Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lidy
Lidy
Je viens de m'inscrire !

Partage d'expériences autour des nos pratiques théâtrales Empty Partage d'expériences autour des nos pratiques théâtrales

par Lidy Mer 11 Mar 2020 - 7:24
Chers collègues,

je suis en train de préparer la certification complémentaire théâtre et en surfant sur le net, j'ai découvert vos échanges fort utiles (je ne connaissais même pas l'existence de ce site !).

Dotée d'une expérience d'une quinzaine d'années dans l'animation de l'atelier théâtre au sein de mon lycée, j'aimerais énormément échanger avec vous.

Chez nous, il n'y a pas d'option mais une réelle politique de l'établissement dans le domaine artistique (arts plastiques, danse et théâtre).

Pour préparer cette certification, ma démarche est en train de changer. Dans ma tête fourmillent mille et une questions sur tout ce que je fais avec les élèves/étudiants. Je ne suis plus dans la simple pratique mais dans une introspection permanente par rapport à chaque pas exécuté.

Concrètement, de quelle manière pourrions-nous échanger nos supports de travail ? Sur le déroulement des répétitions ? Les apports théoriques ? Les captations ?

Voici quelques projets montés ces derniers temps avec mon atelier théâtre.

Les numéros de Hanokh Levin, Je tremble de Joël Pommerat, Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, Les acteurs de bonne foi de Marivaux, Huis clos de Jean-Paul Sartre, Incendies de Wajdi Mouawad, Pinok et Barbie de Jean-Claude Grumberg, Roméo et Juliette de Shakespeare, Le Tableau des merveilles de Jacques Prévert

Enfin, si vous avez des conseils avisés à me donner pour préparer au mieux l'exposé de l'oral de certification, je vous serai reconnaissante. Malgré les rapports du jury, je cherche encore la meilleure façon d'aborder cet oral.

Merci d'avance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum