Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
prof du chaos
Niveau 5

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par prof du chaos Jeu 14 Mai 2020 - 11:47
mais c'est carrément ça: "regarde maman, je passe (encore) à la télé!!"
Il est usant le garçon.
Je suis sur Orléans-Tours et nada pour nous
roxanne
roxanne
Oracle

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par roxanne Jeu 14 Mai 2020 - 11:55
Je viens de faire une classe CNED avec mes premières Générales pour faire le point. Curieusement (ou pas !) ils sont plutôt motivés pour passer l'oral. D'un côté, je me dis que c'est bon signe pour moi, qu'ils se sentent prêts, de l'autre je reste mitigée . Bon, demain, je tente avec les STI, ce sera moins enthousiaste j'imagine .
avatar
lamemsy
Niveau 2

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par lamemsy Jeu 14 Mai 2020 - 13:21
JMB sur Tf1 à 20h ce soir.
percehaie
percehaie
Niveau 10

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par percehaie Jeu 14 Mai 2020 - 13:32
On devrait avoir l'annonce pour les oraux de français ce soir d'après mon chef d'établissement.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par trompettemarine Jeu 14 Mai 2020 - 13:33
roxanne a écrit:Je viens de faire une classe CNED avec mes premières Générales pour faire le point. Curieusement (ou pas !) ils sont plutôt motivés pour passer l'oral. D'un côté, je me dis que c'est bon signe pour moi, qu'ils se sentent prêts, de l'autre je reste mitigée . Bon, demain, je tente avec les STI, ce sera moins enthousiaste j'imagine .
Quand ils resteront 4 heures sur une chaise avec un masque en attendant de passer avec leur eau à apporter et la quasi impossibilité d'aller aux toilettes, l'enthousiasme risque vite de retomber. 
C'est en tout cas la preuve que les élèves travaillent quand ils le peuvent, même si rien ne vaut un véritable cours. 
J'ai reçu un très gentil mail d'une élève de spé qui me remercie pour les cours (je ne me suis pas lancée dans les classes virtuelles).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par trompettemarine Jeu 14 Mai 2020 - 13:49
percehaie a écrit:On devrait avoir l'annonce pour les oraux de français ce soir d'après mon chef d'établissement.
Enfin ! La condamnation à l'incertitude (coucou Topaze) est insupportable. 
Si la décision, c'est le maintien, ce sera très dur. Plusieurs collègues ont déjà dit qu'elles feraient grève. Certaines ne peuvent médicalement revenir. Et, il y a des collègues décédés... L'idée de faire passer des oraux dans ce climat m'est difficilement supportable. 
Et que dire des élèves qui ont vécu des drames.
À situation exceptionnelle, il faut une décision exceptionnelle.
Nous avons besoin de préparer septembre et de reprendre d'abord un contact humain avec les élèves, les collègues, les agents, les chefs. 
Penser que le premier contact sera celui d'un examen avec un inconnu... Que dire ! 
Mais je suis Martin plutôt que Pangloss...
Enfin, tout cela a été dit et redit.

Édit : Égoïstement, j'ai besoin de penser à l'après, cet examen inutile (surnoter sera inévitable), m'en empêche. 
Cela reste juste mon avis.


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 14 Mai 2020 - 13:57, édité 2 fois
roxanne
roxanne
Oracle

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par roxanne Jeu 14 Mai 2020 - 13:52
De toute façon, s'il y a une annonce ce soir, ça ne sera que pour l'annonce de l’annulation , il ne peut pas y avoir d'anticipation sanitaire un mois à l(avance après 4 jours de déconfinemernt. Ceci dit, je ne vis pas pourquoi il annoncerait ce soir ce qu'il n'a pas voulu annoncer avant .
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par Kilmeny Jeu 14 Mai 2020 - 13:54
percehaie a écrit:On devrait avoir l'annonce pour les oraux de français ce soir d'après mon chef d'établissement.

C'est un avis personnel ou il a eu l'information ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par trompettemarine Jeu 14 Mai 2020 - 13:55
@Roxanne. Je ne sais pas. Avec tous les revirements, je ne sais plus que penser. Et je ne peux m'empêcher de penser au pire.
avatar
User27372
Niveau 7

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par User27372 Jeu 14 Mai 2020 - 14:00
trompettemarine a écrit:
percehaie a écrit:On devrait avoir l'annonce pour les oraux de français ce soir d'après mon chef d'établissement.
Enfin ! La condamnation à l'incertitude (coucou Topaze) est insupportable. 
Si la décision, c'est le maintien, ce sera très dur. Plusieurs collègues ont déjà dit qu'elles feraient grève. Certaines ne peuvent médicalement revenir. Et, il y a des collègues décédés... L'idée de faire passer des oraux dans ce climat m'est difficilement supportable. 
Et que dire des élèves qui ont vécu des drames.
À situation exceptionnelle, il faut une décision exceptionnelle.
Nous avons besoin de préparer septembre et de reprendre d'abord un contact humain avec les élèves, les collègues, les agents, les chefs. 
Penser que le premier contact sera celui d'un examen avec un inconnu... Que dire ! 
Mais je suis Martin plutôt que Pangloss...
Enfin, tout cela a été dit et redit.

Édit : Égoïstement, j'ai besoin de penser à l'après, cet examen inutile (surnoter sera inévitable), m'en empêche. 
Cela reste juste mon avis.

Je suis de ton avis, ce serait en tout point incompréhensible. Mais il semble que nous vivions une époque où la raison reflue.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par Tivinou Jeu 14 Mai 2020 - 14:02
trompettemarine a écrit:@Roxanne. Je ne sais pas. Avec tous les revirements, je ne sais plus que penser. Et je ne peux m'empêcher de penser au pire.
Pareil.
avatar
User27372
Niveau 7

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par User27372 Jeu 14 Mai 2020 - 14:03
On vient d’annoncer la possibilité de départ cet été, je crains qu’on ne nous annonce un maintien définitif de l’épreuve... simple spéculation personnelle toutefois...
roxanne
roxanne
Oracle

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par roxanne Jeu 14 Mai 2020 - 14:07
Ce soir, il vient se féliciter du succès des écoles, il y aura l'inévitable question sur l'oral de français l'inévitable réponse "On maintient pour l'instant, plutôt Phèdre que NExfit , je prendrai ma décision fin mai." Politiquement, il vient communiquer sur le succès de l’ouverture des écoles, il ne va pas parasiter avec  une décision "échec". On n'apprendra rien ce soir à mon avis .
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par chmarmottine Jeu 14 Mai 2020 - 14:09
roxanne a écrit:De toute façon, s'il y a une annonce ce soir, ça ne sera  que pour l'annonce de l’annulation , il ne peut pas y avoir d'anticipation sanitaire un mois à l(avance après 4 jours de déconfinemernt. Ceci dit, je ne vis pas pourquoi il annoncerait ce soir ce qu'il n'a pas voulu annoncer avant .

Oui, c'est ce que je pensais au départ, mais là, avec l'annonce des départs possibles pour les vacances d'été, la réouverture des restaurants dès le 2 juin promises aux zones vertes et la volonté de maintenir le 2d tour des municipales en juin, je doute .
roxanne
roxanne
Oracle

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par roxanne Jeu 14 Mai 2020 - 14:10
Il y a un problème dans la mise en page, non?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par chmarmottine Jeu 14 Mai 2020 - 14:14
Ooui ça bugue
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

 - L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1) - Page 40 Empty Re: L'oral de français en Première, seule épreuve maintenue au bac 2020 (pétition p 1)

par Kilmeny Jeu 14 Mai 2020 - 14:20
superpedro a écrit:On vient d’annoncer la possibilité de départ cet été, je crains qu’on ne nous annonce un maintien définitif de l’épreuve... simple spéculation personnelle toutefois...

Même si les conditions sanitaires sont réunies pour passer l'épreuve (ce qui reste à prouver), les conditions pédagogiques sont depuis longtemps incompatibles avec le maintien de l'oral. L'annonce de l'annulation peut se faire aujourd'hui, mais il ne le fera pas à mon avis. On va encore passer 15 jours au minimum à étudier les mêmes textes au lieu d'en faire découvrir de nouveaux aux élèves. Le bachotage conduit au dégoût.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=128859

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum