Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GaëlleH
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par GaëlleH Mer 11 Mar 2020 - 22:47
Bonsoir
Suis preneuse de toutes infos sur poste sympa 47 et avec quel barème en fonction année passée. Merci
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Mer 11 Mar 2020 - 22:54
@GaëlleH : j'essaie de t'envoyer un MP mais je pense que tu n'as pas encore assez posté sur le forum pour pouvoir accéder à la messagerie. Je te propose de me contacter dès que tu y auras accès.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 12 Mar 2020 - 11:23
Bon à moins d'une heure de l'ouverture du serveur toujours pas de circulaire ... Même si un lien a été créé sur la page d'accueil de l'intra .... Je suis vraiment énervé même si je suis content d'être entré dans l'académie. Je n'arrive pas avoir d'info pour ma discipline (j'ai l'impression que tout est verrouillé), néotit comment as-tu fait ? Moi j'ai appelé des établissements mais peu veulent donner de réponse (DHG refusé au C.A. ..) quand la personne que j'ai au bout du fil l'ignore ... C'est stressant !

Bon courage à tous en tout cas,
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 12 Mar 2020 - 11:44
Faustire mp si tu veux, pour moi c'est particulier... Et y a de toute façon peu d établissement possible d'affectation.
Tu entres cette année ?
Oui également agacée...
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 12 Mar 2020 - 12:58
Mieux en mieux, ouverture du serveur sans circulaire....
Peut-être on va l'avoir le 23/03 pour la fermeture !!
:pleurs: :pleurs:
Mathieu
Mathieu
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Mathieu Jeu 12 Mar 2020 - 13:04
Bonjour à tous, je n’ai aucune bonification de rapprochement de conjoint lorsque je formule un vœu département ou commune. Le barème est cependant bien calculé pour un vœu académie. Est-ce que vous vous trouvez dans la même situation ?
Bonne chance à tout le monde !

Edit : j’ai eu ma réponse, ma compagne est en Haute-Garonne et la bonification ne concerne que le département de résidence du conjoint.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 12 Mar 2020 - 14:05
Oui on se demande quand cette circulaire va sortir.... Déjà qu'on est les seuls à n'avoir droit à aucune liste de postes vacants.
Aucune bonif non plus...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 12 Mar 2020 - 14:09
J'arrête de râler... Temporairement. Je viens de trouver le lien vers les infos intra ! En cliquant sur le lien à l'entrée de siam.
Mathieu
Mathieu
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Mathieu Jeu 12 Mar 2020 - 14:10
Questions bêtes : quelle est l’utilité de la circulaire ? On y trouve quel genre d’informations ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 12 Mar 2020 - 14:12
Notamment le barème Wink les règles du mouvement.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 12 Mar 2020 - 14:50
Pour ta question Mathieu tu peux bénéficier d'un rc seulement si tu mets ton premier vœu dans l'un. Des départements limitrophe de l'académie de Toulouse.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 12 Mar 2020 - 16:52
Bonjour à tous, quelqu'un sait à quoi correspond les postes à complément de service ?

Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Fires of Pompeii Jeu 12 Mar 2020 - 16:58
Un poste à complément de service ça veut dire que tu ne feras pas toutes tes heures dans l'établissement indiqué : tu feras une partie de ton service dans cet établissement, et une autre partie dans un autre. C'est un poste fixe mais sur deux établissements.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 12 Mar 2020 - 17:05
Merci pour la réponse mais j'ai du mal à faire la distinction entre établissement donneur et receveur. Ou est-ce que cela veut dire que pour sauver un poste les établissements font un "arrangement" entre eux et que ce poste n'est pas libre en fait sur la liste. J'espère avoir été clair !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Jeu 12 Mar 2020 - 17:06
Attention , l'an dernier plusieurs postes apparaissant sur la liste n'existaient pas en lettres classiques
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Fires of Pompeii Jeu 12 Mar 2020 - 17:08
En gros ça veut dire que l'établissement A est donneur : tu y es donc affecté, c'est ton établissement de rattachement et c'est là que tu fais normalement la plus grande partie de ton service. L'établissement B est receveur, donc tu vas y faire les heures qui manquent dans ton établissement A (qui donc te "donne" ou te prête à l'autre).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 12 Mar 2020 - 17:16
Là sur la liste ce sont des pavés de 9 H qui apparaissent, et normalement pas de postes sur ces établissements ... Comme tu dis Clecle les postes me semblent inexistant, je m'interroge sur l'intérêt de cette liste ...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 12 Mar 2020 - 17:24
Vous avez vu une liste de postes vacants ?
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 12 Mar 2020 - 17:25
Question sur les barèmes : pour les bonifications situations familiales communes faut-il une hiérarchie ?

Merci encore pour votre aide !

Et I Prof qui est encore en carafe !!! Je commence à en avoir assez !!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Jeu 12 Mar 2020 - 17:25
C'est la liste des postes à complément de service mais elle ne concerne pas ta matière je crois ,neotit
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 12 Mar 2020 - 17:27
neotitcreteil a écrit:Vous avez vu une liste de postes vacants ?

Non je parle de la liste des postes à complément de service sur la liste des postes sur la page du mouvement intra de bordeaux.
Antho3169
Antho3169
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Antho3169 Jeu 12 Mar 2020 - 17:34
Bonjour,

Je suis à la recherche de toutes informations sur les lycées pro et sur les collèges SEGPA du Lot-et-Garonne (réputation de l'établissement, éventuellement poste vacant connu en Biotech Santé-Environnement (soyons fou!)...). Et plus généralement sur les coins sympas où il fait bon vivre ou au contraire à éviter du 47...

Je suis dans le même cas que toi Mathieu, ma compagne est sur Toulouse et je n'ai pas de bonification de RC lors du calcul du barème sur les vœux commune ou département. J'ai écrit à la DPE pour savoir si l'on peut prétendre à la bonification de RC...

Bon courage à tous en cette période d'incertitudes...

Anthony
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 12 Mar 2020 - 17:43
Merci Faustire et Clecle. Mal de tête terrible avec tout ça.
avatar
bibou24
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par bibou24 Jeu 12 Mar 2020 - 17:50
Les postes à complément de service 9h + 9h marqués vacants risquent d’être réservés stagiaire.
Un poste à complément de service avec peu d'heures dans l'établissement donneur n'est pas toujours très pérenne; il y a risque de suppression de poste et de mesure de carte scolaire dans un avenir proche.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 12 Mar 2020 - 18:00
Antho3169 a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de toutes informations sur les lycées pro et sur les collèges SEGPA du Lot-et-Garonne (réputation de l'établissement, éventuellement poste vacant connu en Biotech Santé-Environnement (soyons fou!)...). Et plus généralement sur les coins sympas où il fait bon vivre ou au contraire à éviter du 47...

Je suis dans le même cas que toi Mathieu, ma compagne est sur Toulouse et je n'ai pas de bonification de RC lors du calcul du barème sur les vœux commune ou département. J'ai écrit à la DPE pour savoir si l'on peut prétendre à la bonification de RC...

Bon courage à tous en cette période d'incertitudes...

Anthony

Voilà ce qu'il y a dans le guide :

Pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint,l’enseignant dont le conjoint a sa résidence professionnelle dans l’académie doit obligatoirement formuler ses vœux dans un certain ordre:
-le premier vœu infra départemental émis doit correspondre à un vœu COM inclus dans le département de la résidence professionnelle du conjoint;
-le premier vœu DPT émis doit correspondre au département de la résidence professionnelle du conjoint.


Du coup c'est pour ça je pense que vous n'avez pas les bonnifs communes et départements.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 12 Mar 2020 - 18:06
Je viens d'apprendre que parfois des postes en cdi étaient bloqués pour les contractuels...je sens bien que plus aucun poste attractif ne sera possible pr un titulaire sous peu :/ et l'opacité du mouvement permettra de fluidifier tout ça...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum