Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BeletteL
BeletteL
Je viens de m'inscrire !

Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020 Empty Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020

par BeletteL Mer 26 Fév 2020 - 10:05
Bonjour à tous,

Etant admissible au Capes Interne de PC cette année et voulant bien préparer mon oral, je me posais quelques questions :

- Je n'ai pas trouvé de "banque" de sujets comme indiqué dans le rapport de jury de l'année passée. Existe-t-il une trame à suivre pour pouvoir réviser ?

- Etant en pleine réforme, je me demande si je serai interrogée sur les programmes en vigueur en 2019-2020, ou sur les programmes pour le bac 2021 ?

- Est-ce que l'épreuve se déroule comme décrit dans le rapport de jury ? A savoir : un sujet de Physique et un sujet de Chimie, un pour le collège et un pour le lycée ?

- Est-ce que certains d'entre vous ont passé cet oral dernièrement et pourraient m'éclairer sur le déroulement de l'épreuve ?

En vous remerciant et en vous souhaitant une agréable journée,

Signé: Un petit mustélidé perdu Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020 1363553205
Laverdure
Laverdure
Empereur

Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020 Empty Re: Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020

par Laverdure Mer 26 Fév 2020 - 10:51
BeletteL a écrit:Bonjour à tous,

Etant admissible au Capes Interne de PC cette année et voulant bien préparer mon oral, je me posais quelques questions :

- Je n'ai pas trouvé de "banque" de sujets comme indiqué dans le rapport de jury de l'année passée. Existe-t-il une trame à suivre pour pouvoir réviser ?

- Etant en pleine réforme, je me demande si je serai interrogée sur les programmes en vigueur en 2019-2020, ou sur les programmes pour le bac 2021 ?

- Est-ce que l'épreuve se déroule comme décrit dans le rapport de jury ? A savoir : un sujet de Physique et un sujet de Chimie, un pour le collège et un pour le lycée ?

- Est-ce que certains d'entre vous ont passé cet oral dernièrement et pourraient m'éclairer sur le déroulement de l'épreuve ?

En vous remerciant et en vous souhaitant une agréable journée,

Signé: Un petit mustélidé perdu Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020 1363553205

Je ne peux répondre qu'à cette question : les programmes sur lesquels les candidats aux concours peuvent être interrogés sont ceux en vigueur au moment du concours, donc ceux de l'année scolaire 2019-2020. A moins que le rapport de jury dise le contraire. Cela étant, il me semble que ça peut être intéressant de jeter un coup d'oeil aux programmes de Tle de l'an prochain.

_________________
Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020 2320853811
BeletteL
BeletteL
Je viens de m'inscrire !

Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020 Empty Re: Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020

par BeletteL Jeu 27 Fév 2020 - 14:51
Bonjour Laverdure,

Merci pour ta réponse rapide Very Happy

Je vais potasser les programmes en vigueur du coup!

Bonne journée à toi!
kern
kern
Je viens de m'inscrire !

Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020 Empty Re: Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020

par kern Dim 15 Nov 2020 - 16:07
Je suis à la recherche d'exemplaire de dossiers RAEP pour m'en inspirer...pas facile !
Merci par avance
kern
kern
Je viens de m'inscrire !

Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020 Empty Re: Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020

par kern Mer 18 Nov 2020 - 19:30
Malheureusement, il n'y'a personne pour me répondre...
ChaC
ChaC
Je viens de m'inscrire !

Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020 Empty Entraide

par ChaC Jeu 11 Mar 2021 - 23:41
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous. Voulez-vous qu’on essaye de réviser ensemble ?



BeletteL a écrit:Bonjour à tous,

Etant admissible au Capes Interne de PC cette année et voulant bien préparer mon oral, je me posais quelques questions :

- Je n'ai pas trouvé de "banque" de sujets comme indiqué dans le rapport de jury de l'année passée. Existe-t-il une trame à suivre pour pouvoir réviser ?

- Etant en pleine réforme, je me demande si je serai interrogée sur les programmes en vigueur en 2019-2020, ou sur les programmes pour le bac 2021 ?

- Est-ce que l'épreuve se déroule comme décrit dans le rapport de jury ? A savoir : un sujet de Physique et un sujet de Chimie, un pour le collège et un pour le lycée ?

- Est-ce que certains d'entre vous ont passé cet oral dernièrement et pourraient m'éclairer sur le déroulement de l'épreuve ?

En vous remerciant et en vous souhaitant une agréable journée,

Signé: Un petit mustélidé perdu Oral Capes Interne Physique - Chimie 2020 1363553205
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum