Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ramanujan974
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ramanujan974 02/04/20, 09:46 am
nc33 a écrit:Le contrôle continu n'est pas dans le contrat initial : un élève peut comprendre avec du retard, réviser sérieusement avant l'examen... ceux qui échoueront à cause du CC seront tout à fait en droit de porter l'affaire devant un tribunal, d'invoquer une notation trop stricte et une rupture d'égalité pour un examen censé être national. Ceux qui sont en candidat libre n'ont pas de notes du tout en plus.

Je plussoie.
J'ai au moins 4 élèves dans ma TS qui ont < 8 de moyenne générale, donc recalés d'office en cas de bac via le CC.
Alors qu'il y a de fortes chances qu'ils l'aient eu normalement.
La seule possibilité viable est de supprimer le bac, ce qui revient à la donner à tout le monde.
Sauf que Blanquer ne peut pas l'annoncer maintenant, sous peine de démobiliser tous les élèves de Terminale (ce n'est pas grave en soi, mais faudrait pas que ces feignasses de profs en profitent...)
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine 02/04/20, 09:51 am
Eu mon CDE  au téléphone ce matin. Très bien informé généralement, il ne croit pas à un retour le 4 mai et pense que la situation va s'inscrire dans la durée...On n'est pas sortis des ronces.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 964035751
avatar
slylan
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par slylan 02/04/20, 09:58 am
Ramanujan974 a écrit:
nc33 a écrit:Le contrôle continu n'est pas dans le contrat initial : un élève peut comprendre avec du retard, réviser sérieusement avant l'examen... ceux qui échoueront à cause du CC seront tout à fait en droit de porter l'affaire devant un tribunal, d'invoquer une notation trop stricte et une rupture d'égalité pour un examen censé être national. Ceux qui sont en candidat libre n'ont pas de notes du tout en plus.

Je plussoie.
J'ai au moins 4 élèves dans ma TS qui ont < 8 de moyenne générale, donc recalés d'office en cas de bac via le CC.
Alors qu'il y a de fortes chances qu'ils l'aient eu normalement.

La seule possibilité viable est de supprimer le bac, ce qui revient à la donner à tout le monde.
Sauf que Blanquer ne peut pas l'annoncer maintenant, sous peine de démobiliser tous les élèves de Terminale (ce n'est pas grave en soi, mais faudrait pas que ces feignasses de profs en profitent...)

Pour régler ce type de problème, il suffit qu'une commission d'harmonisation se réunisse en présence d'un inspecteur et le tour est joué...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kilmeny 02/04/20, 10:06 am
Ramanujan974 a écrit:
nc33 a écrit:Le contrôle continu n'est pas dans le contrat initial : un élève peut comprendre avec du retard, réviser sérieusement avant l'examen... ceux qui échoueront à cause du CC seront tout à fait en droit de porter l'affaire devant un tribunal, d'invoquer une notation trop stricte et une rupture d'égalité pour un examen censé être national. Ceux qui sont en candidat libre n'ont pas de notes du tout en plus.

Je plussoie.
J'ai au moins 4 élèves dans ma TS qui ont < 8 de moyenne générale, donc recalés d'office en cas de bac via le CC.
Alors qu'il y a de fortes chances qu'ils l'aient eu normalement.
La seule possibilité viable est de supprimer le bac, ce qui revient à la donner à tout le monde.
Sauf que Blanquer ne peut pas l'annoncer maintenant, sous peine de démobiliser tous les élèves de Terminale (ce n'est pas grave en soi, mais faudrait pas que ces feignasses de profs en profitent...)

Je n'y crois pas une seule seconde ! Etant donné que la réforme mise sur le contrôle continu... il va aussi être appliqué en terminale pour que l'on ait un mois de juin entièrement en classe.
Il suffit de voir ce qu'il s'est passé en juin dernier pour les notes non rendues.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 02/04/20, 10:09 am
Dame Tartine a écrit:Eu mon CDE  au téléphone ce matin. Très bien informé généralement, il ne croit pas à un retour le 4 mai et pense que la situation va s'inscrire dans la durée...On n'est pas sortis des ronces.

De toute façon, le déconfinement va être hyper compliqué. Si l'on se dirige vers un déconfinement par étapes, faudra m'expliquer comment les personnes à risque, qui vont rester confinées, vont pouvoir envoyer leur enfant à l'école pour qu'il ramène le virus à la maison ... Il y aurait de l'enseignement à distance pour les uns et du présentiel pour les autres ...
Je pense que ça va être ingérable.

La seule issue est la découverte rapide d'un traitement.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par beaverforever 02/04/20, 10:14 am
Moonchild a écrit:
Beaverforever a écrit:Le plus simple c'est de garder les deux épreuves au plus gros coefficient.
Le plus simple... c'est vite dit !
Pour le Bac S, les maths risqueraient fort d'être une de ces deux matières au plus gros coefficient et, avec au minimum cinq semaines de cours supprimées, vu que le programme "n'est pas un plan de cours" ce qui fait que chaque collègue y va de sa progression personnelle, il ne serait de toute façon pas possible de proposer un sujet qui ne léserait personne, sauf à amputer le programme d'une bonne moitié.
Franchement, après les notes inventées de 2019, dire que les sujets tomberont uniquement sur la première moitié du programme... c'est du pipi de chat. Surtout qu'on s'attend à des paroles du type "Les correcteur sauront faire preuve de sagesse".
Le bac 2020 est décédé dans sa forme classique. La solution pragmatique, c'est de prendre le contrôle continu.

(Cette volonté de faire passer le bac à tout prix, alors que, bon... voilà, ça fait déjà pas mal de temps qu'on se demande ce qu'il mesure, cela traduit le rapport fétichiste de la population française à cet examen. C'est quand même un peu curieux.)
(Mes obsessions ont d'autres objets.)
(Chacun ses goûts.)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 02/04/20, 10:17 am
Je vois bien contrôle continu et oral pour les cas litigieux, non ?
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Zagara 02/04/20, 10:28 am
Le ministère saura faire preuve de sagesse et d'innovation : chaque recteur sera muni d'un D20 et attribuera aléatoirement les notes des candidats. :lol:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 02/04/20, 10:30 am
chmarmottine a écrit:Je vois bien contrôle continu et oral pour les cas litigieux, non ?

Je veux bien aller à l'oral si l'on me fournit les gants, le masque, une combi et une cellule aseptisée sinon no way Very Happy
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 02/04/20, 10:35 am
zigmag17 a écrit:
chmarmottine a écrit:Je vois bien contrôle continu et oral pour les cas litigieux, non ?

Je veux bien aller à l'oral si l'on me fournit les gants, le masque, une combi et une cellule aseptisée sinon no way Very Happy


De toute façon, si reprise des cours il y a, je n'irais bosser qu'à ces conditions ...
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par beaverforever 02/04/20, 10:35 am
Voilà, on prend les notes des deux premiers trimestres, on coefficiente, ceux qui ont plus de 10/20, youpi quinoa, ceux qui ont 8/20 un oral de rattrapage gentil, et pour les autres une commission spéciale. Problème résolu.

(De toute façon, Parcousup n'utilise que les deux premiers trimestres... donc autant faire la même chose pour le bac pour ce que ça change.)


Dernière édition par beaverforever le 02/04/20, 10:37 am, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité 02/04/20, 10:36 am
chmarmottine a écrit:Je vois bien contrôle continu et oral pour les cas litigieux, non ?
Idem.

zigmag17 a écrit:
chmarmottine a écrit:Je vois bien contrôle continu et oral pour les cas litigieux, non ?

Je veux bien aller à l'oral si l'on me fournit les gants, le masque, une combi et une cellule aseptisée sinon no way Very Happy

Je sens bien venir les oraux en visio-conférence..
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 02/04/20, 10:37 am
AmyR a écrit:
chmarmottine a écrit:Je vois bien contrôle continu et oral pour les cas litigieux, non ?
Idem.

zigmag17 a écrit:
chmarmottine a écrit:Je vois bien contrôle continu et oral pour les cas litigieux, non ?

Je veux bien aller à l'oral si l'on me fournit les gants, le masque, une combi et une cellule aseptisée sinon no way Very Happy

Je sens bien venir les oraux en visio-conférence..

Si je n'ai pas le matériel pour, on fait quoi? Case prison directement? Very Happy


Dernière édition par zigmag17 le 02/04/20, 11:08 am, édité 1 fois
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo 02/04/20, 10:47 am
chmarmottine a écrit:Je vois bien contrôle continu et oral pour les cas litigieux, non ?

+1.

La session du bac ne peut pas être annulée. Le bac reste obligatoire pour s'inscrire dans la plupart des formations de l'enseignement supérieur. Et symboliquement, il serait inacceptable qu'une génération soit "privée de bac".

Les épreuves ne pourront pas avoir lieu dans les formes prévues dans les temps. Honnêtement, on sera chanceux si on peut reprendre progressivement à partir de mi mai. Et l'éventuelle remise en route sera laborieuse.

Blanquer à écarté la possibilité de toucher aux vacances scolaires (ce qui posait aussi des problèmes légaux, risquait de provoquer des protestations des professionnels du tourisme comme des familles enfin désireuse de libérer les momes après des mois de confinement...), on ne fera pas passer les écrits plus tard. On en peut pas non plus les repousser massivement en septembre (candidats ayant déjà fait la rentrée dans l'enseignement supérieur, démobilisés après deux mois de congés...)

Reste le contrôle continu, qui de toute façon a déjà été utilisée l'année dernière et est en voie d'être imposé. Et une solution de secours pour ceux qui n'auraient pas le bac au CC et risqueraient de déposer un recours.

Je fais mon pronostic : bac décerné automatiquement (ou après épreuve symbolique) pour tout ceux qui ont plus de 10/20 au CC (en tenant compte des notes de TPE de première), oral de rattrapage avec instruction de bienveillance aux examinateurs pour les autres.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Celadon 02/04/20, 10:54 am
https://www.marianne.net/debattons/billets/bac-2020-jean-michel-blanquer-doit-choisir-le-controle-continu
Analyse pertinente...
(...) Tous bacheliers ! Ce doit être la conclusion de ces deux mois de confinement : la date du 4 mai avancée par Blanquer est un vœu pieux, le ministère même laisse entendre que ce sera plutôt aux alentours du18 mai que l’on reprendra le travail en classe. 100% de bacheliers, comme il y aura certainement 100% de postes attribués au CAPES, alors même que ces dernières années, près d’un tiers des postes ouverts au concours n’était pas attribué. Cela évitera les plaintes de candidats justement désorientés dans leur préparation, et de toute façon on a besoin en septembre prochain de ces néo-profs. 2020 aura été l’année par excellence où il fallait présenter des concours — et les examens.

Alors si c’est la voie choisie par un ministère intelligent, avec la bénédiction de syndicats et d’associations de parents d’élèves tous enclins à la mansuétude générale, en cette période d’union sanitaire sacrée, pourquoi ne pas pérenniser cette solution élégante et économique ? Le bac en contrôle continu total, remis à tout le monde, c’est près d’un milliard économisé chaque année — et nous allons manquer d’argent, en sortie de crise.

Cela laissera ensuite toute latitude au ministère pour réécrire sérieusement les programmes, de façon à ce que les futurs bacheliers transpirent un peu plus qu’aujourd’hui. Au moins, on ne pourra plus les suspecter de bachotage, puisqu’il n’y aura plus d’examen-couperet, et on ne se cherchera plus à « reconquérir » le mois de juin, aujourd’hui perdu à faire passer un examen dépourvu de toute signification pratique.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador 02/04/20, 10:55 am
beaverforever a écrit:Franchement, après les notes inventées de 2019, dire que les sujets tomberont uniquement sur la première moitié du programme... c'est du pipi de chat. Surtout qu'on s'attend à des paroles du type "Les correcteur sauront faire preuve de sagesse".
Qu'est-ce ? En histoire j'en vois une interprétation possible (la moitié des items les plus anciens dans l'ordre chronologique) mais je ne vois pas comment donner du sens au niveau national à cela en maths ou en géographie vu que le programme n'est pas forcément traité dans l'ordre.

Zagara a écrit:Le ministère saura faire preuve de sagesse et d'innovation : chaque recteur sera muni d'un D20 et attribuera aléatoirement les notes des candidats. :lol:
Ce n'est pas assez bienveillant. Je propose le résultat d'un d12 + 8 pour la matière emblématique de la série (maths en S, SES en ES, philo en L) et le résultat d'un d8 + 12 pour toutes les autres matières. Et si le bac n'est pas obtenu avec mention on relance les dés, ce qui permettra au niveau de continuer à monter.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Rell
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rell 02/04/20, 10:55 am
Dans cet article de Paris Match, on apprend que Blanquer n'est pas pour le contrôle continu généralisé :
https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Blanquer-se-resigne-a-amenager-son-nouveau-bac-1680711

Soit le confinement dure trop longtemps et le bac se fera uniquement sur contrôle continu et livret scolaire», détaille Frédérique Rolet, secrétaire générale et porte-parole du Snes-FSU, syndicat majoritaire des enseignants du second degré.

Cette dernière hypothèse n’a pas les faveurs du ministre. Mais c’est à Matignon que revient l’arbitrage définitif.

Ce serait bien de prendre la parole aujourd'hui, de ne pas attendre la dernière minute ...

_________________
Classes 2020-2021 : deux classes de 1ère générale + HLP 1ère

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité 02/04/20, 10:56 am
D'ailleurs, me viens une question concernant la validation en CC. Chez nous, comme ce doit être le cas dans de nombreux lycée, un certain nombre d'élèves n'a pas de moyenne dans telle ou telle matière au T1 ou au T2 car le professeur a été malade et non remplacé (ou très tardivement). Comment cela se passe-t-il dans ce cas ?
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Caspar 02/04/20, 10:56 am
Prezbo a écrit:
chmarmottine a écrit:Je vois bien contrôle continu et oral pour les cas litigieux, non ?

+1.

La session du bac ne peut pas être annulée. Le bac reste obligatoire pour s'inscrire dans la plupart des formations de l'enseignement supérieur. Et symboliquement, il serait inacceptable qu'une génération soit "privée de bac".

Les épreuves ne pourront pas avoir lieu dans les formes prévues dans les temps. Honnêtement, on sera chanceux si on peut reprendre progressivement à partir de mi mai. Et l'éventuelle remise en route sera laborieuse.

Blanquer à écarté la possibilité de toucher aux vacances scolaires (ce qui posait aussi des problèmes légaux, risquait de provoquer des protestations des professionnels du tourisme comme des familles enfin désireuse de libérer les momes après des mois de confinement...), on ne fera pas passer les écrits plus tard. On en peut pas non plus les repousser massivement en septembre (candidats ayant déjà fait la rentrée dans l'enseignement supérieur, démobilisés après deux mois de congés...)

Reste le contrôle continu, qui de toute façon a déjà été utilisée l'année dernière et est en voie d'être imposé. Et une solution de secours pour ceux qui n'auraient pas le bac au CC et risqueraient de déposer un recours.

Je fais mon pronostic : bac décerné automatiquement (ou après épreuve symbolique) pour tout ceux qui ont plus de 10/20 au CC (en tenant compte des notes de TPE de première), oral de rattrapage avec instruction de bienveillance aux examinateurs pour les autres.

Ton scénario semble plausible.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi 02/04/20, 10:58 am
Mathador a écrit:
beaverforever a écrit:Franchement, après les notes inventées de 2019, dire que les sujets tomberont uniquement sur la première moitié du programme... c'est du pipi de chat. Surtout qu'on s'attend à des paroles du type "Les correcteur sauront faire preuve de sagesse".
Qu'est-ce ? En histoire j'en vois une interprétation possible (la moitié des items les plus anciens dans l'ordre chronologique) mais je ne vois pas comment donner du sens au niveau national à cela en maths ou en géographie vu que le programme n'est pas forcément traité dans l'ordre.

Le programme d'histoire en Tle n'est absolument pas chronologique. Il s'agit de thèmes sur l'ensemble du XXe siècle (voire un peu avant), que l'on peut traiter dans l'ordre que l'on veut. Et il y a aussi la géo, que l'on traite aussi par le bout que l'on veut (sauf le chapitre introductif). Donc cela ne peut pas marcher non plus.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador 02/04/20, 11:08 am
Laotzi a écrit:
Mathador a écrit:
beaverforever a écrit:Franchement, après les notes inventées de 2019, dire que les sujets tomberont uniquement sur la première moitié du programme... c'est du pipi de chat. Surtout qu'on s'attend à des paroles du type "Les correcteur sauront faire preuve de sagesse".
Qu'est-ce ? En histoire j'en vois une interprétation possible (la moitié des items les plus anciens dans l'ordre chronologique) mais je ne vois pas comment donner du sens au niveau national à cela en maths ou en géographie vu que le programme n'est pas forcément traité dans l'ordre.

Le programme d'histoire en Tle n'est absolument pas chronologique. Il s'agit de thèmes sur l'ensemble du XXe siècle (voire un peu avant), que l'on peut traiter dans l'ordre que l'on veut. Et il y a aussi la géo, que l'on traite aussi par le bout que l'on veut (sauf le chapitre introductif). Donc cela ne peut pas marcher non plus.

D'accord, je ne connais pas bien les programmes en HG. Il est donc clair que l'idée de la moitié du programme ne fonctionnerait dans aucune matière, ce que l'on avait de toute façon déjà constaté au moment des E3C.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par beaverforever 02/04/20, 11:11 am
Oh la la, vous ne savez pas résoudre les problèmes : si épreuve écrite on donnera des sujets sur l'ensemble du programme.

Ou mieux, on prend le chapitre à priori traité pas tous : on l'annonce à l'avance. Comme ça, les élèves peuvent mieux se préparer. Et on prépare des sujets de remplacement pour les 4% de candidats qui n'ont pas fait ce chapitre qui se signaleront à l'avance en disant sur quel chapitre leur enseignant dit qu'il faut qu'ils soient interrogés.

Bon le plus simple : 9/20 de moyenne en CC coefficienté = admis. Entre 6 et 9/20 oral de rattrapage en une épreuve, l'élève dit sur quel chapitre il veut être interrogé. Et pour le reste : commission spéciale.

avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité 02/04/20, 11:39 am
Oui ou sujet/exercice au choix ou épreuve notée sur 30 points rabattus pour permettre aux élèves de faire des impases.
jaybe
jaybe
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jaybe 02/04/20, 12:06 pm
Mathador a écrit:
Je propose le résultat d'un d12 + 8 pour la matière emblématique de la série (maths en S, SES en ES, philo en L) et le résultat d'un d8 + 12 pour toutes les autres matières. Et si le bac n'est pas obtenu avec mention on relance les dés, ce qui permettra au niveau de continuer à monter.

zigmag17 a écrit:
Je veux bien aller à l'oral si l'on me fournit les gants, le masque, une combi et une cellule aseptisée sinon no way Very Happy

-> Ne pas oublier de prendre en compte le THAC0...

_________________
Les mathématiciens ne sont pas des gens qui trouvent les mathématiques faciles ; comme tout le monde, ils savent qu'elles sont difficiles, mais ça ne leur fait pas peur !
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cath 02/04/20, 02:12 pm
Proton a écrit:Pour le moment, on entend surtout parler du bac et peu du brevet. Il est vrai que le brevet est inutile sauf pour entrer en CAP me semble-t-il?

Je ne sais pas si on t'a répondu depuis, mais non, il n'est pas nécessaire.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 20 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp 02/04/20, 02:55 pm
En mai 68, il n'y a pas eu d'écrit de bac, un oral et c'était plié... (Voir mémoires de l'historien JJ Becker )
Pourquoi se mettre la rate au court bouillon ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum