Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sei
Vénérable

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par Sei Ven 17 Jan 2020 - 10:17
Moi, j'ai toujours besoin de crêpes, à tel point que j'appelle par leurs prénoms les deux personnes qui tiennent la crêperie. Very Happy

Bon courage, Aster, pour la dernière ligne droite !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par Hermione0908 Ven 17 Jan 2020 - 10:42
ernya a écrit:Peu de chances ne veut pas dire aucune ! Chacun prend ses responsabilités quand il fait une impasse. Et puis, c'est normal de faire des paris. Faut bien décompresser ! Very Happy

Dis-moi, toi qui as l'air de t'y connaître, y a t-il des règles pour citer des vers dans une copie de concours ? Faut-il citer tout sur une ligne avec la barre oblique pour délimiter les vers ou a-t-on le droit de garder la présentation strophique ?

Il nous a été dit qu'il fallait respecter la présentation strophique en milieu de ligne et éviter à tout prix les barres obliques, que ce soit pour la didactique ou la littérature française.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par FiatLux Dim 19 Jan 2020 - 18:05
C'est affreux ... Plus je révise, plus je vois tout ce que je ne sais pas. J'ai l'impression d'essayer de construire le mur le plus solide possible sans pouvoir mettre des briques partout.
[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Jinga10

:lol:
Aster
Aster
Niveau 6

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par Aster Dim 19 Jan 2020 - 18:20
Bonsoir Fiatlux,
Quant à moi, les crêpes n'ont pas suffi, trois fois hélas ! J'ai l'impression (je n'ose dire la certitude) de ne plus connaître les noms des personnages ! et n'ai plus du tout du tout du tout le goût de travailler ! J'arrive même pas à me motiver pour apprendre les citations, la seule chose positive que je me dis c'est que piger le sujet est incontournable, et que pour cela pas besoin de "maîtriser" l'oeuvre à fond. De toutes les façons je ne peux plus, c'est physique ! Repos !
Quant à la dida, je connais les quatre intitulés des OE et à peu près les nouveaux exos, j'arrive pas à faire plus là non plus.
Bon, beaucoup doivent être dans le même cas, c'est vraiment une fichue lutte contre soi-même, vivement vivement !
Courageons ! sunny sunny sunny
ernya
ernya
Fidèle du forum

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par ernya Dim 19 Jan 2020 - 19:26
@Fiatlux : moi, je vois la pile s'écrouler en partie, haha. 
C'est vraiment horrible ce sentiment de patauger alors que bon sang, on ne s'est pas tourné les pouces ces derniers mois ! Je sais bien que la mémoire a des ressources insoupçonnées mais j'ai l'impression d'avoir atteint les limites de la mienne. Si j'ai les citations sous les yeux, ça va, si je ne les ai plus... c'est le néant. :pleurs:
avatar
User7917
Niveau 9

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par User7917 Dim 19 Jan 2020 - 19:53
Ça me rassure de ne pas le sentir seule avec les mêmes impressions... pour moi aussi, tout se mélange, c’est la déprime 😔
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par *Penthésilée* Dim 19 Jan 2020 - 20:57
Même impression ici. Ma mémoire ne marche plus... Hâte que ce soit terminé. Et on n'a même pas la date des résultats !

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par FiatLux Dim 19 Jan 2020 - 20:59
ernya a écrit:@Fiatlux : moi, je vois la pile s'écrouler en partie, haha.
[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 437980826

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir fini d'apprendre les citations !
eneide69
eneide69
Niveau 1

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par eneide69 Lun 20 Jan 2020 - 19:53
Courage à tous ...tout se mélange dans ma tête, c est vraiment l horreur... Comment organisez- votre travail pour ces derniers jours ?
Moi je craque,😱
BlackMail
BlackMail
Expert

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par BlackMail Lun 20 Jan 2020 - 21:50
Je n'organise rien, ça fait deux jours de suite que mes sessions de sport durent deux heures pour "décompresser un peu".
Ce n'est pas que je n'ai pas fini d'apprendre mes citations, c'est que je n'ai pas commencé à les retenir surtout... bref, je compatis fortement aux derniers posts !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
eneide69
eneide69
Niveau 1

[Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur - Page 2 Empty Re: [Agreg lettres] Méthodologie dissertation sur auteur

par eneide69 Lun 20 Jan 2020 - 22:21
Tu as tellement raison de te détendre avec du sport. Ce ne sont nos révisions des derniers jours qui importent, mais bien l état mental et physique pour le jour J. Donc demain je me bouge physiquement. Merci blackmail💪
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum