Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caro
Caro
Niveau 10

regroupement latinistes 4e/3e Empty regroupement latinistes 4e/3e

par Caro Dim 16 Fév 2020 - 7:22
Bonjour,
En Nouvelle-Calédonie, nous sommes en plein dans la rentrée scolaire et je viens d'apprendre que mes latinistes de 4ème et de 3ème sont regroupés. Je vais les voir 3 heures par semaine. Quant aux 5ème, pas assez de volontaires donc suppression de l'option...
Certains sont-ils dans cette situation ? Faites-vous 2 progressions différentes avec vos élèves ?


Dernière édition par Thalia de G le Dim 16 Fév 2020 - 7:34, édité 1 fois (Raison : Numéraux ordinaux https://www.neoprofs.org/t113204-1001-conseils-pour-bien-poster-sur-neo#4197343)
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

regroupement latinistes 4e/3e Empty Re: regroupement latinistes 4e/3e

par AsarteLilith Dim 16 Fév 2020 - 9:25
Pour ma part, oui. J'utilise le travail en groupe. C'est par contre extrêmement chronophage et pas toujours facile. Tu peux utiliser les tetra'aides pour te faciliter la tâche !

PS: j'ai trois niveaux regroupés....

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
henriette
henriette
Médiateur

regroupement latinistes 4e/3e Empty Re: regroupement latinistes 4e/3e

par henriette Dim 16 Fév 2020 - 13:23
Ce genre de regroupement n'est, hélas, pas rare.
Tu peux regarder du côté de la BRNE LCA, qui propose des ressources mais surtout permet d'avoir une plateforme gratuite pour utiliser ou créer des parcours différenciés selon les élèves.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum