Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnneKittry91
AnneKittry91
Niveau 1

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par AnneKittry91 Mar 14 Jan 2020 - 21:50
Bonjour à tous,
J'aimerai enseigner à l'étranger dans un lycée français en Bolivie à Santa Cruz. Je recherche donc des personnes connaissant ce lycée pour avoir quelques informations.
Est ce que le lycée recrute des professeurs des écoles sans diplôme ? Quelles sont dans ce cas là les conditions de recrutement ? (expériences ?)
La maîtrise de l'espagnol est elle obligatoire ?
Au niveau du salaire, quelle est la rémunération pour les PE non titulaire ? Est elle si faible que ça ?
Comment se passe l'entretien ?
J'ai beaucoup de questions mais czts très difficile de trouver des réponses claires sur internet...
Merci d'avance de vos réponses !! À bientôt !
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par Loussaka Mer 15 Jan 2020 - 11:10
J'enseigne le français à La Paz (où nous recrutons aussi des professeurs des écoles), si jamais ça t'intéresse aussi !
jeremlille
jeremlille
Niveau 2

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par jeremlille Mer 15 Jan 2020 - 14:34
Bonjour Loussaka, je suis intéressé par un poste de PE à la Paz. Px tu me renseigner sur les conditions de vie là-bas ? Et surtout ce que ça donne au niveau sécurité ?
Les changements politiques récents ont-ils impacté ton quotidien ?
Merci beaucoup
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par Loussaka Mer 15 Jan 2020 - 15:10
Les conditions de vie sont vraiment bonnes, en tout cas, rien à signaler niveau insécurité. On se promène seul le soir, la nuit, sans danger, on rentre la nuit en taxi sans s'inquiéter.
Les événements politiques récents ont impacté mon quotidien dans la mesure où la ville a subi pas mal de blocages, cela nous a empêchés d'aller travailler, de nous déplacer pendant plusieurs jours (approvisionnement en essence bloqué...). Il y a eu des manifestations nombreuses. Les tensions politiques ont existé mais cela ne s'est pas beaucoup vu dans le quotidien des gens qui vivent, comme c'est le cas des profs du lycée, en zone sud ou à Sopocachi.

Sinon, bien sûr, on vit à 3600 mètres d'altitude...
AnneKittry91
AnneKittry91
Niveau 1

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par AnneKittry91 Mer 15 Jan 2020 - 15:47
@Loussaka oui ce serait top ! Les exigences doivent se retrouver dans les deux lycées. Peut on se contacter en MP ? (nouvelle sur neoprof je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne 😝)
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par Loussaka Mer 15 Jan 2020 - 15:59
Je t'ai envoyé un message en mp, si ça marche... Je suis un peu limitée moi aussi sur le fonctionnement de cette messagerie.
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par sosodenimes Mer 15 Jan 2020 - 16:03
Bonjour !
Je suis au Lycée français de SCruz depuis presque 2 ans.

Je t'envoie un mp pour te répondre !
Odré
Odré
Niveau 5

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par Odré Dim 9 Fév 2020 - 13:11
Coucou à tous. Je vous écris car j'ai vu qu'il y a 2 postes de PE pour la rentrée prochaine au lycée de La Paz mais il est aussi écrit que plusieurs contrats locaux vont postuler et qu'ils seront prioritaires. Y a-t-il beaucoup de PE en contrat local?
clemchr
clemchr
Je viens de m'inscrire !

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par clemchr Sam 14 Nov 2020 - 9:19
sosodenimes a écrit:Bonjour !
Je suis au Lycée français de SCruz depuis presque 2 ans.

Je t'envoie un mp pour te répondre !




Bonjour,

Je viens de voir une annonce pour un poste d'enseignant d'EPS au lycée français de Santa Cruz pour un poste vacant le 01/02/2021. Ce serait un poste sous contrat local.
Je suis actuellement en poste fixe (titulaire depuis 2 ans) dans un collège sur Colombes (92) et j'hésite à me porter candidat... Si j'ai bien compris la démarche (je commence juste à me renseigner) il faut que je porte ma candidature auprès de l'établissement, ensuite il y a des entretiens avant la décision finale. Le candidat est alors aussitôt mis en dispo c'est bien ça ? C'est à dire que je garde le bénéfice de mon concours mais je perds mon poste, je n'avance pas dans les échelons.. La je quitterais mon poste actuel en cours d'année.

Est-il possible stp d'avoir des renseignants sur le lycée ? Le fonctionnement ? Ce qui nous ai demandé aux entretiens ? Quel niveau d'espagnol est-il demandé ? Et également sur la vie en Bolivie !

Je te remercie d'avance pour toutes ces interrogations... Je me suis toujours dis que je voudrais tenter une expérience à l'étranger cela peut être l'occasion de commencer à tenter...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par Mehitabel Sam 14 Nov 2020 - 10:07
Mais il faudra déjà que tu puisses obtenir une mise en dispo en cours d'année, c'est très loin d'être gagné.
Tu postules directement auprès de l'établissement, qui établit seul le classement.
Si tu obtiens ta dispo, tu perds ton poste, tu n'avances plus dans ta carrière.
A ton retour tu retrouves ton académie, sauf si tu décides de repasser par l'Inter pour en changer.
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par sosodenimes Sam 14 Nov 2020 - 18:32
Bonjour Clem !
Des enseignants ont déjà eu la dispo en cours d’année, tu peux la demander et ensuite basculer à partir de juillet prochain (2021) sur une demande de détachement (= tu paies ta retraite remboursée ensuite par l’établissement et tu continues d’avancer en France). Pas mal de collègues ont déjà fait cela !
La Bolivie c’est génial comme pays pour vivre et Santa Cruz est une super ville, en tous cas j'adore (J’ai d’ailleurs rempilé tellement ça me plaît !).
En espagnol si tu parles c’est beaucoup mieux mais ce n’est pas une condition!
Je t’envoie un mp pour plus de détails 😊
kape
kape
Niveau 1

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty enseigner en Bolivie

par kape Lun 23 Nov 2020 - 8:40
Loussaka a écrit:J'enseigne le français à La Paz (où nous recrutons aussi des professeurs des écoles), si jamais ça t'intéresse aussi !

Bonjour Loussaka
Peux-tu me donner des informations sur les contrats locaux et notamment la rémunération des professeurs des écoles?
Merci beaucoup
kape
kape
Niveau 1

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty sossodenimes

par kape Ven 27 Nov 2020 - 18:12
Bonjour
Peux-tu me donner des renseignements sur l'enseignement dans le lycée de Santa Cruz en tant que prof d'école ou enseignante de FLE.
Merci beaucoup
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par sosodenimes Sam 28 Nov 2020 - 18:53
kape a écrit:Bonjour
Peux-tu me donner des renseignements sur l'enseignement dans le lycée de Santa Cruz en tant que prof d'école ou enseignante de FLE.
Merci beaucoup

Je veux bien t'aider mais ta question est très vague :lol: Tu aimerais savoir quoi exactement ?
kape
kape
Niveau 1

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par kape Sam 28 Nov 2020 - 19:23
Bonsoir
Je souhaiterais savoir en premier le salaire mensuel, savoir si sur un contrat local dans ce lycée on touche l'ISVL, le nombre d'heures des profs d'école ou profs de FLE, quelle est l'ambiance de travail entre collègues mais aussi comment on se sent en tant que français vivants en Bolivie?
Est-ce qu'il y a des postes qui vont se libérer prochainement?
Merci beaucoup
avatar
naomi
Niveau 5

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Poste résident

par naomi Dim 29 Nov 2020 - 10:27
Bonjour
Qui peut me dire s'il y aura des Postes en Tunisie en anglais qui vont se libérer pour la rentrée prochaine.
viajadora
viajadora
Je viens de m'inscrire !

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par viajadora Mer 9 Déc 2020 - 11:29
Bonjour @clemchr
alors tu as pris le poste de prof d EPS pour fevrier 21?
fmcollin35
fmcollin35
Niveau 1

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Nouveau sur neoprof : Recherche prise de contact avec enseignants en poste en Bolivie

par fmcollin35 Mar 19 Jan 2021 - 11:05
Bonjour,

Professeur de SES, j'envisage de candidater pour un poste vacant de résident AEFE à La PAZ pour la rentrée 2021. Nouveau sur le forum, je cherche à entrer en contact avec des enseignants déjà en poste à qui je ne peux pas encore écrire en mp, faute d'avoir publié suffisamment de message sur la plateforme.

Je remercie par avance, celles et/ou ceux, qui me contacteront.
sosodenimes
sosodenimes
Niveau 4

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par sosodenimes Mar 19 Jan 2021 - 18:11
kape a écrit:Bonsoir
Je souhaiterais savoir en premier le salaire mensuel, savoir si sur un contrat local dans ce lycée on touche l'ISVL, le nombre d'heures des profs d'école ou profs de FLE, quelle est l'ambiance de travail entre collègues mais aussi comment on se sent en tant que français vivants en Bolivie?
Est-ce qu'il y a des postes qui vont se libérer prochainement?
Merci beaucoup
Ce ne sont pas des postes de résident; en contrat local donc pas d'IVSL à Santa Cruz! Pour les PE c'est 25h semaine et réunions le mercredi aprem donc en gros 27h (idem pour le fle); bonne ambiance avec collègues implantés depuis longtemps et une autre partie qui "tourne", la vie à Santa Cruz est tranquille chaude avec le climat !, on se sent bien avec un bon niveau de vie, pour les postes je ne sais pas car avec le contexte c'est difficile de savoir qui va rester ou partir !


Bonjour !
y2
y2
Je viens de m'inscrire !

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par y2 Ven 12 Mar 2021 - 11:26
fmcollin35 a écrit:Bonjour,

Professeur de SES, j'envisage de candidater pour un poste vacant de résident AEFE à La PAZ pour la rentrée 2021. Nouveau sur le forum, je cherche à entrer en contact avec des enseignants déjà en poste à qui je ne peux pas encore écrire en mp, faute d'avoir publié suffisamment de message sur la plateforme.

Je remercie par avance, celles et/ou ceux, qui me contacteront.

Pose tes questions directement ici, moi non plus je ne peux pas envoyer de MP mais je peux peut-être répondre à tes questions.
ema
ema
Je viens de m'inscrire !

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Cherche poste de professeur des écoles en Bolivie

par ema Jeu 17 Juin 2021 - 18:33
Bonjour, je cherche à un poste de professeur des écoles en Bolivie.
Dans un premier temps, je cherche des personnes actuellement en poste là-bas qui pourrait m'aider dans ce sens (connaissez-vous un établissement qui recrute ou va recruter bientôt?). J'aimerai trouver un contrat qui débuterait dans les 6 prochains mois. Merci d'avance pour votre aide.
quilsmehaissent
quilsmehaissent
Je viens de m'inscrire !

professeur - Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles Empty Re: Enseigner à l'étranger Bolivie professeur des écoles

par quilsmehaissent Lun 30 Aoû 2021 - 4:16
Hello

il y aura des postes vacants de PE pour la rentrée de février, pour différentes raisons
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum