Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Grand sage

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Hérodoute Ven 13 Mar 2020 - 16:02
Ne me dites pas qu'Aix-Marseille va être la seule académie à maintenir les formations / stages en présentiel ???????????
avatar
Invité
Invité

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Invité Ven 13 Mar 2020 - 17:32
Sur Aix annulation de tous les stages jusqu'à mercredi et après pour tous ceux supérieur à 25 personnes seulement. Mais d'ici mercredi ça peut se durcir.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Hérodoute Ven 13 Mar 2020 - 18:18
Tamerlan a écrit:Sur Aix annulation de tous les stages jusqu'à mercredi et après pour tous ceux supérieur à 25 personnes seulement. Mais d'ici mercredi ça peut se durcir.

Ok, une première information plus solide. Merci Tamerlan. On parle bien de toute l'académie ?
Dans la journée, il y a eu deux informations contradictoires (maintien d'une formation de la part de la personne en charge d'un dispositif puis annulation du Rectorat de toutes les formations moins de 3h après)... Quand on m'a demandé "conseil", j'ai donné crédit à celle émanant du Rectorat directement : autorité faisant foi. J'avoue ne pas comprendre qu'on n'attende pas ce qui dit l'autorité avant de maintenir telle ou telle chose : cela provoque cacophonie et dysfonctionnements.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
Invité
Invité

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Invité Ven 13 Mar 2020 - 18:29
Oui, c'est valable pour toute l'académie. Je sors d'une vidéoconf avec le rectorat où on a fait le point là-dessus. Après ce qui peut se passer la semaine prochaine... Les choses se décident un peu au jour le jour.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Hérodoute Ven 13 Mar 2020 - 18:33
C'est normal compte tenu de la situation. Faut juste attendre ce que le Rectorat dit avant de commettre des maladresses : respect de la hiérarchie avant tout. La situation décrite fera un joli cas d'école à l'avenir...

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Laure21HG
Laure21HG
Niveau 8

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Laure21HG Ven 13 Mar 2020 - 18:34
Reçu un mail de la DAFOP, ici en Bourgogne toutes les formations prévues au PAF jusqu'aux vacances d'avril sont reporté (quand on ne le sait pas), sont maintenues uniquement les prépas aux concours.
avatar
Corydon
Niveau 4

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Corydon Ven 13 Mar 2020 - 19:31
Académie de Nantes, aucune info, alors qu'une formation est prévue lundi 16...

EDIT : Finalement, la formation a été reportée.


Dernière édition par Corydon le Ven 13 Mar 2020 - 20:19, édité 1 fois
Al9
Al9
Niveau 10

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Al9 Ven 13 Mar 2020 - 19:44
Académie de Nantes. Certaines formations sont annulés, j'ai reçu un mail pour l'une d'elles même si non concerné.
Par contre, information officieuse ce midi, le recteur veut que toutes les formations aient lieu et qu'il n'y ait pas d'annulation. Mais, pas encore d'information officielle.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par DaphNenya Ven 13 Mar 2020 - 20:05
Académie de Lille, mail reçu à 17h00.

DAFOP a écrit:Bonjour

Suite à l'évolution de la situation sanitaire, nous vous informons que toutes les formations académiques prévues entre le 16 mars et le 27 mars 2020 sont annulées sans date de report connue à ce jour. Un nouveau point de la situation sera communiqué pour la quinzaine suivante du 30 mars au 10 avril dans les meilleurs délais.

Les formations obligatoires (statutaires par exemple) seront maintenues dans la mesure du possible et feront l'objet d'une confirmation spécifique par courriel auprès des stagiaires.

Une alternative de formation à distance pourra être proposée dans certains cas, les stagiaires en seront informés par courriel en temps voulu.

Le service se tient à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Elyas
Elyas
Esprit sacré

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Elyas Sam 14 Mar 2020 - 5:58
A Versailles, on a reçu les ordres hier : Annulation totale de tous les stages et groupe de travail programmés de lundi aux vacances. Je travaille actuellement au report de mes stages pour les collègues qui m'écrivent par rapport à ces stages (je vais tenter de mettre sur juin mes jours 2 de formation),
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par MelanieSLB Sam 14 Mar 2020 - 7:48
Dans l'académie de Caen, formations suspendues la semaine prochaine.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
faustine62
faustine62
Érudit

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par faustine62 Sam 14 Mar 2020 - 11:41
Elyass, je suis à *** aussi. Le report des stages me semble peu probable.


Dernière édition par faustine62 le Sam 14 Mar 2020 - 12:17, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Elyas Sam 14 Mar 2020 - 11:48
Effectivement, le mot employé est "annulé". Après, comme ma décharge ne sera pas vidée, ils n'iront pas contre le fait que je remette des stages annulés en juin (au moins deux où j'avais fait le plein à chaque fois (98% de remplissage, jamais vu ça de ma carrière) et où les collègues m'écrivent pour savoir si la J2 sera reportée). De toute façon, pour le moment, la situation est "annulation". Là où je commence à m'inquiéter, c'est de lire des articles qui parlent de mise en sécurité des populations jusqu'en juillet. Cela correspondrait au calendrier chinois (Wuhan et le Hubei sont toujours en quarantaine).
avatar
danses
Niveau 9

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par danses Sam 14 Mar 2020 - 11:51
Dans les Hauts-de-France, "annulés jusqu'à nouvel ordre".
henriette
henriette
Médiateur

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par henriette Sam 14 Mar 2020 - 11:58
Tamerlan a écrit:Sur Aix annulation de tous les stages jusqu'à mercredi et après pour tous ceux supérieur à 25 personnes seulement. Mais d'ici mercredi ça peut se durcir.
Je viens de recevoir une annulation de convocation par la DAFIP pour une réunion mardi, et un mail de la formatrice pour la réunion du 29 - je suppose qu'on devait être plus de 25.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Isis39
Isis39
Enchanteur

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Isis39 Sam 14 Mar 2020 - 12:05
Mardi j'ai une formation Kosmos maintenue. Justement en vue de la "continuité pédagogique".
zeprof
zeprof
Sage

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par zeprof Sam 14 Mar 2020 - 14:30
je suis sur aix marseille et hier, vers 15h 30 j'ai reçu un mail d'annulation pour les jours à venir

"Bonjour,

Pour faire suite aux annonces présidentielles d'hier, nous vous informons que les formations du PAF qui devaient avoir lieu les lundi 16, mardi 17 et mercredi 18 mars sont annulées et reportées à une date ultérieure.

Les oraux de préparation aux concours de cadres sont maintenus.

Pour les jours qui suivent le 18 mars, de nouvelles consignes vous parviendront ultérieurement.

Par ailleurs, tout regroupement de plus de 100 personnes ne pourra avoir lieu. En conséquence, les séminaires prévus jusqu'aux vacances de printemps sont également annulés (JAP, séminaire de restitution projets recherche/Formation/Terrain du 2 avril 2020 ...).

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement."



_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Malaca Sam 14 Mar 2020 - 14:57
Hérodoute a écrit:Ne me dites pas qu'Aix-Marseille va être la seule académie à maintenir les formations / stages en présentiel ???????????
L'académie semble faire du zèle Rolling Eyes idem pour les réunions d'équipes pédagogiques alors qu'à priori seules les équipes administratives doivent permettre la continuité ...

Mais même message que Zeprof hier PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 1482308650

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
micaschiste
micaschiste
Monarque

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par micaschiste Sam 14 Mar 2020 - 15:14
Dans mon établissement, un stage est a priori maintenu (académie de Grenoble).

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Hérodoute Sam 14 Mar 2020 - 17:10
Malaca a écrit:
Hérodoute a écrit:Ne me dites pas qu'Aix-Marseille va être la seule académie à maintenir les formations / stages en présentiel ???????????
L'académie semble faire du zèle Rolling Eyes idem pour les réunions d'équipes pédagogiques alors qu'à priori seules les équipes administratives doivent permettre la continuité ...

Mais même message que Zeprof hier PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 1482308650

A y regarder de plus près et suite à l'info reçue par mail concernant les formations, je ne dirai pas que c'est l'académie qui cherche à faire du zèle car les annulations sont tombées vendredi en milieu d'après-midi finalement. Je dirai plutôt que des personnes n'ont pas attendu ce que disait la hiérarchie avant de se prononcer sur leurs propres dispositifs.

Pour les établissements, je ne pense pas qu'une directive interdise aux établissements de réunir les équipes pédagogiques. Au contraire, puisqu'il faut se coordonner pour la prise en main de "l'école à la maison".

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Malaga
Malaga
Modérateur

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Malaga Sam 14 Mar 2020 - 17:18
Normalement, je devais me rendre dans un lycée pour un stage du PAF lundi et mardi. Je n'ai reçu aucun mail me disant qu'il était annulé ou reporté mais de toute façon, il est hors de question que j'y aille (pas trop envie d'utiliser le RER et le métro en ce moment).

_________________
PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Banana244   PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Banana244     PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par miss acacia Sam 14 Mar 2020 - 17:48
Académie de Nantes : stage prévu mardi maintenu, j'ai reçu un mail ce midi sur un ton péremptoire disant que "j'étais attendue". Aucune envie d'y aller, comme s'il n'y avait rien de plus urgent en ce moment que ça Evil or Very Mad
Jenny
Jenny
Médiateur

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Jenny Sam 14 Mar 2020 - 19:23
Stage à distance ici (Académie de Versailles et Paris).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Clecle78 Sam 14 Mar 2020 - 19:34
Miss acacia n'y va pas
numéro6
numéro6
Niveau 6

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par numéro6 Sam 14 Mar 2020 - 20:01
Avec les toutes dernières annonces d'Édouard Philippe, c'est plié : tu n'y vas pas. Même chose pour les conseils de classe et autres réunions dans les établissements scolaires la semaine prochaine.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ? - Page 2 Empty Re: PAF : les stages vont-ils être annulés dès lundi ?

par Clecle78 Sam 14 Mar 2020 - 20:08
+1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum