Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Lun 02 Aoû 2021, 20:13
Bonjour à tous,
Si le sujet existe déjà, veuillez m'en excuser.

J'ai réussi le concours CAPET SII option IM.
Je possède un diplôme d'ingénieur équivalent à un master 2.
Je suis donc affecté en tant que stagiaire à mi-temps pour l'année scolaire 2021-2022.
On me demande de m'inscrire à un master MEEF 2nd degré.
Si je comprends bien, il faut que je repasse un master 2 sachant que j'ai déjà un diplôme d'ingénieur ?

J'ai essayé de trouver des informations à ce sujet mais il me semble difficile de les trouver.

Si quelqu'un peut m'éclairer 🤞

Merci d'avance !
berzeko
berzeko
Niveau 8

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par berzeko Lun 02 Aoû 2021, 22:08
Bonjour à toi,

Même avec un doctorat tu aurais dû t'inscrire, c'est dire ! Je te conseille de demander le DU "parcours adapté" afin d'avoir moins d'heures (équivalence de ton diplôme) qui va être analysé en commission afin de savoir ce que tu auras en moins. Tu vas t'amuser j'en suis sûr Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? 437980826
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Lun 02 Aoû 2021, 22:32
Bonjour berzeko,
Merci pour ta réponse.

Il faut demander cela lors de l'inscription ?



Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Dadoo33 Mar 03 Aoû 2021, 01:03
On te demandera de choisir entre le DU ( parcours adapté) ou valider un m2 lors de ton inscription.
Opte pour le DU.
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Mar 03 Aoû 2021, 07:57
Merci beaucoup !
Le problème est que je suis entrain d'effectuer mon inscription mais je n'ai aucune proposition pour le DU.
Sur la fiche d'inscription il y a un espace pour "diplôme préparé". Est-ce ici qu'il faut que je note DU?

berzeko
berzeko
Niveau 8

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par berzeko Mar 03 Aoû 2021, 08:26
tu le feras le jour de la pré rentrée. Personnellement ils demandent un questionnaire pour proposer le parcours de formation qui serait adapté du coup on ne peut pas s'inscrire au DU non plus, car c'est une minorité de stagiaires j'imagine.
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Mar 03 Aoû 2021, 08:37
D'accord merci pour vos conseils.
Dans l'attente je m'inscris donc en master MEEF sur la fiche d'inscription administrative ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Mathador Mar 03 Aoû 2021, 09:54
Pas besoin de t'inscrire pour l'instant, cela attendra la rentrée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Mar 03 Aoû 2021, 10:08
On me demande justement de m'inscrire et d'envoyer les documents avant le 25 août...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Dadoo33 Mar 03 Aoû 2021, 10:16
Eh bien fais-le !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Mathador Mar 03 Aoû 2021, 10:17
Qui est ce « on » ?
Si ça se trouve, cela ne concerne que ceux qui sont actuellement en M1, et qui ont besoin d'être inscrits en M2MEEF pour être nommés certifiés stagiaires (ce qui n'est pas ton cas car tu détiens déjà le grade de master, mais les ESPE ont une fâcheuse tendance à oublier les certifiés détenteurs d'un diplôme sérieux et les agrégés).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Dadoo33 Mar 03 Aoû 2021, 10:20
Il devra compléter un document dans lequel il précisera s’il prend un DU ou le m2.
Qu’il fasse donc son inscription. Cela n’a aucune incidence sur la suite de son année.
Il est assez perdu comme cela non ? Pourquoi lui donner ce genre de conseil ?
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Mar 03 Aoû 2021, 10:24
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Mathador, c'est directement l'inspe qui m'a envoyé un mail avec un lien pour télécharger les documents d'inscription.
Pour le moment aucun document précisant le choix entre un DU ou le M2.
Juste une rubrique "diplôme préparé".

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Dadoo33 Mar 03 Aoû 2021, 10:25
C’est normal Wink
Fais ton inscription tranquillement avant le 25.
Tout sera précisé à la rentrée.
Karine77
Karine77
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Karine77 Mar 03 Aoû 2021, 10:30
jimmy688 a écrit:On me demande justement de m'inscrire et d'envoyer les documents avant le 25 août...

Dans mon inspe,les inscriptions peuvent se faire à la rentrée, j en ai même vu s'inscrire en cours d'année...
Les inspe ne semblent pas fonctionner de la même manière.
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Mar 03 Aoû 2021, 10:32
Ok super !
Je vais faire cela.

Merci à tous pour le temps consacré à me répondre.

Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Dadoo33 Mar 03 Aoû 2021, 10:48
Levasseurkarine a écrit:
jimmy688 a écrit:On me demande justement de m'inscrire et d'envoyer les documents avant le 25 août...

Dans mon inspe,les inscriptions peuvent se faire à  la rentrée, j en ai même vu s'inscrire en cours d'année...
Les inspe ne semblent pas fonctionner de la même manière.

La plupart des Inspe fonctionnent comme la tienne. Néanmoins, prudence est mère de sûreté…
Hu Lijin
Hu Lijin
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Hu Lijin Mar 03 Aoû 2021, 11:30
Je me suis retrouvée dans un cas similaire lorsqu'il a fallu que je m'inscrive. À la différence que je voulais le Master, et que j'avais compris sur le site d'inscription que je ne pouvais choisir qu'un DU. Dans mon académie de l'époque (Créteil) j'ai donc opté pour un DU à l'inscription en ligne. Vers fin septembre, après explications détaillées sur les différentes formations, mon INSPÉ a autorisé les détenteurs d'un M2 ou équivalent à choisir définitivement entre l'un des quatre DU ou le M2 MEEF.

Le diplôme d'ingénieur te permet également d'être dispensé de l'UE d'Anglais, vu que tu l'as déjà validée. Cela se fera après la rentrée aussi. Il te faudra probablement donner une copie de ton diplôme d'Anglais, ou d'un relevé de notes (attention, les diplômes étrangers de type FCE, CAE sont un peu plus difficiles à faire reconnaitre que le TOEIC).

Bon courage, quand on passe le concours en candidat libre, c'est difficile de trouver des informations au début. On a un peu l'impression d'être une catégorie oubliée du système.
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Mar 03 Aoû 2021, 12:32
Merci beaucoup Hu Lijin!
Cela me rassure car effectivement j'ai beaucoup de mal à trouver des informations.

berzeko
berzeko
Niveau 8

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par berzeko Mar 03 Aoû 2021, 17:02
perso j'ai reçu aucun lien ni quoi que ce soit et j'ai cherché partout aussi tout semble se faire à la rentrée en tout cas on est clairement des oubliés du système ... bon courage à toi en tout cas.
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Mar 03 Aoû 2021, 21:19
Oui...
Bon courage à vous également !
avatar
arcturus38
Niveau 5

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par arcturus38 Mar 03 Aoû 2021, 21:37
berzeko a écrit:Tu vas t'amuser j'en suis sûr

Je sens comme une pointe d'ironie là... Very Happy


_________________
http://cgt-educ-action-26.ouvaton.org
berzeko
berzeko
Niveau 8

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par berzeko Mar 03 Aoû 2021, 22:19
arcturus38 a écrit:
berzeko a écrit:Tu vas t'amuser j'en suis sûr

Je sens comme une pointe d'ironie là...    Very Happy


j'admets j'admets abi
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par A Tuin Mar 03 Aoû 2021, 23:18
jimmy688 a écrit:Merci beaucoup !
Le problème est que je suis entrain d'effectuer mon inscription mais je n'ai aucune proposition pour le DU.
Sur la fiche d'inscription il y a un espace pour "diplôme préparé". Est-ce ici qu'il faut que je note DU?


Moi je compléterais et enverrais, et préciserais comme tu proposes le souhait d'un DU de façon manuscrite histoire que cela figure...
avatar
Invité
Invité

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Invité Mer 04 Aoû 2021, 08:50
jimmy688 a écrit:Si je comprends bien, il faut que je repasse un master 2 sachant que j'ai déjà un diplôme d'ingénieur ?

J'ai essayé de trouver des informations à ce sujet mais il me semble difficile de les trouver.

Si quelqu'un peut m'éclairer 🤞

Merci d'avance !

Normalement tu devrai etre dispensé de M2, puisque tu en as déjà.un et un parcours adapté est mis en place avec des enseignements sur lu pédagogie etc. et celle-ci dépends de l'Académie ou tu te trouves (et si l'inspé près de chez toi assure une formation sii im)

Néanmoins, avec la réforme il est difficile de te répondre avec certitude. La responsable de formation et l'inspecteur vont pouvoir.éclaircir tout ca, un peu plus tard.

Si tu le souhaites, tu peux récupérer le mail de l'inspecteur en demandant au lycée de ton et lui envoyer un mail courtois (attention aux formules de politesse) pour annoncer ton arrivée et décrie ta situation.

La situation va s'éclaircir au fur et a mesure, dans l'éducation nationale on navigue beaucoup a vue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum