Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Foxandcrow
Niveau 1

Ne plus se sentir capable d'être prof - Page 2 Empty Re: Ne plus se sentir capable d'être prof

par Foxandcrow Mar 11 Fév 2020 - 13:34
Un très grand merci pour vos retours.

Pour les séquences, grilles, etc., je suis suivi par une conseillère pédagogique.

En attendant, mon médecin m'a donné deux semaines de congé pour surmenage, ce qui me fera au moins trois semaines avec le congé de carnaval qui s'annonce. Je vais aussi en profiter pour me re-syndiquer, aller voir mon syndicat, preuves à l'appui (il y a une trace écrite, un PV de tout ce qui m'a été dit), et demander ce que je peux faire dans ce genre de situation. Je compte également aller voir un psy du travail.


Dernière édition par Foxandcrow le Sam 15 Fév 2020 - 21:09, édité 2 fois
avatar
Mrs.Wilson
Niveau 1

Ne plus se sentir capable d'être prof - Page 2 Empty Re: Ne plus se sentir capable d'être prof

par Mrs.Wilson Mar 11 Fév 2020 - 13:44
Je suis avec vous ! L'ambiance dans certaines classe favorisent vraiment le burn-out c'est malheureux !
Ema75
Ema75
Niveau 4

Ne plus se sentir capable d'être prof - Page 2 Empty Re: Ne plus se sentir capable d'être prof

par Ema75 Mar 11 Fév 2020 - 16:35
Foxandcrow a écrit:Un très grand merci pour vos retours.

Pour les séquences, grilles, etc., je suis suivi par une conseillère pédagogique.

En attendant, mon médecin m'a donné deux semaines de congé pour surmenage, ce qui me fera au moins trois semaines avec le congé de carnaval qui s'annonce. Je vais aussi en profiter pour me re-syndiquer, aller voir mon syndicat, preuves à l'appui (il y a une trace écrite, un PV de tout ce qui m'a été dit), et demander ce que je peux faire dans ce genre de situation. Je compte également aller voir un psy du travail.

Ne plus se sentir capable d'être prof - Page 2 1547453357 Préserve-toi avant tout, nul métier ne vaut qu'on se bousille la santé.
Foxandcrow
Foxandcrow
Niveau 1

Ne plus se sentir capable d'être prof - Page 2 Empty Re: Ne plus se sentir capable d'être prof

par Foxandcrow Sam 15 Fév 2020 - 20:58
Merci à vous. Je signale quand même que mon inspectrice m'a souhaité amicalement une bonne continuation à la fin de notre entretien. La question qui me tourmente est plutôt de savoir comment gérer la suite de ma carrière dans l'enseignement, qui m'inquiète quand je lis ceci :


https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_penibilite-du-metier-d-enseignant-je-me-mettais-en-colere-30-a-40-fois-par-jour?id=9925097
Rataxes
Rataxes
Niveau 1

Ne plus se sentir capable d'être prof - Page 2 Empty Re: Ne plus se sentir capable d'être prof

par Rataxes Sam 15 Fév 2020 - 23:48
C'est déjà dit dans le fil mais une bonne solution est de se consacrer aux siens et à toi. Si tu n'aimes plus ou ne veux plus faire ce métier, il faut changer mais l'avis de cette dame finalement 🙄🙄🙄

Bon courage à toi 🤗
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum