Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Furby
Niveau 9

Continuité pédagogique en maths - Page 4 Empty Re: Continuité pédagogique en maths

par Furby Sam 30 Mai 2020 - 23:25
Ah oui, de la garderie, pire que les fins d'année habituelles... Je suis à l'étranger, dans un pays où la pandémie n'a pas atteint son pic, aucune chance qu'on revienne en classe avant septembre.
avatar
Badiste75
Habitué du forum

Continuité pédagogique en maths - Page 4 Empty Re: Continuité pédagogique en maths

par Badiste75 Dim 31 Mai 2020 - 11:42
Demain, je fais des algos chauds en Seconde pour les volontaires (vu que c'est férié) sur les variations : longueur d'une portion de courbe, approximation d'un extremum par balayage et approximation d'un extremum par dichotomie (tous dans l'Indice), ils vont prendre cher! Mais à ce stade de l'année, j'en suis à pousser les futurs 1G, les autres ont décroché depuis un moment.
Il me reste des problèmes sur les variations (on a vu toutes les bases, y compris l'utilisation de la calculatrice : je leur ai projeté des émulateurs), les intersections de droite et le parallélisme, les tableaux de signes (je viens de voir le signe d'une fonction affine) et l'échantillonnage. Pour le 4 juillet, ça doit pouvoir se boucler en ne trainant pas. J'aurai fait tous les exemples d'algo du programme, je les pensais obligatoires mais en fait non dixit mon IPR. Je le saurai pour l'an prochain, on perd encore des heures!

Pour les 1G volontaires, je fais la méthode d'Euler avec un algo Python (l'Indice), les démos de l'unicité de l'exp et de exp(a)*exp(b)=exp(a+b) et un problème tableur sur un emprunt à taux fixe. Je vais les tuer aussi!
Je n'ai fait que de la technique pour l'instant, et encore aucune étude de fonction avec la dérivée, juste des développements, factorisations, équations et inéquations (bien barbant mais nécessaire!). Et j'ai encore toute la géo repérée et de l'échantillonnage, ça va être chaud pour boucler. En même temps j'ai un groupe de ES alors je me dis que j'ai quand même limité les dégâts pour ceux qui feront complémentaire ou les trois qui prendront spé.

En TS Spé c'est pareil, je n'ai rien fait sur les nombres premiers (que cette génération a déjà travaillé en troisième par contre...) et je n'ai même pas fini les matrices. Je pense que je fais trop d'exos mais ils en ont besoin! ^^ Il va falloir que j'accélère pour les 3-4 qui bossent encore (les prépa maths). J'ai passé deux mois et demi sur le PGCD, Bezout et Gauss!

En BTS compta-gestion première année, c'est plus ou moins bouclé (même si j'ai torché l'aspect technique sur ln et exponentielle et que je suis vite passé aux problèmes d'ajustement affine avec changement de variable, le seul intérêt en première année mis à part le calcul du nombre d'années en maths financières grâce au ln).

En SNT, il me reste objets connectés et géolocalisation/cartographie. Ca va être fait en version accélérée. Pareil je fais pour les volontaires demain un dernier TP sur la photo avec GIMP.

En tout cas, je ne me souviens pas avoir autant bossé de ma carrière que cette année! Je suis occis. Et il va falloir préparer le nouveau programme de Terminale G (ou celui des options, on verra à la répartition).

Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Continuité pédagogique en maths - Page 4 Empty Re: Continuité pédagogique en maths

par Mrs Hobie Dim 31 Mai 2020 - 21:49
Quels programmes !!!
Je vous admire ... Moi je suis au bout du rouleau, et les élèves ont décroché ... remplir le cahier de textes jusqu'au 4 juillet me semble tellement inutile ...

_________________
Continuité pédagogique en maths - Page 4 Smelli10 Continuité pédagogique en maths - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Continuité pédagogique en maths - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
TFS
TFS
Fidèle du forum

Continuité pédagogique en maths - Page 4 Empty Re: Continuité pédagogique en maths

par TFS Dim 31 Mai 2020 - 21:55
Il m'a fallu 3 semaines en distanciel pour le condionnement... et 4 semaines avant les congés (2 semaines d'ici le conseil de classe...).
Et je termine l'année en distanciel... exp sera bouclé... les va survolées... la géométrie ... definitivement envoyée pour les terminales.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum