Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tomgig
Tomgig
Niveau 1

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Tomgig Ven 10 Avr 2020 - 19:40
Bonsoir les neoprofs!

Je suis professeur stagiaire en collège cette année, et devrait obtenir la titularisation d'ici juillet.

J'ai été classé 1er pour un poste de PRCE dans une université pour le 1er septembre 2020 (dans la même académie que mon stage) lors de la première vague de recrutement. J'ai donc reçu l'affectation pour ce poste au début de mars.

Ma question est donc le suivant : savez-vous s'il est possible de postuler et accepter (si classé 1er) un autre poste PRCE dans une autre académie pour la deuxième vague, pour le 1e septembre 2020 également?

NB : Je suis vraiment content de la situation actuelle, mais pour des raisons personnelles je voudrais savoir néanmoins s'il est possible de postuler ailleurs. Je me suis dit qu'il y avait des candidats en 2eme et 3eme place après moi qui seraient contactés si je prenais un poste ailleurs, non?

Je sais, c'est très improbable, mais je voudrais savoir quand-même s'il y a des règles sur ce sujet..

J'attends la réponse des syndicats également.

Bien à vous!
Ema75
Ema75
Niveau 4

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Ema75 Ven 10 Avr 2020 - 22:03
Bonsoir,
Non L"affectation en 1ere camapgne fait que Tu ne peux plus postuler pour la 2ieme campagne.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Madame-de-Pierre Sam 11 Avr 2020 - 12:28
Tomgig a écrit:Bonsoir les neoprofs!

Je suis professeur stagiaire en collège cette année, et devrait obtenir la titularisation d'ici juillet.

J'ai été classé 1er pour un poste de PRCE dans une université pour le 1er septembre 2020 (dans la même académie que mon stage) lors de la première vague de recrutement. J'ai donc reçu l'affectation pour ce poste au début de mars.

Ma question est donc le suivant : savez-vous s'il est possible de postuler et accepter (si classé 1er) un autre poste PRCE dans une autre académie pour la deuxième vague, pour le 1e septembre 2020 également?

NB : Je suis vraiment content de la situation actuelle, mais pour des raisons personnelles je voudrais savoir néanmoins s'il est possible de postuler ailleurs. Je me suis dit qu'il y avait des candidats en 2eme et 3eme place après moi qui seraient contactés si je prenais un poste ailleurs, non?

Je sais, c'est très improbable, mais je voudrais savoir quand-même s'il y a des règles sur ce sujet..

J'attends la réponse des syndicats également.

Bien à vous!
Alors là je suis curieuse : comment tu as fais pour obtenir une place en PRCE alors que tu es stagiaire ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 12:34
Les stagiaires peuvent tout à fait candidater à un poste de PRCE ou de PRAG (je l'ai fait). La seule chose qui change est que le poste est, le cas échéant, obtenu sous réserve de titularisation.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tomgig
Tomgig
Niveau 1

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Tomgig Sam 11 Avr 2020 - 19:27
Ema75 : en effet j'ai eu une réponse similaire de la part du SNESUP, merci pour votre réponse!
Madame-de-Pierre : comme Mathador le Sam a dit, les stagiaires peuvent obtenir un poste PRCE sous réserve d'avoir la titularisation (c'est écrit même dans l'arrête d'affectation).
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Madame-de-Pierre Sam 11 Avr 2020 - 19:30
Non mais ça je sais qu'ils peuvent le demander, mais ma question c'est COMMENT ? je veux dire tu as été pistonné ou alors tu as de la chance, ou bien tu as un cerveau énorme ? parce que moi ça me parait juste mort on m'a d'ailleurs fait comprendre il y a deux ans que "non mais vous étiez stagiaires l'an dernier on vous prendra pas..."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 19:34
Cela doit dépendre des disciplines et du type de poste. J'ai été auditionné pour un poste en étant stagiaire, mais c'était un poste avec enseignement de l'informatique, ce qui restreint clairement les candidatures par rapport à un poste 100% maths.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Madame-de-Pierre Sam 11 Avr 2020 - 19:39
En tout cas je suis bien contente pour Tomgig à sa place ça serait champagne !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 19:46
C'est sûr ! Et cerise sur le gâteau, même s'il souhaite revenir dans le secondaire son académie est acquise et il peut candidater directement à l'intra.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tomgig
Tomgig
Niveau 1

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Tomgig Dim 12 Avr 2020 - 23:02
Merci pour vos réponses 😊
Pour info : je crois que j'ai obtenu le poste grâce au fait que j'avais déjà travaillé plusieurs années dans des établissements supérieurs (contractuel, vacations etc) avant de passer le concours..
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Madame-de-Pierre Lun 13 Avr 2020 - 13:03
Combien d'années sans indiscrétion ?
Dedale
Dedale
Niveau 9

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Dedale Mar 14 Avr 2020 - 9:30
Tomgig a écrit:Ma question est donc le suivant : savez-vous s'il est possible de postuler et accepter (si classé 1er) un autre poste PRCE dans une autre académie pour la deuxième vague, pour le 1e septembre 2020 également?

Je viens de jeter un bref coup d'oeil à mon arrêté d’affectation de PRAG + aux textes de lois qui y sont mentionnés et à priori rien ne semble l'empêcher.
Toutefois, je pense qu'un coup de fil / un email adressé au bureau DGRH B2-2 (Gestion) au ministère ne serait pas du luxe pour confirmer mes propos. Le cas de figure est quand même un peu atypique...

Tomgig
Tomgig
Niveau 1

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Tomgig Mer 15 Avr 2020 - 23:34
Dedale a écrit:
Tomgig a écrit:Ma question est donc le suivant : savez-vous s'il est possible de postuler et accepter (si classé 1er) un autre poste PRCE dans une autre académie pour la deuxième vague, pour le 1e septembre 2020 également?

Je viens de jeter un bref coup d'oeil à mon arrêté d’affectation de PRAG + aux textes de lois qui y sont mentionnés et à priori rien ne semble l'empêcher.
Toutefois, je pense qu'un coup de fil / un email adressé au bureau DGRH B2-2 (Gestion) au ministère ne serait pas du luxe pour confirmer mes propos. Le cas de figure est quand même un peu atypique...


Ah, merci! Je vais me renseigner (si j'ai des réponses en ce moment, c'est une autre question. On verra...)

Et par rapport à l'autre question, j'étais contractuel et puis lecteur pendant 2 ans chacun, et avant j'avais un cdi dans le privé du coup je faisais des vacations un peu partout..
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Re: Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ?

par Madame-de-Pierre Jeu 16 Avr 2020 - 9:36
Merci pour ta réponse. C'est quoi lecteur ?
Tomgig
Tomgig
Niveau 1

Postuler pour PRCE deuxième vague si déjà classé 1e lors de la première ? Empty Mise à jour

par Tomgig Dim 16 Mai 2021 - 15:07
Mise à jour (pour ceux qui se trouveront dans une situation similaire dans l'avenir...)

1. La 1ere vague est la vague prioritaire. Donc, si tu es recruté lors de la 1ere, tu ne peux pas postuler ailleurs lors de la 2eme. C'est le DRH du ministère de l'éducation nationale qui me l'ont confirmé dans un mail, avec un texte de référence.

2. Lecteur, c'est habituellement un poste pour des étrangers suite à l'obtention d'un diplôme dans un autre pays. Du coup c'est souvent un poste pour des jeunes diplômés étrangers dans des départements de langues.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum