Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mcready1
Habitué du forum

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Mcready1 Mer 25 Mar 2020 - 20:45
+1 pour Powtoon.

Cinq minutes, ça m'allait bien. Deux minutes de moins, je sens que je vais me tourner vers un autre site.
ycombe
ycombe
Monarque

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par ycombe Mer 25 Mar 2020 - 21:23
Pour les matheux, il y a WIMS dont je viens de me rendre compte, complètement par hasard, qu'il gérait l'authentification par le CAS de l'ENT.

De ce fait, on crée une classe (avec mdp), on balance le lien et le mdp aux élève, ils s'authentifient par le CAS et s'inscrivent dans wims.

J'essaie ça demain avec les élèves.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
KrixL
Niveau 6

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par KrixL Mer 25 Mar 2020 - 21:33
J'ai uploadé mes vidéos Powtoon sur Viméo car Youtube n'était plus proposé. Aujourd'hui, mon compte a été suspendu car j'aurais enfreint leur règlementation. J'ai dû envoyé un mail car je ne comprends pas ce que j'ai pu enfreindre avec mes 3 Powtoons que j'ai moi même créés. Une personne m'a très rapidement répondu en s'excusant que c'était leurs filtres automatiques qui s'étaient trompés. Il a réactivé le compte. Et là, je viens de recevoir un autre mail me signalant que dans 15jours je dois passer à la version payante car il s'agit de vidéos commerciales... Si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse !
avatar
User10247
Niveau 8

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par User10247 Mer 25 Mar 2020 - 23:06
KrixL a écrit:J'ai uploadé mes vidéos Powtoon sur Viméo car Youtube n'était plus proposé. Aujourd'hui, mon compte a été suspendu car j'aurais enfreint leur règlementation. J'ai dû envoyé un mail car je ne comprends pas ce que j'ai pu enfreindre avec mes 3 Powtoons que j'ai moi même créés. Une personne m'a très rapidement répondu en s'excusant que c'était leurs filtres automatiques qui s'étaient trompés. Il a réactivé le compte. Et là, je viens de recevoir un autre mail me signalant que dans 15jours je dois passer à la version payante car il s'agit de vidéos commerciales... Si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse !

Solliciter le service après-vente (ou son équivalent) pour expliquer la situation. D'ordinaire ce genre de contenus se prête effectivement à une activité commerciale, mais en expliquant le contexte actuel, il y'a moyen que ça passe !
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Mcready1 Jeu 26 Mar 2020 - 5:18
Bizarre.

Aurais-tu, par hasard, "monétisé" tes vidéos sur Youtube, par hasard ?

Si ce n'est pas le cas, c'est encore eux qui ont eu un problème et, comme Florine98 le dit, le mieux c'est que tu les recontactes (déjà, pour connaître la raison).
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par sebdefifi Jeu 26 Mar 2020 - 10:00
Bonjour les collègues !

Je cherche un logiciel/plateforme me permettant de regrouper mes élèves (j'ai utilisé Discord mais j'ai très peu d'élève 30%) mais également de leurs envoyer les cours/exercices et savoir qui a travaillé , j'ai vu la plateforme EDMODO à l'air pas mal.

Effectivement ,lors des envois des exercices vous recevez 200 mails et cela devient vite fastidieux compte tenu des bugs de l'ENT alors que sur cette plateforme vous pouvez échanger en direct et cela évite les bug liés à l'ENT.

Merci pour vos retours
avatar
KrixL
Niveau 6

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par KrixL Jeu 26 Mar 2020 - 10:01
Ce n'est pas sur youtube car il y a un problème actuellement sur Powtoon, on ne peut plus uploader dessus. C'est sur Viméo. Et non, je ne monétise rien du tout.
Ils m'ont répondu :

Bonjour,

Les niveaux Vimeo Basic et Plus sont uniquement pour une utilisation non commerciale. Puisque votre intention est d'utiliser Vimeo comme service d'hébergement pour votre Business, organisation, ou entreprise commerciale, ou pour promouvoir un produit ou un service, vous n'êtes pas autorisé à utiliser Vimeo Basic ou Plus. Cependant, l'utilisation commerciale est autorisée avec nos services Business, Vimeo PRO ou Business.

Nous définissons le contenu commercial comme :

* Vidéos promouvant ou représentant un Business ou une marque à but lucratif.

Les Vidéos contenant une quelconque forme de publicité.

Vidéos intégrées à votre site (ou vidéos hébergées pour les clients commerciaux)

Le contenu que vous envisagez de vendre, intégré derrière un écran de paiement, ou offre dans le cadre d'un abonnement ou d'une adhésion

Les rencontres de la société, les appels, la formation, le soutien de la clientèle, et les témoignages

Webinaires, demos de produits, ateliers, tutoriels, cours, et accompagnement

Utiliser Vimeo comme solution d'hébergement pour votre Business vidéo


Veuillez noter que les facteurs suivants n'ont pas d'impact sur notre définition du contenu commercial :

Génération de recettes

Si les vidéos sont de nature éducative

Vidéo ou paramètres de confidentialité du compte


Les seules exceptions à nos politiques commerciales sont pour :

Les établissements d'enseignement reconnus

Les organismes à but non lucratif enregistrés et les organismes de bienfaisance enregistrés

Des entreprises de production indépendantes, des artistes et des professionnels de la création qui mettent en scène un portfolio de leur travail créatif. (Les vidéos doivent être accessibles au public, et le compte ne peut pas être utilisé en tant que solution d'hébergement/outil pour votre Business ou client)


Si vous pensez que votre compte est admissible à ces exceptions, veuillez nous fournir une documentation à examiner.

Vimeo PRO est la plate-forme parfaite de haute qualité pour héberger votre contenu commercial. C'est également la solution d'hébergement de haute qualité pour Business sur le web.


J'ai répondu en expliquant la situation, ils se sont excusés et ont retiré les exigences de mise à niveau du compte Wink
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Mcready1 Jeu 26 Mar 2020 - 10:53
Problème réglé, c'était eux. Smile
Serge
Serge
Médiateur

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Serge Jeu 26 Mar 2020 - 11:40
Au lieu de leur faire simplement répondre à des quiz, j'aimerais proposer aux élèves de créer eux-mêmes un quiz  (ça me semble plus formateur) puis de les partager sur la Cafet où ils pourraient ensuite jouer à répondre aux quiz de leurs camarades.
Mais j'aimerais trouver un outil simple d'utilisation pour des jeunes, gratuit bien sûr, et qui ne les envahissent pas ensuite de spams.
Ceux que j'ai testés ne remplissent pas forcément ces critères.

Cela existe ?

_________________
classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
KrixL
Niveau 6

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par KrixL Jeu 26 Mar 2020 - 11:43
LearningApps
Serge
Serge
Médiateur

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Serge Jeu 26 Mar 2020 - 11:49
Merci, il est vraiment bien, mais celui-ci semble un peu complexe pour qu'ils en comprennent le fonctionnement tout seuls sans explications préalables en classe, surtout avec des passages non écrits en français.

_________________
classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
KrixL
Niveau 6

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par KrixL Jeu 26 Mar 2020 - 11:52
C'est écrit en français et il y a des tutos sur internet.
henriette
henriette
Médiateur

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par henriette Jeu 26 Mar 2020 - 13:06
Je fais régulièrement faire ça aux élèves avec hotpotatoes.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par AsarteLilith Jeu 26 Mar 2020 - 13:16
Est-ce que, selon vous, je pourrai faire lire aux élèves un livre en audio (youtube, Yvain, pas ma version choisie, mais j'ai pas le choix) et faire des quizz par chapitres ? Non notés, mais pour voir s'ils ont compris ?


Dernière édition par AsarteLilith le Jeu 26 Mar 2020 - 15:51, édité 1 fois

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Serge
Serge
Médiateur

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Serge Jeu 26 Mar 2020 - 13:19
Pour LearningApps, il y a pas mal de case en anglais sur les pages d'accueil, c'est suffisant pour en dérouter plus d'un sans explications préalables en classe.

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 L10

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Ll10

Surtout que s'il cherchent sur Google, c'est écrit encore dans une autre langue :

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Lll10

Ce genre de chose, c'est parfois suffisant pour en perdre avant même de commencer.


_________________
classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
pasbien
Niveau 6

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par pasbien Jeu 26 Mar 2020 - 14:32
AsarteLilith a écrit:Est-ce que, selon vous, je pourrai faire lire aux élèves un livre en audio (yputube, Yvain, pas ma version choisie, mais j'ai pas le choix) et faire des quizz par chapitres ? Non notés, mais pour voir s'ils ont compris ?

Je me suis permis de faire quelque chose de rapide, sans aucune valeur pédagogique, mais pour montrer les possibilités de l'outil.
(edit : j'ai supprimé le lien de l'exercie réalisé sur la quiziniere car j'ai supprimé l'exercice)

Je pense que ça doit correspondre à ce que tu souhaites faire.


Dernière édition par pasbien le Lun 30 Mar 2020 - 8:26, édité 1 fois
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par AsarteLilith Jeu 26 Mar 2020 - 14:39
Sympa !!! Merci !! C'est rgpd ce site ?
Je pensais prendre kahoot mais ça c'est largement mieux !!

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
pasbien
Niveau 6

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par pasbien Jeu 26 Mar 2020 - 14:45
AsarteLilith a écrit:Sympa !!! Merci !! C'est rgpd ce site ?
Je pensais prendre kahoot mais ça c'est largement mieux !!

Totalement rgpd, les élèves n'ont pas à s'inscrire. Tout au plus ils mettent leur prénom et l'initiale de leur nom de famille et encore tu peux leur donner des pseudos pour encore plus d'anonymat.
henriette
henriette
Médiateur

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par henriette Jeu 26 Mar 2020 - 14:47
Je vais faire ça, AL, mais avec des QCM Pronote.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User10247
Niveau 8

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par User10247 Jeu 26 Mar 2020 - 15:06
AsarteLilith a écrit:Sympa !!! Merci !! C'est rgpd ce site ?
Je pensais prendre kahoot mais ça c'est largement mieux !!

J'utilise Kahoot, qui est pas mal, l'avantage c'est qu'on peut y convertir les googles forms en quizz, c'est très pratique. Après, l'inconvénient c'est qu'il est (un peu) moins intuitif que les autres dispositifs.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Esméralda Jeu 26 Mar 2020 - 15:13
AsarteLilith a écrit:Sympa !!! Merci !! C'est rgpd ce site ?
Je pensais prendre kahoot mais ça c'est largement mieux !!

Sur l'ENT des Hauts de France, on a une appli qui permet de faire aussi ce genre de choses. Je ne sais pas dans quelle Aca tu es mais il y a peut-être une appli équivalente chez toi.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par AsarteLilith Jeu 26 Mar 2020 - 15:28
Chez nous, les quizz pronotes sont accessibles, mais c'est déconseillé car nos ENT sautent. Et nos IA -IPR recommendent de ne pas les charger.

En revanche, je vais creuser Quizzlet, j'en avais entendu parler par ici et ça m'intriguait... merci !!


_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
KrixL
Niveau 6

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par KrixL Jeu 26 Mar 2020 - 15:34
la Quizinière, c'est super. C'est développé par Canopé. Par contre, sauf erreur de ma part, les élèves ne peuvent pas créer les exos.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Mcready1 Jeu 26 Mar 2020 - 16:17
AsarteLilith a écrit:Chez nous, les quizz pronotes sont accessibles, mais c'est déconseillé car nos ENT sautent. Et nos IA -IPR recommendent de ne pas les charger.

En revanche, je vais creuser Quizzlet, j'en avais entendu parler par ici et ça m'intriguait... merci !!


La version Prof est gratuite pendant la durée de confinement (jusqu'en juillet, je crois), ça apporte des options supplémentaires.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par mistinguette Jeu 26 Mar 2020 - 16:40
Mcready1 a écrit:
AsarteLilith a écrit:Chez nous, les quizz pronotes sont accessibles, mais c'est déconseillé car nos ENT sautent. Et nos IA -IPR recommendent de ne pas les charger.

En revanche, je vais creuser Quizzlet, j'en avais entendu parler par ici et ça m'intriguait... merci !!


La version Prof est gratuite pendant la durée de confinement (jusqu'en juillet, je crois), ça apporte des options supplémentaires.

Tu parles de l'option gratuit 30j ? est-ce que tu sais si en résiliant, on peut revenir à la version gratuite ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Firefly
Firefly
Niveau 9

classe - Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique - Page 20 Empty Re: Solutions techniques pour assurer la continuité pédagogique

par Firefly Jeu 26 Mar 2020 - 16:42
J'utilise la version gratuite de quizlet depuis 2 ans, j'en suis à une cinquantaine de listes et cela fonctionne très bien. Pas besoin de plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum