Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Shajar
Vénérable

Piratage boîte mail : que faire ? Empty Piratage boîte mail : que faire ?

par Shajar Mer 19 Fév 2020, 07:52
Bonjour,

Hier, j'ai eu la surprise de découvrir sur ma boîte mail un mail de validation pour création d'un compte spotify. Bon, je me dis que ça doit être une erreur et je laisse tomber... et aujourd'hui, j'ai reçu de nouvelles notifications.
Sur le site de spotify (accès par le navigateur, pas directement par le mail, ce n'était pas du phishing), je me suis rendu compte qu'on avait bien créé de manière automatique un compte avec mon adresse et un nom bidon (suite de chiffres et de lettres), mais surtout qu'il avait été activé, ce qui signifie que l'auteur a bien eu accès à ma boîte mail pour valider le compte. Pourtant, mon mot de passe est censé être "fort" (majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux) et unique (je ne l'utilise pas ailleurs).

J'ai fermé le compte spotify et changé de mot de passe de boîte mail en en mettant un plus long. Savez-vous s'il y a autre chose à faire dans ce genre de cas ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Piratage boîte mail : que faire ? Empty Re: Piratage boîte mail : que faire ?

par Fires of Pompeii Mer 19 Fév 2020, 07:59
Vérifie dans tes paramètres de boite mail que les mails reçus ne sont pas redirigés vers une autre adresse (renseignée par le pirate).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Piratage boîte mail : que faire ? Empty Re: Piratage boîte mail : que faire ?

par Oudemia Mer 19 Fév 2020, 08:03
Oui, c'est ce qu'il faut faire.
Shajar
Shajar
Vénérable

Piratage boîte mail : que faire ? Empty Re: Piratage boîte mail : que faire ?

par Shajar Mer 19 Fév 2020, 08:05
Merci, je n'y avais pas pensé ! Ouf, ce n'est pas le cas visiblement.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Piratage boîte mail : que faire ? Empty Re: Piratage boîte mail : que faire ?

par Kilmeny Mer 19 Fév 2020, 15:49
J'ai reçu en septembre un mail me disant qu'il fallait que je confirme la création de mon compte spotify. Ne sachant pas ce que c'était, j'ai ignoré, pensant à du phishing. Le lendemain, je reçois un autre message me disant que mon compte soptify devait être réinitialisé pour cause d'activité suspecte. Le lien conduisait à un site wl.spotify et non à spotify. J'ai tout ignoré. Je n'en ai jamais entendu parler depuis.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Flof
Flof
Habitué du forum

Piratage boîte mail : que faire ? Empty Re: Piratage boîte mail : que faire ?

par Flof Mer 19 Fév 2020, 16:48
Sur certaines messageries, tu as possibilité de renseigner un numéro de téléphone pour récupérer ton compte au cas où celui ci serait piraté et le MDP changé.
Shajar
Shajar
Vénérable

Piratage boîte mail : que faire ? Empty Re: Piratage boîte mail : que faire ?

par Shajar Mer 19 Fév 2020, 17:36
Kilmeny a écrit:J'ai reçu en septembre un mail me disant qu'il fallait que je confirme la création de mon compte spotify. Ne sachant pas ce que c'était, j'ai ignoré, pensant à du phishing. Le lendemain, je reçois un autre message me disant que mon compte soptify devait être réinitialisé pour cause d'activité suspecte. Le lien conduisait à un site wl.spotify et non à spotify. J'ai tout ignoré. Je n'en ai jamais entendu parler depuis.
C'est à peu près ce qui m'est arrivé. Tu devrais vérifier que tu n'as pas de compte spotify, du coup Wink
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Piratage boîte mail : que faire ? Empty Re: Piratage boîte mail : que faire ?

par Kilmeny Mer 19 Fév 2020, 18:27
Shajar a écrit:
Kilmeny a écrit:J'ai reçu en septembre un mail me disant qu'il fallait que je confirme la création de mon compte spotify. Ne sachant pas ce que c'était, j'ai ignoré, pensant à du phishing. Le lendemain, je reçois un autre message me disant que mon compte soptify devait être réinitialisé pour cause d'activité suspecte. Le lien conduisait à un site wl.spotify et non à spotify. J'ai tout ignoré. Je n'en ai jamais entendu parler depuis.
C'est à peu près ce qui m'est arrivé. Tu devrais vérifier que tu n'as pas de compte spotify, du coup Wink

Non, je n'en ai aucun - je viens d'essayer : "Le nom d'utilisateur ou l'adresse électronique indiqué(e) n'est associé(e) à aucun compte Spotify actif. "

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Shajar
Shajar
Vénérable

Piratage boîte mail : que faire ? Empty Re: Piratage boîte mail : que faire ?

par Shajar Mer 19 Fév 2020, 18:50
Probablement du phishing pour toi alors. Tant mieux Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum