Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XueqinC
XueqinC
Niveau 4

Obtention du diplôme master MEEF Empty Obtention du diplôme master MEEF

par XueqinC Sam 25 Jan 2020 - 17:25
Bonjour actuellement professeur stagiaire et en M2 MEEF, j'avais une question quant à l'obtention du master MEEF:
Si je ne suis pas titularisé MAIS que toutes mes notes, y compris le mémoire, sont au dessus de 10: je peux valider mon master MEEF, et ainsi obtenir le diplôme ? (sans être titularisé mais ce n'est pas grave)

Si la titularisation est une condition à l'obtention du master alors celui-ci est la plus grande fumisterie de l'enseignement supérieure et de l'EN.

Avez-vous des infos ?
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Obtention du diplôme master MEEF Empty Re: Obtention du diplôme master MEEF

par Pofekko Sam 25 Jan 2020 - 18:05
Bonjour,
Il est possible lorsque l'on a raté le concours de passer en M2et de le valider. Les 2 ne sont pas liés.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Obtention du diplôme master MEEF Empty Re: Obtention du diplôme master MEEF

par Malaca Sam 25 Jan 2020 - 19:31
Le Master est une condition à la titularisation, pas l'inverse.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Obtention du diplôme master MEEF Empty Re: Obtention du diplôme master MEEF

par bas-médiéviste Sam 25 Jan 2020 - 21:08
Une collègue avait reçu un avis favorable de l'inspecteur et du CDE, mais n'avait pas validé le master MEEF. Elle a été bonne pour refaire une année de stage.

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Obtention du diplôme master MEEF Empty Re: Obtention du diplôme master MEEF

par Malaca Dim 26 Jan 2020 - 10:18
ça va dans le sens de la réponse que j'ai faite sur un autre fil, verrouillé depuis puisque XuequinC a posté à plusieurs endroits ... je me permets de la re-poster car il y a des choses dont il vaut mieux avoir conscience, même si la titularisation n'est pas la préoccupation de l'auteur du fil :

Licha a écrit:Tu peux obtenir le Master et ne pas être titularisé. Tout comme l'inverse (plus rare, en général à moins que tu aies vraiment été un étudiant horrible, ils vont faire en sorte que tu aies ton Master) (...)

Euh  Obtention du diplôme master MEEF 2950807625  ... il y a des cas de non titularisation pour défaut de Master (parfois juste à cause du mémoire, alors que le terrain est effectivement validé).
Comme le dit Bas-médiéviste, dans ce cas il y a "prolongation" d'un an (maxi, au-delà on perd le bénéfice du concours) pour finir de valider le Master. En général on est expédié sur le terrain et il faut quand même finir le Master.


Dernière édition par Malaca le Dim 26 Jan 2020 - 10:22, édité 1 fois (Raison : correction)

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
poincube
poincube
Niveau 3

Obtention du diplôme master MEEF Empty Re: Obtention du diplôme master MEEF

par poincube Mer 29 Jan 2020 - 23:30
Tout comme il y a aussi des cas de titularisation sans savoir validé le master...

_________________
Le hasard, c'est le divin qui se promène incognito (A. Einstein)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Obtention du diplôme master MEEF Empty Re: Obtention du diplôme master MEEF

par Mathador Jeu 30 Jan 2020 - 2:20
Il faut garder en tête que beaucoup de stagiaires ne sont pas soumis à la nécessité administrative de le valider: ceux qui ont 3 enfants, les sportifs de haut de niveau, ceux qui ont déjà un autre master ou un diplôme d'ingé, les agrégés, les lauréats du 3e concours, ceux du CAPLP ou du CAPET ayant fait valoir leur expérience professionnelle ou encore les lauréats d'un concours interne (qui ne sont pas forcément à service complet en EPLE pour autant).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
CindyB
CindyB
Niveau 8

Obtention du diplôme master MEEF Empty Re: Obtention du diplôme master MEEF

par CindyB Ven 31 Jan 2020 - 22:19
Mathador a écrit:Il faut garder en tête que beaucoup de stagiaires ne sont pas soumis à la nécessité administrative de le valider: ceux qui ont 3 enfants, les sportifs de haut de niveau, ceux qui ont déjà un autre master ou un diplôme d'ingé, les agrégés, les lauréats du 3e concours, ceux du CAPLP ou du CAPET ayant fait valoir leur expérience professionnelle ou encore les lauréats d'un concours interne (qui ne sont pas forcément à service complet en EPLE pour autant).

oui moi, par exemple, je suis dans ce cas là: j'ai un Master recherche, par contre je dois quand même rendre un mémoire, des écrits réflexifs et faire des devoirs sur table qui sont notés mais qui, curieusement, ne me donneront pas le Master MEF mais juste une attestation!
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Obtention du diplôme master MEEF Empty Re: Obtention du diplôme master MEEF

par olive-in-oil Sam 1 Fév 2020 - 13:58
XueqinC a écrit:Bonjour actuellement professeur stagiaire et en M2 MEEF, j'avais une question quant à l'obtention du master MEEF:
Si je ne suis pas titularisé MAIS que toutes mes notes, y compris le mémoire, sont au dessus de 10: je peux valider mon master MEEF, et ainsi obtenir le diplôme ? (sans être titularisé mais ce n'est pas grave)

Si la titularisation est une condition à l'obtention du master alors celui-ci est la plus grande fumisterie de l'enseignement supérieure et de l'EN.

Avez-vous des infos ?

Tu peux bien sûr obtenir ton MASTER sans avoir besoin d'être titularisé.
Les MASTER dépendent des universités (le MEEF des Inspé) et la titularisation dépend du Rectorat. C'est ce dernier qui délègue la formation des futurs enseignants aux Inspé.
XueqinC
XueqinC
Niveau 4

Obtention du diplôme master MEEF Empty Re: Obtention du diplôme master MEEF

par XueqinC Dim 2 Fév 2020 - 16:13
Merci beaucoup pour vos réponses. Smile C'est rassurant.
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

Obtention du diplôme master MEEF Empty Re: Obtention du diplôme master MEEF

par AuriAma Jeu 16 Avr 2020 - 17:53
CindyB a écrit:
Mathador a écrit:Il faut garder en tête que beaucoup de stagiaires ne sont pas soumis à la nécessité administrative de le valider: ceux qui ont 3 enfants, les sportifs de haut de niveau, ceux qui ont déjà un autre master ou un diplôme d'ingé, les agrégés, les lauréats du 3e concours, ceux du CAPLP ou du CAPET ayant fait valoir leur expérience professionnelle ou encore les lauréats d'un concours interne (qui ne sont pas forcément à service complet en EPLE pour autant).

oui moi, par exemple, je suis dans ce cas là: j'ai un Master recherche, par contre je dois quand même rendre un mémoire, des écrits réflexifs et faire des devoirs sur table qui sont notés mais qui, curieusement, ne me donneront pas le Master MEF mais juste une attestation!


Aurais-tu pu demander à avoir Master MEEF ? As-tu du payer la CVEC?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum