Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pasdro
Niveau 1

remplacement à l'étranger ou autre région quand on est retraité Empty remplacement à l'étranger ou autre région quand on est retraité

par Pasdro Mar 10 Mar 2020 - 15:11
Bonjour, je serai en professeur en retraite bientôt et j'envisage pour visiter un pays ou une région sans trop de frais, de faire des remplacements, est-ce possible?
Cela peut dépanner un établissement et je peux étant en retraite garder ma mutuelle, je peux même être bénévole en partie si c'est pour une association.
Merci
Furby
Furby
Niveau 9

remplacement à l'étranger ou autre région quand on est retraité Empty Re: remplacement à l'étranger ou autre région quand on est retraité

par Furby Mar 10 Mar 2020 - 15:43
Si l'Afrique ne te fait pas peur, contacte moi en MP : on recherche un prof de physique titulaire, pour enseigner la spé en terminale.
siolois
siolois
Niveau 2

remplacement à l'étranger ou autre région quand on est retraité Empty Re: remplacement à l'étranger ou autre région quand on est retraité

par siolois Mar 10 Mar 2020 - 18:22
Bonjour,

Une des écoles où j'ai travaillé faisait appel à des retraités de l'association AGIR, pour des missions plus ou moins longues.
Certains établissements font ce choix, car la rémunération est moindre, mais permet à des gens à la retraite de profiter de la vie dans un pays à moindre frais...mais en travaillant!
Tu peux peut-être jeter un œil à cet assoc.
avatar
Pasdro
Niveau 1

remplacement à l'étranger ou autre région quand on est retraité Empty Re: remplacement à l'étranger ou autre région quand on est retraité

par Pasdro Mar 10 Mar 2020 - 18:58
j'ai regardé pour AGIR mais pas ou peu d'enseignement. A moins que vous ayez d'autres infos?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum