Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Jeu 5 Mar 2020 - 18:14
neotitcreteil a écrit:Hello, à priori la liste ne sera pas diffusée... Au vue de la date et heure de diffusion annoncée... Encore un tour à l'aveugle sans le contrôle des syndicats.
Faustire tu ré participes aussi à l'intra ?
Qqun du médoc pour m'en parler ?

Non ce coup-ci c'est moi qui participe ... L'année dernière c'était ma femme (mutation en deux temps pour les points), elle a eu un lycée centre Bordeaux mais risque de perdre son poste dans un an ... C'est un peu la douche froide mais le jeu des mutations ...

Je cherche un poste aussi sur Bordeaux mais pas certain d'en obtenir, j'espère au moins être TZR mais j'y crois moyen..

On va voir.
avatar
choubisou
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par choubisou Jeu 5 Mar 2020 - 18:22
neotitcreteil a écrit:Merci choubisou !  Je connais tres bien lacaneau... Mais absolument pas pauillac etc... Malheureusement si je demande je n'ai pas le loisir de choisir le coin.... :/
Dans le sud Gironde la chasse va grand train aussi..
Est ce que tu sais où en est le projet de construction de piscine ?
Les routes sont terribles pour relier les 4 coins du médoc ?

Je sais que les lycées de Lesparre et Pauillac , ainsi que le collège de Soulac sont peu demandés car éloignés de Bordeaux; certains font le choix de faire la route. Pour la piscine , aucune idée... J'ai quitté le coin il y a bien longtemps et je n'y reviens qu'en vacances. Sinon, les routes sont belles... mais longues!
avatar
choubisou
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par choubisou Jeu 5 Mar 2020 - 18:24
Savez-vous ce que signifie " tout voeu département"; je dois avoir 1000 points pour ce voeu mais je ne comprends pas ce que ça signifie concrètement
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 5 Mar 2020 - 18:29
Choubisou que tu acceptes n'importe quel poste dans le département.
avatar
choubisou
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par choubisou Jeu 5 Mar 2020 - 18:30
elle est nase cette bonification!!! [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 4105177660
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Jeu 5 Mar 2020 - 18:35
J'avais pas vu ton avis ! Merci... A méditer...
Loool ça dépend dans quel département ? Tu peux faire des vœux communes puis finir par cette bonif...
Dorine
Dorine
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Dorine Jeu 5 Mar 2020 - 18:59
neotitcreteil a écrit:Merci choubisou !  Je connais tres bien lacaneau... Mais absolument pas pauillac etc... Malheureusement si je demande je n'ai pas le loisir de choisir le coin.... :/
Dans le sud Gironde la chasse va grand train aussi..
Est ce que tu sais où en est le projet de construction de piscine ?
Les routes sont terribles pour relier les 4 coins du médoc ?
Tout va dépendre de ton lieu de résidence. Si tu habites Bordeaux et que tu es nommé au collège de Soulac, ça va être difficile de faire la route tous les jours. Si tu es à Pauillac ou Lesparre, le co-voiturage fonctionne très bien et ça crée des liens avec les collègues. Il y a aussi le train qui va dans le Médoc. En général, Le Médoc, c'est le dernier voeu et les établissements ont une mauvaise réputation qui n'est pas justifiée du tout. Le lycée pro est assez difficile mais c'est un lycée pro... Dans le LGT, il y a vraiment de tout : de très bons élèves et des élèves en difficulté comme partout ailleurs. En général,  ceux qui tiennent des propos alarmants  sur ces établissements sont ceux qui n'y ont pas travaillé.
Antho3169
Antho3169
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Antho3169 Jeu 5 Mar 2020 - 19:30
marypop a écrit:

Je te conseille de voir le lien que j'ai posté plus haut pour les calculs de point.

Pour le reste, s'il y a un poste, le mieux pour toi c'est encore Agen qui est bien desservi en train pas "trop loin" de Toulouse.
Le lot et garonne globalement est peu demandé, et bien desservi en voiture via A62 en venant de Toulouse.
Colomiers / Agen = 1h15 en voiture environ.

Courage pour l'intra et dis-toi pour positiver qu'il vaut mieux Agen que Foix ou Rodez à l'intra sur Toulouse ...
Spoiler:

Merci de ta réponse. Je ne suis pas du tout déçu de cette affectation quand je vois bon nombre de mes collègues stagiaires atterrir à Créteil ou Versailles. De plus, ma compagne est originaire de Bordeaux et se réjouit à l'idée de pouvoir s'en rapprocher à l'avenir... Je ne suis donc pas dans l'idée de me rapprocher à tout prix de Toulouse.
C'est pourquoi je voulais savoir comment fonctionnent les bonifications de RC dans mon cas.
Est-ce que je dois ou non mettre le 47 en 1er vœu large pour pouvoir profiter des bonifications de RC? Auquel cas, j'ai de grandes chances d'y être affecté.
Ou bien, peu importe le département de mon 1er vœu large pour avoir le RC? Dans ce cas, je peux tenter un autre département que le 47...
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par exvivo Jeu 5 Mar 2020 - 19:31
choubisou a écrit:elle est nase cette bonification!!! [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 4105177660

Au contraire. Il suffit juste de mettre tes préférences avant le vœu très bonifié en allant du plus précis au plus large, et tu auras des chances de te rapprocher au plus près de ce que tu souhaites.
avatar
choubisou
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par choubisou Jeu 5 Mar 2020 - 19:33
exvivo a écrit:
choubisou a écrit:elle est nase cette bonification!!! [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 4105177660

Au contraire. Il suffit juste de mettre tes préférences avant le vœu très bonifié en allant du plus précis au plus large, et tu auras des chances de te rapprocher au plus près de ce que tu souhaites.

Ah Ok merci du conseil , je ne comprends rien à ces mutations! [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 1482308650
marypop
marypop
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par marypop Ven 6 Mar 2020 - 6:59
Antho3169 a écrit:
marypop a écrit:

Je te conseille de voir le lien que j'ai posté plus haut pour les calculs de point.

Pour le reste, s'il y a un poste, le mieux pour toi c'est encore Agen qui est bien desservi en train pas "trop loin" de Toulouse.
Le lot et garonne globalement est peu demandé, et bien desservi en voiture via A62 en venant de Toulouse.
Colomiers / Agen = 1h15 en voiture environ.

Courage pour l'intra et dis-toi pour positiver qu'il vaut mieux Agen que Foix ou Rodez à l'intra sur Toulouse ...

Merci de ta réponse. Je ne suis pas du tout déçu de cette affectation quand je vois bon nombre de mes collègues stagiaires atterrir à Créteil ou Versailles. De plus, ma compagne est originaire de Bordeaux et se réjouit à l'idée de pouvoir s'en rapprocher à l'avenir... Je ne suis donc pas dans l'idée de me rapprocher à tout prix de Toulouse.
C'est pourquoi je voulais savoir comment fonctionnent les bonifications de RC dans mon cas.
Est-ce que je dois ou non mettre le 47 en 1er vœu large pour pouvoir profiter des bonifications de RC? Auquel cas, j'ai de grandes chances d'y être affecté.
Ou bien, peu importe le département de mon 1er vœu large pour avoir le RC? Dans ce cas, je peux tenter un autre département que le 47...

ah je viens de comprendre ta question !!! Et bien je n'en sais rien ...
je ne sais pas si le RC fonctionne quand le coinjoint est dans l'académie limitrophe ...

Mon conseil : contacter après publication des postes (donc dans 10 jours environ) ton responsable administratif, que tu trouveras ici :
http://web.ac-bordeaux.fr/annuaire/recherche/structure/afficher/id/435
Cherche je suppose dans le bloc : Bureau DPE 4 - Professeurs de lycée professionnel - professeurs d’enseignement général de collège - CPE

Et la personne devrait pouvoir te répondre sur les questions précises de barême.
De toutes façons, vu que tu es dans une matière "rare" il ne doit y avoir que très peu de postes ouverts je suppose ? Et dans ce cas le nombre de points ne va pas tant jouer que les postes disponibles (ou pas).
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Ven 6 Mar 2020 - 7:20
Marypop il n'y aura vraisemblablement pas de publication de postes... Comme l'an dernier.
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Faustire Ven 6 Mar 2020 - 8:59
Bon rattaché à l'intra de Bordeaux.... Pour le coup Créteil à été rapide. Calendrier serré et comme tu le dis Néotit pas de liste publié il semble...
Là je me sens un peu paumé sur le fonctionnement de l'intra...
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par lecreuxdetamain Sam 7 Mar 2020 - 12:22
Bonjour

Mon compagnon vient d’être muté dans l’académie de Bordeaux, je travaille actuellement dans les Landes. Je voulais savoir pour la bonification familiale du pacs qui donne 150p : on obtient les points sur tous nos vœux ou seulement sur les vœux dans les landes ??

Merci
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Sam 7 Mar 2020 - 15:08
La bonification part à partir de ton premier voeux large concernant la commune de ton conjoint ou son département, ou toute l'académie. Tous les voeux suivants sont bonifiés. Si tu mets avant un établissement ce voeu ne sera pas bonifié la bonification commencera avec le voeu sur la commune du conjoint. Attention si ton premier vœu large n'est pas la commune du conjoint ou son département ou son académie tu perds toute bonification pour tes vœux suivants.
GaëlleH
GaëlleH
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty mouvement intra DORDOGNE

par GaëlleH Dim 8 Mar 2020 - 10:54
Bonjour à tous,
J'entre au mouvement inter dans l'académie de Bordeaux que je connais mal. Je cherche toutes infos sur les voeux, les barèmes, les postes vacants en histoire-géo et finalement sur les zones de remplacement (laquelle est "mieux" au niveau distance et réseau routier) pour la DORDOGNE (Périgueux, Bergerac...).
Merci d'avance pour vos retours.
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Danska Dim 8 Mar 2020 - 10:56
Sujets fusionnés. 
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Dim 8 Mar 2020 - 10:59
Bonjour, ce n'était pas ton vœu 1 Bordeaux Gaelle?
Je connais mal la Dordogne... Mais la particularité de brodeaux c'est qu'on a pas accès à la liste des postes vacants et que les syndicats n'en sauront pas davantage.
avatar
choubisou
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par choubisou Dim 8 Mar 2020 - 11:04
Savez-vous pourquoi ils ne publient pas la liste? C'est hallucinant, non? c'est quoi l'intérêt?
coubre
coubre
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par coubre Dim 8 Mar 2020 - 20:40
Bonjour,

Je viens d'être mutée dans l'académie de Bordeaux (Mouvement inter). Quelqu'un a-t-il des informations sur des postes "lettres classiques" libres ou bientôt libres dans les villes de BORDEAUX, PESSAC, TALENCE de préférence ou ailleurs en Gironde ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Lun 9 Mar 2020 - 4:03
Choubisou, je ne sais pas... Mais c'était déjà comme ça l'année dernière... Sauf que ça fuitait un peu via les syndicats (don't certains ne diffusaient qu'aux syndiqués... Quelle transparence et egalitarisme). Ils partent du principe que tout poste peut être libre. Sans contrôle syndical du tout... Ça semble surtout favoriser une opacité sans commune mesure.
Quand on voit le calendrier...de toute façon la liste n'est pas du tout envisagée...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Lun 9 Mar 2020 - 6:46
Je confirme. Les listes syndicales n'étaient pas du tout fiables notamment en lettres classiques. Lorsqu'on voit les barres finales c'est édifiant...
Le poste que j'ai obtenu ne figurait nulle part alors qu'il était libre depuis juillet 2018. Une collègue a obtenu un poste dans un lycée pour s'entendre dire que le latin y était carrément supprimé à la rentrée.Des postes libérés en cours de mouvement disparaissent étrangement ,transformés ou gelés. Les lettres classiques sont sinistrées en lycée, la réforme menaçant de nombreux postes .
Je trouve ça carrément scandaleux et les syndicats ne semblent pas vouloir se mobiliser sur ce sujet.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Lun 9 Mar 2020 - 6:51
Ah carrément...moi j'ai trouvé le mouvement très opaque... Et j'ai eu de sérieux doutes sur le traitement égalitaire sur l'intra...
Par ailleurs entre deux syndicats les barres étaient complètement différentes... Bref très hallucinant ce mouvement... Je ne sais pas si je dois en espérer grand chose cette année...
Clecle tu avais été satisfaite au final ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Lun 9 Mar 2020 - 7:01
Oui , mais très surprise... Pour ceux qui souhaitent muter une seule solution,s'armer de leur téléphone même si celui-ci ne sera pas toujours suffisant puisque la décision de geler et transformer des postes se prend après les demandes intra
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par neotitcreteil Lun 9 Mar 2020 - 7:03
Et parfois, comme il y a des contractuels.... L'établissement te dit pas de poste... Et tu apprends que qqun a eu le poste au mouvement. Pas fiable forcément.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Bordeaux

par Clecle78 Lun 9 Mar 2020 - 7:08
Absolument!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum