Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cynthia
Cynthia
Je viens de m'inscrire !

[technologie] Pas de matériel pour la classe en collège Empty [technologie] Pas de matériel pour la classe en collège

par Cynthia Dim 4 Oct 2020 - 9:06
Bonjour à tous,

J’enseigne en tant que professeur de technologie dans une ZEP, par conséquent le budget technologie est presque nul (tube de colle, carton et feuille blanche...)
Je fais beaucoup de théorie mais mes élèves décrochent.
J’ai 15 pc pour 25 élèves en moyenne.

Je suis passionnée par la technologie mais là je suis vraiment frustrée de ne pas pouvoir transmettre ma passion.

J’ai plusieurs activités sur le pc (site internet “techno flash” ou encore scratch...) mais je ne sais pas quoi faire de l’autre moitié de la classe.

Ma requête est la suivante....
Auriez vous des idées d’activités manuelles sans trop de matériel (maquette ...)
Ou mieux encore des activités qui feraient participer tous les élèves ( une sorte de jeu de transmission de message d’un élève à un autre pour expliquer le réseau par exemple)

Bonne journée à tous.
Et merci d’avance.


Dernière édition par *Fifi* le Dim 4 Oct 2020 - 14:23, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite)
Provence
Provence
Bon génie

[technologie] Pas de matériel pour la classe en collège Empty Re: [technologie] Pas de matériel pour la classe en collège

par Provence Dim 4 Oct 2020 - 9:36
Pourquoi n’as-tu pas de budget ? Est-ce l’établissement qui est pauvre (à vérifier avec les documents du CA) ou la ligne budgétaire réservée à la technologie qui est insuffisante? Renseigne-toi auprès des élus.
Cynthia
Cynthia
Je viens de m'inscrire !

[technologie] Pas de matériel pour la classe en collège Empty Re: [technologie] Pas de matériel pour la classe en collège

par Cynthia Dim 4 Oct 2020 - 10:04
Je suis nouvelle dans l’établissement, je vais essayer de me renseigner.
avatar
MC311
Niveau 10