Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Etoile33150
Etoile33150
Niveau 1

Admissible au CAPET interne, et après ? Empty Admissible au CAPET interne, et après ?

par Etoile33150 Mar 11 Fév 2020 - 12:35
Bonjour à tous,

Me voilà admissible au CAPET interne d'économie-gestion option compta. Je souhaiterai avoir des témoignages, des avis, des conseils, etc. de personnes ayant réussi le CAPET interne. En effet, il n'y a pas grand chose sur internet, et sur le site devenirenseignant.gouv, mis à part une brève présentation de l'épreuve orale et le référentiel, je ne trouve pas non plus d'informations plus détaillées.
Quelles sont les attendus ? Que faut-il réviser ? Comment se préparer ?

Je remercie ceux qui auront la bienveillance de m'éclairer.

Laverdure
Laverdure
Empereur

Admissible au CAPET interne, et après ? Empty Re: Admissible au CAPET interne, et après ?

par Laverdure Mar 11 Fév 2020 - 12:56
Tu l'as sûrement déjà lu, mais l'essentiel (descriptif des épreuves, conseils de méthode, etc.) est dans le rapport de jury de l'an dernier ou ceux des années précédentes (disponibles sur le site devenirenseignant.gouv.fr)

_________________
Admissible au CAPET interne, et après ? 2320853811
Etoile33150
Etoile33150
Niveau 1

Admissible au CAPET interne, et après ? Empty Re: Admissible au CAPET interne, et après ?

par Etoile33150 Mar 11 Fév 2020 - 19:05
Je te remercie. J'ai imprimé les rapports des jurys, j'ai commencé à les lire cet après-midi. Hormis des conseils et des choses à proscrire, il n'y a aucune indication sur ce qui est réellement attendu. Je me demande surtout s'il y a un formalisme à respecter pour la préparation de la séquence ou bien non Admissible au CAPET interne, et après ? 2834897253
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Admissible au CAPET interne, et après ? Empty Re: Admissible au CAPET interne, et après ?

par Ruthven Mar 11 Fév 2020 - 19:14
Tu peux essayer de voir si la formation académique ne propose pas des entraînements pour les admissibles (même s'ils ne se sont pas inscrits à la formation). Faire deux ou trois oraux devant les formateurs et les autres candidats, cela peut être utile.
Etoile33150
Etoile33150
Niveau 1

Admissible au CAPET interne, et après ? Empty Re: Admissible au CAPET interne, et après ?

par Etoile33150 Mar 11 Fév 2020 - 19:25
Merci Ruthven, je vais me renseigner.
Profendevenir2
Profendevenir2
Je viens de m'inscrire !

Admissible au CAPET interne, et après ? Empty Re: Admissible au CAPET interne, et après ?

par Profendevenir2 Dim 1 Mar 2020 - 17:48
Bonjour,

Je suis également admissible à ce concours. As tu réussi à obtenir des infos?as tu une formation ?
Petite question qui va vous faire sourire... Pensez vous qu'il y a des chances que ce concours soit annulé ou retardé à cause du Corona virus ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum