Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Chlidé Lun 30 Nov 2020 - 21:14
Bon courage Ernya 😘
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Lun 30 Nov 2020 - 21:42
Merci Chlidé. Je crois qu'un de ces jours, il faudrait qu'on s'écrive/s'appelle pour que tu me redonnes du tonus.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Chlidé Mar 1 Déc 2020 - 6:35
Pas de souci, on passe en mp si tu veux! 👍
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Sisyphe Mar 1 Déc 2020 - 9:10
Courage Ernya ! Tu le sais, cette période avant Noël où l'on se sent à la fois épuisé et paniqué devant les jours qui filent à toute allure est la plus éprouvante. Mais tu vas y arriver. Ne regarde pas le calendrier. Vis et travaille un jour à la fois. Bien au chaud, avec du chocolat. Et félicite toi pour ce que tu accomplis. Parce que c'est très dur. Tu sais tous les efforts et toute cette lutte contre soi-même pour parvenir à travailler encore et encore. Mais tu connais aussi ces moments merveilleux de plaisir face à une belle idée, une phrase ou un vers.
Je te souhaite de vivre aujourd'hui encore un de ces moments qui font que l'on se souvient que cela en vaut la peine. Belle journée à toi
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Alcyone Mar 1 Déc 2020 - 14:34
Quelle belle réponse, Sisyphe, qui me (re)motive en cet après-midi morose!
M'en vais reprendre une tasse de Jean Genet avec du chocolat. Smile
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Sisyphe Mar 1 Déc 2020 - 18:44
Tant mieux, Alcyone ! Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 4225284928
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Agrippina furiosa Mer 2 Déc 2020 - 20:48
Sisyphe, c'est très beau et très juste, ce que tu dis. Préparer ce concours est , à tout point de vue, une expérience hors normes, vous vous en rendrez compte, après. Bon courage à tous pour cette période difficile, plein de courage pour la suite !
Sisyphe, j'espère que ton année se passe bien et que ta petite (!!) famille pousse bien sunny
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Sisyphe Mer 2 Déc 2020 - 22:08
Bonsoir Agrippina furiosa,

Mon année est intense. Je découvre le collège et je dois apprendre une nouvelle posture. Les enfants grandissent. Ce week end, mon premier fête ses 9 ans et ma troisième ses 6 ans ! Eux trouvent que je travaille toujours trop.
J'espère être mutée en lycée l'an prochain. Et que l'on me proposera de nouveau de faire des khôlles. Cela m'avait été proposé cette année mais le rectorat a refusé parce que je suis stagiaire. Je sais que c'est un gros travail mais cela me permettrait de lire et d'avancer encore. J'ai tant appris en deux ans et découvert cet horizon qui s'écarte au fur et à mesure que l'on plonge dans les textes.
Et toi ? Cette année étrange ?

Belle soirée de lecture aux courageux candidats. Je m'en vais remplir des bulletins...
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Nononot Lun 7 Déc 2020 - 19:47
Bonsoir à toutes et à tous,

Le rapport du jury est enfin tombé sur le site devenirenseignant. Bonne lecture!

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Mar 15 Déc 2020 - 14:21
Bonjour à tous,
les épreuves de l'agrégation externe sont légèrement décalées pour éviter d'avoir plusieurs épreuves le même jour, pensez-vous qu'il y aura aussi des changements pour l'interne ? J'espère, si tel est le cas, que nous n'apprendrons pas ça à la dernière minute humhum

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Nononot
Nononot
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Nononot Mar 15 Déc 2020 - 15:43
tyrion35 a écrit:Bonjour à tous,
les épreuves de l'agrégation externe sont légèrement décalées pour éviter d'avoir plusieurs épreuves le même jour, pensez-vous qu'il y aura aussi des changements pour l'interne ? J'espère, si tel est le cas, que nous n'apprendrons pas ça à la dernière minute humhum

Je viens de consulter les calendriers modifiés du 10 décembre 2020, pour l'instant rien n'a changé du coté de l'interne. Les dates sont bien celles du 26 et 27 janvier.

https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/2021/32/8/2021_concours_2nd_degre_calendrier_admissibilite_1336328.pdf

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Mar 15 Déc 2020 - 18:28
tyrion35 a écrit:Bonjour à tous,
les épreuves de l'agrégation externe sont légèrement décalées pour éviter d'avoir plusieurs épreuves le même jour, pensez-vous qu'il y aura aussi des changements pour l'interne ? J'espère, si tel est le cas, que nous n'apprendrons pas ça à la dernière minute humhum
Vu que le changement évite d'avoir deux épreuves le même jour (ce qui me convient parfaitement, quitte à sacrifier le samedi matin), je ne pense pas qu'il y aura ce genre de changements pour l'interne vu que c'est une épreuve par jour. 
Si changement il doit y avoir pour l'interne, je pense qu'il risque d'être plus conséquent.... Genre un report à cause de flambée de cas de la covid.... Et ça, malheureusement, ça risque d'être à la dernière minute comme info...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Emeraldia Mar 15 Déc 2020 - 18:28
Bonsoir,

Pour ceux qui ont déjà passé l'agrégation : recevons-nous les résultats par courrier SVP ou est-ce uniquement sur Publinet ? Je viens de redemander un congé de formation et je ne me souviens plus si j'avais eu mes résultats également par courrier...
Merci
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Prose-ô-Poppée! Mar 15 Déc 2020 - 18:30
Emeraldia a écrit:Bonsoir,

Pour ceux qui ont déjà passé l'agrégation : recevons-nous les résultats par courrier SVP ou est-ce uniquement sur Publinet ? Je viens de redemander un congé de formation et je ne me souviens plus si j'avais eu mes résultats également par courrier...
Merci

C'est uniquement sur Publinet. Il faut d'ailleurs faire des captures d'écran.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Emeraldia Mar 15 Déc 2020 - 18:35
D'accord, merci. Comme j'ai eu de mauvais résultats, je n'ai pas fait de capture d'écran... Ils demandent les résultats, tant pis, j'ai répondu que je ne les avais pas.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Prose-ô-Poppée! Mar 15 Déc 2020 - 18:42
Emeraldia a écrit:D'accord, merci. Comme j'ai eu de mauvais résultats, je n'ai pas fait de capture d'écran... Ils demandent les résultats, tant pis, j'ai répondu que je ne les avais pas.

Peut-être est-il encore temps de demander tes copies ? Dans ce cas, tu auras tes notes.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Emeraldia Mar 15 Déc 2020 - 18:58
J’ai mes notes mais pas de preuve. Je trouve étrange qu’on demande de scanner ce qu’on ne nous envoie plus...
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par tyrion35 Mer 16 Déc 2020 - 8:36
ernya a écrit:
tyrion35 a écrit:Bonjour à tous,
les épreuves de l'agrégation externe sont légèrement décalées pour éviter d'avoir plusieurs épreuves le même jour, pensez-vous qu'il y aura aussi des changements pour l'interne ? J'espère, si tel est le cas, que nous n'apprendrons pas ça à la dernière minute humhum
Vu que le changement évite d'avoir deux épreuves le même jour (ce qui me convient parfaitement, quitte à sacrifier le samedi matin), je ne pense pas qu'il y aura ce genre de changements pour l'interne vu que c'est une épreuve par jour. 
Si changement il doit y avoir pour l'interne, je pense qu'il risque d'être plus conséquent.... Genre un report à cause de flambée de cas de la covid.... Et ça, malheureusement, ça risque d'être à la dernière minute comme info...

Effectivement ! Je suis en Franche-comté et on enregistre en ce moment le plus de cas alors ce n'est pas très rassurant de s'imaginer à je ne sais combien dans une même salle, à utiliser les mêmes sanitaires sans nettoyage systématique etc et quid de la possibilité d'enlever son masque pour ne serait-ce boire ? ^^

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Tioga
Tioga
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Matériel autorisé à l'écrit

par Tioga Dim 20 Déc 2020 - 10:45
Bonjour à tous,
Question bête... quel est le matériel autorisé à l'écrit?

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Dim 20 Déc 2020 - 11:05
Voilà ce que j'ai reçu par mail avec ma convoc.

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Img_2220

Arrivée échelonnée des candidats, je dois me présenter au centre d'examens à 7h35. Je suis joie.
Déjà que j'y vais pour le principe.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Simonella
Simonella
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Simonella Dim 20 Déc 2020 - 11:29
Pas encore reçu de convocation. Juste les justificatifs à remplir.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Dim 20 Déc 2020 - 11:32
Ils sont en avance cette année, d'habitude on reçoit ça début janvier.
Et on change de lieu, là on est dans une salle des fêtes (j'y suis allée pour des galas sciences et médecine quand j'étais étudiante). Je vais donc prévoir des vêtements chauds et un plaid. La salle où on était les deux dernières années était l'ancienne salle de restauration d'un RU, c'était une glacière.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Dim 20 Déc 2020 - 11:49
Hermione0908 a écrit:Voilà ce que j'ai reçu par mail avec ma convoc.

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Img_2220

Arrivée échelonnée des candidats, je dois me présenter au centre d'examens à 7h35. Je suis joie.
Déjà que j'y vais pour le principe.
Comment ça arrivée échelonnée ? Tu fais quoi après 7h35 ? Tu dors/révises dans la salle ?  affraid
Et pour repartir, certains partent à 17h30 ?
nauje
nauje
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par nauje Dim 20 Déc 2020 - 12:09
Merci les filles pour ces infos,
est-ce qu'on connait le centre pour Lyon?
Simonella
Simonella
Niveau 7

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Simonella Dim 20 Déc 2020 - 12:13
A la Maison des Examens d'Arcueil, ça va être chaud. Le nombre de candidats est énorme chaque année, c'est la cohue. Je ne sais pas comment ils vont organiser ça, je vous dirai quand nous recevrons les convocations.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Hermione0908 Dim 20 Déc 2020 - 12:15
ernya a écrit:
Hermione0908 a écrit:Voilà ce que j'ai reçu par mail avec ma convoc.

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 28 Img_2220

Arrivée échelonnée des candidats, je dois me présenter au centre d'examens à 7h35. Je suis joie.
Déjà que j'y vais pour le principe.
Comment ça arrivée échelonnée ? Tu fais quoi après 7h35 ? Tu dors/révises dans la salle ?  affraid
Et pour repartir, certains partent à 17h30 ?
Ben j'en sais rien. La perspective de passer 1h10 assise à une table sans rien faire si on nous retire nos sacs dès l'entrée ne me vend pas du rêve. Enfin, nous pouvons nous estimer heureux en lettres modernes, les profs de ballon doivent venir à 7h15...
J'habite à 10 minutes du centre d'examen, mais pour les collègues qui doivent traverser l'académie, ça veut dire 2 nuits d'hôtel.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum