Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SarahP
SarahP
Je viens de m'inscrire !

Documents à apporter le jour du Capes  Empty Documents à apporter le jour du Capes

par SarahP Ven 13 Mar 2020 - 10:06
Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum pour la première fois ! Je prépare le Capes de Philosophie cette année. Je suis déjà titularisée d'un Master 2 (obtenu l'année dernière). J'ai fait ma demande de diplôme et d'attestation de réussite au diplôme il y a plusieurs mois, mais l'administration de la fac étant ce qu'elle est, je n'ai toujours rien reçu. Donc, je prends peur les écrits approchant (le 1er et 2 avril). Certains me disent que comme il ne suffit que d'être inscrit en Master 1 pour passer le Capes, ils m'assurent que donner mon relevé de notes de master 2 suffira (où la mention admise est bien inscrite) ; d'autres pensent que ce ne sera pas un papier assez officiel. J'ai écrit au directeur de mon département de philo ainsi qu'au service des diplômes, mais j'attends toujours une réponse.
Qu'en pensez-vous ? Dans tous les cas, j'apporterai mon relevé de notes, mais j'ai peur qu'ils jugent ma candidature irrecevable, et d'avoir tant travaillé cette année pour rien...tout ça à cause d'une lenteur administrative, ça me désespérerait légèrement...

Merci d'avance pour vos réponses !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Documents à apporter le jour du Capes  Empty Re: Documents à apporter le jour du Capes

par Mathador Ven 13 Mar 2020 - 10:17
Dans la majorité des cas, la recevabilité des candidatures est évaluée le jour de l'admissibilité. Tu peux donc ne pas détenir tous les documents requis au moment de composer (tu pourrais par exemple être en cours de naturalisation et ne pas encore avoir la nationalité française). Dans ce dernier cas tu es (si tes copies le valent Smile ) nommée admissible sous présomption de recevabilité de ta candidature, et tu peux alors régulariser ton dossier auprès du SIEC.
Sinon, peut-être as-tu un relevé de notes du M1 ? La détention du M1 est l'une des façons de satisfaire à la condition de diplôme.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kroutu
kroutu
Niveau 6

Documents à apporter le jour du Capes  Empty Re: Documents à apporter le jour du Capes

par kroutu Ven 13 Mar 2020 - 10:31
Oui, le jour des épreuves, tu n'as besoin que de ta convocation et d'une pièce d'identité.
SarahP
SarahP
Je viens de m'inscrire !

Documents à apporter le jour du Capes  Empty Re: Documents à apporter le jour du Capes

par SarahP Ven 13 Mar 2020 - 12:37
Merci beaucoup pour vos réponses ! Vous me rassurez ! Oui, j'ai mon relevé de notes du M1 donc parfait.
Valvalval
Valvalval
Niveau 1

Documents à apporter le jour du Capes  Empty Re: Documents à apporter le jour du Capes

par Valvalval Dim 15 Mar 2020 - 13:57
C'est reporté, non ?

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=ACCUEIL
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Documents à apporter le jour du Capes  Empty Re: Documents à apporter le jour du Capes

par Mathador Dim 15 Mar 2020 - 14:16
Oui, j'ai reçu un mail de la DGRH l'annonçant.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum