Empty Re: mouvement du privé - lettre pour mutation

par Khorsabad Mar 7 Jan - 1:51
Il s’agit tout simplement d’expliquer et de justifier ta participation au mouvement.
Pas de modèle type, elle est adressée soit au président de la CAE soit au directeur diocésain (chez nous le destinataire est precisé sur la feuille recap de la constitution du dossier)
Pink_poodle
Pink_poodle
Niveau 2

mouvement du privé - lettre pour mutation Empty Re: mouvement du privé - lettre pour mutation

par Pink_poodle Mar 7 Jan - 6:27
Merci beaucoup pour cette précision Khorsabad! Razz fleurs
Khorsabad
Khorsabad
Niveau 6

mouvement du privé - lettre pour mutation Empty Re: mouvement du privé - lettre pour mutation

par Khorsabad Mar 7 Jan - 7:30
Je t’en prie Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum