Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur désespérée
Fleur désespérée
Je viens de m'inscrire !

Master 2 MEEF 1er degré et mémoire Empty Master 2 MEEF 1er degré et mémoire

par Fleur désespérée Dim 1 Mar 2020 - 21:22
Bonsoir,
Je ne sais pas par où commencer.
Je suis en master 2 MEEF 1er degré et j'ai donc un mémoire à rendre.
Et je suis perdue dans ce mémoire et quand je demande de l'aide à mes tutrices, leurs commentaires ressemblent à du chinois ce qui ne m'aident absolument pas et quand je demande un aiguillage plus prononcé, il m'a été répondu de réfléchir.
Au départ, on devait faire le mémoire à deux. Mais comme l'autre personne travaillait dans son coin, je me suis plaint ... Au final, j'ai eu une belle leçon de morale car j'ai envoyé promener ce fameux binôme car elle me prenait pour une c... et il nous a été demandé de faire un mémoire chacune. Enfin bref ... On ne va pas polimiquer là-dessus, c'est fait et c'est du passé. Mon impulsivité m'a encore joué des tours. Mais je ne me referai pas.
Mais est-ce que parmi vous, quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair dans les commentaires ou les attendus de mes tutrices ?
J'ai passé une semaine entière de travail sur le mémoire et on m'a répondu de réfléchir et de me débrouiller mais je ne comprends rien et je suis en panique totale.
Mais qu'est ce qu'elles croient mes tutrices, que je joue à la marelle ou que je tricote peut-être ?
Or, je suis dans un cursus aménagé pour ceux qui n'ont pas encore le concours et là je stresse et pour le concours et pour le mémoire.
Je ne demande pas qu'on fasse mon travail mais qu'on m'aide à y voir plus clair car je ne comprends rien de rien.
Merci
Kihya
Kihya
Niveau 6

Master 2 MEEF 1er degré et mémoire Empty Re: Master 2 MEEF 1er degré et mémoire

par Kihya Dim 1 Mar 2020 - 22:17
Bonsoir,
C'est délicat de répondre comme ça, on ne connaît ni ton sujet, ni ton avancement, ni tes soucis précisément.
Normalement, ton tuteur INSPE est celui / celle qui doit t'orienter. A mon avis, il est sage de se conformer à ses attentes.
Qu'est ce qui te pose souci ? Où en es-tu dans la démarche ?
Il existe aussi de nombreux livres traitant du mémoire de M2 à la bibliothèque si tu as besoin d'un autre support, sans compter les cours d'initiation à la recherche que tu dois normalement suivre dans ton cursus.
Provence
Provence
Bon génie

Master 2 MEEF 1er degré et mémoire Empty Re: Master 2 MEEF 1er degré et mémoire

par Provence Dim 1 Mar 2020 - 22:22
Fleur désespérée a écrit:
Et je suis perdue dans ce mémoire et quand je demande de l'aide à mes tutrices, leurs commentaires ressemblent à du chinois ce qui ne m'aident absolument pas et quand je demande un aiguillage plus prononcé, il m'a été répondu de réfléchir.
De mon temps (à l'IUFM), il ne fallait pas vraiment réfléchir mais pondre un truc qui correspondait aux attentes des correcteurs d'un point de vue idéologique.



Mais est-ce que parmi vous, quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair dans les commentaires ou les attendus de mes tutrices ?
Sur quoi ton mémoire porte-t-il? Que reproche-t-on à tes travaux?

Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Master 2 MEEF 1er degré et mémoire Empty Re: Master 2 MEEF 1er degré et mémoire

par Malaca Lun 2 Mar 2020 - 20:31
Tu peux me contacter en mp ou par mail.

Edit - je te contacte car je vois que tu arrives juste.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Fleur désespérée
Fleur désespérée
Je viens de m'inscrire !

Master 2 MEEF 1er degré et mémoire Empty Re: Master 2 MEEF 1er degré et mémoire

par Fleur désespérée Lun 2 Mar 2020 - 22:23
Mon mémoire porte sur les phases de mises en commun dans Lectorino - Lectorinette.
Je ne suis qu'au début de mes interrogations : mes hypothèses et mes critères ne sont toujours pas validés et mon dernier envoi de méthodo est rempli de commentaires.
Enfin bref.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum