Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Clecle78 Mer 10 Juin - 15:54
Courage Mafalda ! Pas de contestation possible ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par neotitcreteil Mer 10 Juin - 15:55
C'est tombé en avance ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Clecle78 Mer 10 Juin - 15:55
Désolée pour toi aussi Letigui. Décidément ça ne part pas très bien ces mutations nouvelle formule.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par mafalda16 Mer 10 Juin - 15:55
Oh non... C'est le jeu, un jeu pas drôle, mais c'est comme ça. C'est surtout qu'à ce rythme j'en ai pour une dizaine d'année avant d'espérer un poste fixe... [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 1767332709

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Clecle78 Mer 10 Juin - 15:57
C'est vraiment anormal cette situation . Ceci dit quand j'ai débuté dans les années 80 on était remplaçant un bon moment avant d'obtenir un vrai poste.
Helenejad
Helenejad
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Helenejad Mer 10 Juin - 17:21
C est bon pour moi !!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Clecle78 Mer 10 Juin - 17:23
Tant mieux !
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty TZR Deux sèvres !

par Shobian14 Ven 12 Juin - 15:52
Hello tout le monde ! Je suis nouvelle ici, après mon année de stage me voilà néo titulaire et mutée TZR deux sèvres pour la rentrée 2020 Very Happy

J'ai lu toutes les brochures qui passent sur le sujet mais il y a des informations que je n'arrive pas trop à saisir...

C'est bien à la mi-juillet qu'on est censés savoir quel sera notre établissement de rattachement (RAD c'est ça ?) ?
Est ce qu'on est affecté ensuite à un groupement de communes ?

J'ai mille questions en fait mais je vais pas vous bombarder d'un coup abi
sianasensei
sianasensei
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Différence révision affectation et recours

par sianasensei Ven 12 Juin - 17:50
Hello! Je poste cette question pour ma mère non inscrite au forum. Suite à une erreur mineure de sa part (un papier oublié), elle n'a pas obtenu le poste qu'elle souhaitait. Un syndicat lui a uniquement conseillé de faire une révision d'affectation tandis qu'un autre lui dit de faire en même temps un recours. Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver dans quelle situation s'applique l'un ou l'autre (puisque les deux existent j'imagine qu'il doit y avoir une différence), si ce n'est que la révision est à titre provisoire (mais pourquoi donc?). L'un ou l'une d'entre vous en saurait-il plus? Merci d'avance Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par mafalda16 Ven 12 Juin - 19:24
Je crois qu’il faut d’abord demander une révision d’affectation, puis si elle n’aboutit pas un recours.
Sans vouloir jouer les rabat-joie, il y a très très peu de chance que cela aboutisse favorablement... fleurs

@Shobian14, le 15 juillet tu auras effectivement très certainement ton RAD et dans le meilleur des cas ton affectation si tu as une AFA (affectation à l’année). Si tu n’as pas ton affectation précise à ce moment là, alors il te faudra attendre fin août pour la phase d’affectation tardive. Dans tous les cas il faut que tu renvoies ta fiche indiquant tes préférences dans les meilleurs délais. Bon courage Smile

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
sianasensei
sianasensei
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par sianasensei Ven 12 Juin - 20:41
@mafalda16 Merci pour cette réponse! Oui j'ai lu que l'issue était rarement favorable mais bon l'espoir fait vivre comme on dit Wink
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Shobian14 Sam 13 Juin - 12:35
mafalda16 a écrit:
@Shobian14, le 15 juillet tu auras effectivement très certainement ton RAD et dans le meilleur des cas ton affectation si tu as une AFA (affectation à l’année). Si tu n’as pas ton affectation précise à ce moment là, alors il te faudra attendre fin août pour la phase d’affectation tardive. Dans tous les cas il faut que tu renvoies ta fiche indiquant tes préférences dans les meilleurs délais. Bon courage Smile


Merci Mafalda ! Toi aussi tu attends le 15 juillet du coup ? Ou bien est-ce qu'en tant que TZR qui "repique" tu sais déjà à quelle sauce tu seras mangée ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par mafalda16 Sam 13 Juin - 12:46
Je connais mon RAD qui ne change pas, pour mon affectation comme toi j’attends le 15 juillet bounce

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Shobian14 Sam 13 Juin - 12:49
D'accord... tu as plutôt eu des remplacements longs ou des suppléances ?
et, est ce qu'en cas de suppléances on est bien affectés à un groupement de communes ?
Merci abi
Taupe
Taupe
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Taupe Sam 13 Juin - 14:14
Bonjour,
Je viens d'avoir ma mutation dans l'établissement de Thomas Jean Main de Niort.
Je ne connais pas cet établissement, avez-vous des infos à me donner ?

Pour réussir au mieux ma mutation, je vais contacter le nouvel établissement. Mais je me demande quelles sont les questions essentielles a leur poser (car ce n'est que ma deuxième mutation).
Donc selon vous quelles sont les questions à poser ?

Je voulais visiter l'établissement, mais avec les restrictions sanitaires et la distance (car je suis muté dans une nouvelle académie), je pense que cela ne sera pas possible. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par mafalda16 Sam 13 Juin - 17:46
Shobian14 a écrit:D'accord... tu as plutôt eu des remplacements longs ou des suppléances ?
et, est ce qu'en cas de suppléances on est bien affectés à un groupement de communes ?
Merci abi

J’ai toujours eu des AFA (affectation à l’année)
Pour les remplacements courts tu as un RAD (Rattachement administratif) comme pour les AFA, mais rien ne dit où tu seras affectée en remplacement court. En général pas trop trop loin de ton RAD mais ça dépend...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Shobian14 Sam 13 Juin - 20:28
D'accord ! Et qu'est-ce qui motive le choix de nous affecter quelque part à l'année ou pas ? Notre nombre de points ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par mafalda16 Sam 13 Juin - 20:54
D’abord ils affectent à l’année. Je prends des chiffres au pif. Mettons que dans ta matière et dans ta ZR (zone de remplacement) il y ait 10 BMP (bloc de moyen provisoire) à l’année et 12 TZR. Ils vont d’abord « remplir » les 10 BMP à année. Pour cela deux critères : les préférences émises par les TZR et un barème de points simplifiés (ça c’est plus opaque...).

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Letigui
Letigui
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Letigui Dim 14 Juin - 3:36
mafalda16 a écrit:
Dans tous les cas il faut que tu renvoies ta fiche indiquant tes préférences dans les meilleurs délais. Bon courage Smile

Quand est ce qu'on reçoit cette fiche pour indiquer nos préférences? Et où la reçoit-on (Mail , Iprof, dans notre établissement actuel) ? 😥


Dernière édition par Derborence le Dim 14 Juin - 14:13, édité 1 fois (Raison : balises de citation.)
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Shobian14 Dim 14 Juin - 14:01
mafalda16 a écrit:D’abord ils affectent à l’année. Je prends des chiffres au pif. Mettons que dans ta matière et dans ta ZR (zone de remplacement) il y ait 10 BMP (bloc de moyen provisoire) à l’année et 12 TZR. Ils vont d’abord « remplir » les 10 BMP à année. Pour cela deux critères : les préférences émises par les TZR et un barème de points simplifiés (ça c’est plus opaque...).  

Qu'est-ce que c'est en fait des BMP ? C'est des profs avec un statut différent des TZR ? Pardon je découvre tout ça...

Shobian14
Shobian14
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Shobian14 Dim 14 Juin - 14:03
Letigui a écrit:Quand est ce qu'on reçoit cette fiche pour indiquer nos préférences? Et où la reçoit-on (Mail , Iprof, dans notre établissement actuel) ? 😥

Moi je l'ai trouvée par hasard sur le site du rectorat de Poitiers ! On ne me l'a pas envoyée... elle s'appelle "Préférences relatives à une affectation sur zone de remplacement"
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par mafalda16 Dim 14 Juin - 14:07
Shobian14 a écrit:
mafalda16 a écrit:D’abord ils affectent à l’année. Je prends des chiffres au pif. Mettons que dans ta matière et dans ta ZR (zone de remplacement) il y ait 10 BMP (bloc de moyen provisoire) à l’année et 12 TZR. Ils vont d’abord « remplir » les 10 BMP à année. Pour cela deux critères : les préférences émises par les TZR et un barème de points simplifiés (ça c’est plus opaque...).  

Qu'est-ce que c'est en fait des BMP ? C'est des profs avec un statut différent des TZR ? Pardon je découvre tout ça...


Non ce n'est pas ça.
Je reprends un exemple hypothétique. Ton collège a besoin de 45h de cours d'anglais tous niveaux confondus. Sachant qu'un poste fixe fait 18h, ca veut dire en gros que dans ce collège il y aura deux profs en postes fixes (18x2 = 36h). Si ces deux collègues ne prennent pas d'heure sup il reste donc 45-36 = 9h. C'est 9h sont appelées BMP (bloc de moyen provisoire). Elles seront assurées par un TZR ou un contractuel. Les TZR en AFA sont toujours affectés sur des BMP.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Shobian14 Dim 14 Juin - 14:17
Je comprends ! Donc si on est affectué sur un BMP on peut donc être sur plusieurs établissements en même temps pour remplir nos obligations de service ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par mafalda16 Dim 14 Juin - 14:19
Oui c'est l'idée. C'est souvent le cas dans nos matières dans notre académie No

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par eleonore69 Dim 14 Juin - 14:23
Oui , tu peux être sur plusieurs bahuts si ton BMp ne fait pas 18 ou 15 h selon ton statut
Shobian14
Shobian14
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Poitiers

par Shobian14 Dim 14 Juin - 14:44
Ok merci ! Je suis en anglais moi ! Postée sur le département des 2 Sèvres. J'espère ne pas être trop ballottée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum