Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte Empty Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte

par sebdefifi Sam 18 Jan 2020 - 10:13
Bonjour,

Je cherche des animations , activités à faire pour des CM2 qui viennent découvrir ce qu'est la technologie, si vous avez des idées faites le moi savoir.


Merci
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte Empty Re: Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte

par TrucOuBidule Sam 18 Jan 2020 - 10:36
Bonjour,

des élèves de CM2 devraient avoir déjà été initiés à la technologie dans le cadre des "sciences et technologie" du cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème dans le découpage actuel).
Tu devrais te renseigner sur ce qu'ils ont pu déjà voir avec leurs enseignants du primaire.
Bon courage

TrucOuBidule

PS : les élèves viennent au collège ou c'est toi qui va à l'école ?
Car si on t'a demandé d'aller en école, demande un ordre de mission et une rémunération afférente, il faut cesser le bénévolat.
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte Empty Re: Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte

par sebdefifi Sam 18 Jan 2020 - 10:39
TrucOuBidule a écrit:Bonjour,

des élèves de CM2 devraient avoir déjà été initiés à la technologie dans le cadre des "sciences et technologie" du cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème dans le découpage actuel).
Tu devrais te renseigner sur ce qu'ils ont pu déjà voir avec leurs enseignants du primaire.
Bon courage

TrucOuBidule

PS : les élèves viennent au collège ou c'est toi qui va à l'école ?
Car si on t'a demandé d'aller en école, demande un ordre de mission et une rémunération afférente, il faut cesser le bénévolat.


Ce sont les CM2 qui viennent , il faut du coup que je me renseigne sur ce qu'ils ont fait avec leurs enseignant mais je passe par la proviseur du coup?

TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte Empty Re: Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte

par TrucOuBidule Sam 18 Jan 2020 - 18:12
sebdefifi a écrit:
TrucOuBidule a écrit:Bonjour,

des élèves de CM2 devraient avoir déjà été initiés à la technologie dans le cadre des "sciences et technologie" du cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème dans le découpage actuel).
Tu devrais te renseigner sur ce qu'ils ont pu déjà voir avec leurs enseignants du primaire.
Bon courage

TrucOuBidule

PS : les élèves viennent au collège ou c'est toi qui va à l'école ?
Car si on t'a demandé d'aller en école, demande un ordre de mission et une rémunération afférente, il faut cesser le bénévolat.


Ce sont les CM2 qui viennent , il faut du coup que je me renseigne sur ce qu'ils ont fait avec leurs enseignant mais je passe par la proviseur du coup?

Il doit y avoir un bidule (c'est-à-dire réunions etc) du type "liaison école-collège" ; si tu demandes qqch à ton chef d'étab, parle-lui de cela (exemple, avez-vous élaboré une synthèse de ce qui est mené par les collègues du primaire). Car c'est plutôt en fonction des collègues du primaire (et les disparités peuvent être énormes selon l'enseignant et ses appétences/compétences).
Bon courage,
TrucOuBidule
Amaliah
Amaliah
Empereur

Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte Empty Re: Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte

par Amaliah Sam 18 Jan 2020 - 18:15
Mes enfants n'ont jamais fait de techno avant de rentrer en 6e au point que le petit ne savait même pas ce qu'était une unité centrale, ni comment on allumait un ordinateur (autre que portable) en entrant en 6e. Razz
NicoJ
NicoJ
Je viens de m'inscrire !

Initiation à la technologie pour des CM2 en classe découverte Empty Techno et collège

par NicoJ Sam 29 Aoû 2020 - 11:16
Les élèves en primaire ne touchent pas souvent d'ordinateur. Dans le cadre des liaisons cm2-6ème, la programmation simple d'un robot (ozobot, tymio, mbot) peut être une activité très intéressante, à faire en partenariat avec les math.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum