Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Dim 17 Mai 2020 - 18:45
Ça c’est une bonne nouvelle, j’espère que les résultats seront au niveau de vos espérances 🤞

Il faudra aussi que je prévois un dernier voeu évitant toute extension alors!
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Sam 23 Mai 2020 - 16:41
Bonjour à tous,

suite aux différentes informations que j'ai pu récupérer ici même (nombres de points, situations assez stable en mathématiques), j'aimerais vous demander ce qu'on peut espérer avec 500 points en "temps normal" (même si un temps normal n'existe pas, en fait 😋)

voeu commune sur le bassin? voeu commune sur Bordeaux, Mérignac? voeu commune vers Bergerac?

J'ai une autre question, concernant les collègues qui obtiennent leur affectation (très) tardivement (et j'ai l'impression que cette année peut être exceptionnelle de ce côté là), y a-t-il des aides ou un accompagnement pour trouver un logement avant la rentrée?

Je vous remercie 🙏
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Sam 23 Mai 2020 - 19:15
C'est impossible de te répondre, c'est très fluctuant... enfin, 500 points en Dordogne, ça laisse des possibilités!

Et sinon, non, il faudra te débrouiller...aucune aide d'aucune sorte (sauf si tu tombes dans un lycée avec internat, auquel cas tu peux peut-être mais rien n'est moins sûr avoir une chambre à l'internat...)
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Sam 23 Mai 2020 - 19:16
Merci 🙏
justinev
justinev
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par justinev Ven 29 Mai 2020 - 8:17
Bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum j'arrive après la bataille des mutations 😇
Je suis agrégée en éco gestion option A, je suis originaire du Nord et j'ai enseigné dans le Pas de Calais.
Mutée à l'inter dans l'académie de Bordeaux, je suis comme vous, en attente de réponse ^^
Rien n'est clair, tout est flou, et il faut faire avec...
Auriez-vous des infos sur les postes vacants en écogestion ? Je sais que ça ne change rien mais ça me rassure de demander 🤓 surtout quand je lis sur votre conversation que les postes publiés par les syndicats ne sont pas forcément vacants ou erratiques...
Merci d'avance pour votre retour.
Belle journée
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Ven 29 Mai 2020 - 8:38
justinev a écrit:Bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum j'arrive après la bataille des mutations 😇
Je suis agrégée en éco gestion option A, je suis originaire du Nord et j'ai enseigné dans le Pas de Calais.
Mutée à l'inter dans l'académie de Bordeaux, je suis comme vous, en attente de réponse ^^
Rien n'est clair, tout est flou, et il faut faire avec...
Auriez-vous des infos sur les postes vacants en écogestion ? Je sais que ça ne change rien mais ça me rassure de demander 🤓 surtout quand je lis sur votre conversation que les postes publiés par les syndicats ne sont pas forcément vacants ou erratiques...
Merci d'avance pour votre retour.
Belle journée

Bonjour !!

Je peux te répondre l'écogestion je connais !

Sur notre belle académie, l'option n'est pas un critère de sélection fort (c'est le cas ailleurs) et beaucoup de postes sont ouverts en lycée (je ne parle pas BTS hein) toutes options A, B, C.

Notre académie est grandement inégalitaire en terme de répartition sur toutes les matières, avec des "déserts" plein de postes en dordogne et lot et garonne.

Dans le cadre de l'économie-gestion il y a également beaucoup de postes disponibles dans les Landes.

En gros, si tu ne vises pas la CUB ou la côte, tu as de grandes chances de pouvoir choisir à peu près où tu atterris.
La Gironde restant le plus dur à obtenir (sauf peut-être le Médoc).

Curiosité : qu'as-tu demandé et dans quel ordre ?
justinev
justinev
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par justinev Ven 29 Mai 2020 - 8:51
Bonjour marypop, merci pour ta réponse!
Concernant l'option, d'après ce que j'ai compris, je serai a priori mutée sur un poste en A (l'option m'était demandée lors de la mutation, je ne suis pas du tout sure de pouvoir être affectée sur un poste vacant en option B ou C par exemple...).
Mon conjoint est muté à Mérignac, donc je demande la CUB, nickel 🤣
J'ai demandé en premier les communes autour de Bordeaux, puis j'ai élargi à la côte, au médoc et à la gironde en général. Le Snes m'avait dit que c'était risqué de ne demander que la gironde, donc j'ai élargi aux landes et au lot et Garonne en mettant quelques communes puis le département.
Je n'ai pas demandé la Dordogne qui me semble être le bout du monde et mal desservi depuis Bordeaux (mais peut être que je me trompe?)
Le problème étant que ne sachant pas où je serai (comme tout le monde), c'est difficile de chercher un logement à l'avance, surtout dans une zone tendue.
J'ai encore de la chance d'avoir des aides au déménagement de la société de mon conjoint...
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Ven 29 Mai 2020 - 9:08
justinev a écrit:Bonjour marypop, merci pour ta réponse!
Concernant l'option, d'après ce que j'ai compris, je serai a priori mutée sur un poste en A (l'option m'était demandée lors de la mutation, je ne suis pas du tout sure de pouvoir être affectée sur un poste vacant en option B ou C par exemple...).
Mon conjoint est muté à Mérignac, donc je demande la CUB, nickel 🤣
J'ai demandé en premier les communes autour de Bordeaux, puis j'ai élargi à la côte, au médoc et à la gironde en général. Le Snes m'avait dit que c'était risqué de ne demander que la gironde, donc j'ai élargi aux landes et au lot et Garonne en mettant quelques communes puis le département.
Je n'ai pas demandé la Dordogne qui me semble être le bout du monde et mal desservi depuis Bordeaux (mais peut être que je me trompe?)
Le problème étant que ne sachant pas où je serai (comme tout le monde), c'est difficile de chercher un logement à l'avance, surtout dans une zone tendue.
J'ai encore de la chance d'avoir des aides au déménagement de la société de mon conjoint...

C'est tout le problème ici, surtout en eco-gestion !!!!
Beaucoup d'entre nous avons des conjoints qui travaillent ... sur la CUB !
Donc c'est extrêmement demandé.

Et je peux te dire que Mérignac c'est pas très très bien pour lui pour y aller bosser suivant où vous habitez ! (Je sais, c'est là que je bossais avant ma reconversion, et c'est là que j'habite).
N'hésite pas à me contacter par MP quand tu en sauras plus si tu veux des conseils sur où habiter, les transports ici c'est une plaie !!!

Du coup pour la Dordogne, les landes ou le lot et garonne ça dépend ... aller à périgueux ou agen avec l'autoroute n'est pas forcément pire que la pointe du médoc ...

Courage l'attente est encore plus longue cette année avec les circonstances en plus !!!

L'avantage c'est justement que tu n'as pas encore de logement, donc vous pourrez choisir un endroit propice pour vous deux !!!
justinev
justinev
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par justinev Ven 29 Mai 2020 - 10:51
@marypop je ne peux pas encore poster de message privé, étant toute nouvelle sur ce forum Smile
merci pour ton aide en tout cas, je n'hésiterai pas à t'envoyer un message pour des conseils dès que j'en saurai plus.
On hésite justement à prendre un logement avant le résultat de ma mutation, on a peur de se retrouver "à la rue" avec l'été, les congés annuels, l'état du marché etc.
Et c'est clair que les circonstances actuelles n'aident pas :/
J'espère juste avoir le résultat avant la fermeture des lycées, pour pouvoir me présenter et connaitre les matières que je vais enseigner (je bossais en bts, je vais devoir retravailler tous mes cours 😐)

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Lun 1 Juin 2020 - 14:30
Hello, résultats dans un mois...
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Lun 1 Juin 2020 - 15:20
Ça va être long... bon, mon mois de juin est ultra chargé en gros chantiers dans la maison, nous accueillons un bébé chat le 28... je me dis que ça va m’aider à faire passer le temps 🤔
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Lun 1 Juin 2020 - 16:29
Bienvenu au bébé chat!
Helenejad
Helenejad
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Helenejad Lun 1 Juin 2020 - 16:30
Bonjour
Je suis de l académie de Poitiers et en fonction des disciplines on aura les résultats à partir du 11 juin... mais je ne sais pas pour ma discipline si les résultats tombent dès le 11 ou plus tard.... je suis en lettres !!
J espère avoir un poste fixe et pas loin de chez moi mais comme tout le monde je suppose!
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Lun 1 Juin 2020 - 16:35
Hélène vous avez de la chance, nous c'est le 1er juillet pour tout le monde... Très tardivement.

Bienvenue au petit chat !
Helenejad
Helenejad
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Helenejad Lun 1 Juin 2020 - 16:47
Est ce que l un d entre vous est de l académie de Poitiers et sait à quelle date les mutations sont tombées l année dernière en lettres modernes ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Lun 1 Juin 2020 - 16:49
Il faut aller sur le fil de Poitiers... Ici c'est le fil de Bordeaux Wink
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par ainah Lun 1 Juin 2020 - 16:55
KKMKNSC a écrit:Bienvenu au bébé chat!

Merci!
C'est l'année des R.... Nous l'avons donc appelé Riemann abi
Nous n'avons pas de chance sur Bordeaux alors... C'est quand même très très tard je trouve...
Helenejad
Helenejad
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Helenejad Lun 1 Juin 2020 - 17:07
Pourtant il est écrit Poitiers Bordeaux Limoges sur le titre de la discussion, non??
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Fires of Pompeii Lun 1 Juin 2020 - 17:16
Helenejad a écrit:Pourtant il est écrit Poitiers Bordeaux Limoges sur le titre de la discussion, non??

Ce que tu cites c'est la section du forum.
Mais le titre du fil est bien "Académie de Bordeaux". Il y a aussi un fil "Académie de Poitiers" Wink

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Mar 2 Juin 2020 - 7:17
ainah a écrit:
KKMKNSC a écrit:Bienvenu au bébé chat!

Merci!
C'est l'année des R.... Nous l'avons donc appelé Riemann abi
Nous n'avons pas de chance sur Bordeaux alors... C'est quand même très très tard je trouve...

Alors que R comme l'ensemble des réels, ça avait de la gueule aussi Smile

Coucou au petit Riemann
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mer 3 Juin 2020 - 6:59
Bonjour,

Une petite question: certains avaient parlé de réception les années précédentes d'arrêtés de mutation reçus avant le résultat de l'INTRA. Je pense pas trop que ce style de chose tombe (rapidement) cette année. Avez-vous reçu cela ou toujours pas?
La bonne nouvelle, c'est qu'avec le déconfinement nous sommes désormais libres de nos faits et gestes.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 3 Juin 2020 - 7:47
Occitane je n'ai jamais entendu parler de ça, et j'ai muté l'an dernier !


Dernière édition par Clecle78 le Mer 3 Juin 2020 - 8:14, édité 1 fois
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 3 Juin 2020 - 8:03
Espérons qu’il y aura cette année une certaine bienveillance à l’égard des collègues qui muteront dans des conditions plus que difficiles! Ces dates tardives sont dures à gérer pour beaucoup. Courage à tous
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 3 Juin 2020 - 9:02
A quel niveau veux-tu qu'il y ait de la bienveillance? (ce n'est pas un reproche, je me demande à quoi tu penses...)
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par KKMKNSC Mer 3 Juin 2020 - 9:18
Je parlais de dates encore repoussées, d’affectations tardives...
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 16 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Occitane sur ciel Mer 3 Juin 2020 - 12:07
Il faut arriver à gérer l'installation, les nouveaux cours, etc...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum