Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
log83
log83
Je viens de m'inscrire !

congés payés non payés Empty congés payés non payés

par log83 Jeu 20 Fév 2020 - 14:33
Bonjour à tous, je suis contractuel depuis 4 ans dans l'académie de Nice tout se passe bien pour l'instant mais je me suis aperçu d'un petit
problème concernant les congés payés.
En effet pour mes contrats par exemple du 5sept au 19oct (donc sans vacances scolaire dans la période) il n'y avais aucune prime de congés payés sur les feuilles de paye ou sur le document pole emploi de fin de contrat, ce qui est normal selon eux :|
Est ce que quelqu'un aurai des infos sur ce sujet ?

Déjà que avec la réforme du chômage les mois de juillet août vont être très durs (660e de chomage par mois dans mon cas avec la réforme...)
Kihya
Kihya
Niveau 6

congés payés non payés Empty Re: congés payés non payés

par Kihya Jeu 20 Fév 2020 - 14:48
Bonjour,
Effectivement ça me parait bizarre aussi.
Sur tes anciennes fiches de paie, avais tu une prime de CP pour les petites périodes sans vacances ?
As tu enchaîné plusieurs contrats ? (Peut être ont-ils cumulé les droits à CP de plusieurs contrats pour te rémunérer les vacances de la Toussaint par exemple, non ?)
log83
log83
Je viens de m'inscrire !

congés payés non payés Empty Re: congés payés non payés

par log83 Jeu 20 Fév 2020 - 15:05
Non il n'y a jamais eu de prime cp ou équivalent (j'ai toujours fait que des petits contrats entre vacances) et aucune vacances n'a jamais été payée
Kihya
Kihya
Niveau 6

congés payés non payés Empty Re: congés payés non payés

par Kihya Jeu 20 Fév 2020 - 15:27
Tu étais bien en CDD c'est ça ?
Normalement tu as le droit à des congés payés (pris ou rémunérés) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2931

Si tu es vacataire, c'est différent, tu n'as le droit à aucun congé : https://infos.emploipublic.fr/article/qu-est-ce-qu-un-vacataire-et-ou-travaille-t-il-eea-8738
log83
log83
Je viens de m'inscrire !

congés payés non payés Empty Re: congés payés non payés

par log83 Jeu 20 Fév 2020 - 16:40
oui je suis tout le temps en cdd, effectivement la loi dit que ... mais entre la loi et ce que fait le rectorat ..., je vais essayer de les rappeler mais la dernière fois on m'avais répondu oui c'est normal il n'y a pas de prime de congés payé pour les contractuels comme les vacances scolaires couvrent en général les jours dus.
colombane
colombane
Fidèle du forum

congés payés non payés Empty Re: congés payés non payés

par colombane Jeu 20 Fév 2020 - 18:17
Cela n'est absolument pas prévu de payer les congés payés pour les contractuels, (ni même les primes de précarité .) comme dans le privé.
Pour les administratifs, il faut bien faire attention à prendre ses congés avant la fin du contrat. Calcul assez compliqué lorsqu'il y a des fermetures d'établissement dans la période. Certains calculs font qu'il faut "rendre des heures" et travailler plus par semaine pour faire le compte.
En général, on fait le gros dos et on ne dit rien...

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum