Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Lun 02 Aoû 2021, 20:13
Bonjour à tous,
Si le sujet existe déjà, veuillez m'en excuser.

J'ai réussi le concours CAPET SII option IM.
Je possède un diplôme d'ingénieur équivalent à un master 2.
Je suis donc affecté en tant que stagiaire à mi-temps pour l'année scolaire 2021-2022.
On me demande de m'inscrire à un master MEEF 2nd degré.
Si je comprends bien, il faut que je repasse un master 2 sachant que j'ai déjà un diplôme d'ingénieur ?

J'ai essayé de trouver des informations à ce sujet mais il me semble difficile de les trouver.

Si quelqu'un peut m'éclairer 🤞

Merci d'avance !
berzeko
berzeko
Niveau 8

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par berzeko Lun 02 Aoû 2021, 22:08
Bonjour à toi,

Même avec un doctorat tu aurais dû t'inscrire, c'est dire ! Je te conseille de demander le DU "parcours adapté" afin d'avoir moins d'heures (équivalence de ton diplôme) qui va être analysé en commission afin de savoir ce que tu auras en moins. Tu vas t'amuser j'en suis sûr Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? 437980826
jimmy688
jimmy688
Niveau 1

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par jimmy688 Lun 02 Aoû 2021, 22:32
Bonjour berzeko,
Merci pour ta réponse.

Il faut demander cela lors de l'inscription ?



Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ? Empty Re: Master MEEF 2d degré possédant un diplôme d'ingénieur ?

par Dadoo33 Mar 03 Aoû 2021, 01:03
On te demandera de choisir entre le DU ( parcours adapté) ou valider un m2 lors de ton inscription.
Opte pour le DU.
jimmy688
jimmy688
Niveau 1