Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

Report de titularisation et mutation ? Empty Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Sam 11 Avr 2020 - 16:46
Bonjour,

Je me présente,

Je suis stagiaire renouvelée.

Mon année passée était horrible ( tutrice jalouse)

Mon année actuelle se passe sans problème, (tutrices bienveillantes, principal satisfait, rapport de visite 1 particulièrement élogieux).

Je me sens donc tirée d'affaire cette année. Sauf que avec ce confinement, je me demande comment cela va se passer.

Je me dis que mon passé va me rattraper, comme un prisonnier ayant un casier judiciaire!

J'ai eu ma mutation, trop contente, et j'ai peur de ne pas avoir cette mutation, de ne pas être validée.

En effet, si le confinement dure jusqu'en septembre, il est possible que je ne puisse pas avoir d'inspection (qui apparemment est obligatoire pour les stagiaires renouvelés).  Donc je me demande comment cela pourrait se passer.

Je me dis que ce serait probablement une inspection reportée? Mais quand? Est-ce que cela va mettre à mal ma mutation?
J'essaye de raisonner à partir des situations déjà vues:
J'ai entendu parler d'inspection en décembre dans certains cas de prolongation de stage. (si maternité par exemple) Je voulais savoir dans ces cas là, est-ce que la mutation est conservée?

C'est difficile de ne pas savoir. Avec un bac+12 j'avoue que j'en ai un peu assez des études à force...

Bonne journée!!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 16:59
Tu es actuellement en position d'activité (à part si tu es en arrêt maladie, mais ce n'est apparemment pas le cas), donc il n'y pas de raison qu'une prolongation de stage soit décrétée. Si l'inspection a de bons retours sur ta deuxième année de stage, je vois deux éventualités probables: soit le rectorat s'assoit sur les textes et te titularise quand même (qui ferait un recours contre cette décision, après tout ?), soit le ministère sort un arrêté qui déroge exceptionnellement aux règles des arrêtés du 22 août 2014 pour cette année scolaire et il n'y a alors plus de problème.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20401
Vénérable

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par User20401 Sam 11 Avr 2020 - 17:02
Dans mon département, l'IA évoque une prolongation jusqu'en décembre avec titularisation rétroactive en septembre, d'après un mail syndical reçu hier suite au CTSD. Les stagiaires n'ont pas encore été évalués, ici.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 17:15
C'est difficilement envisageable pour les certifiés et agrégés en raison de leur affectation qui est nationale plutôt que départementale.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Sam 11 Avr 2020 - 17:16
Merci pour ta réponse,

Du coup par rapport à la mutation cela change quoi?

C'est quoi la titularisation rétroactive?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par VicomteDeValmont Sam 11 Avr 2020 - 17:17
Les choses ne sont pas encore fixées.

Pour les certifiés, sauf renouvellement, l'inspection est facultative. Pour les stagiaires en renouvellement et les agrégés (sauf agrégés anciennement certifiés), elle est normalement obligatoire. C'est en discussion au ministère avec les syndicats.


Dernière édition par VicomteDeValmont le Sam 11 Avr 2020 - 20:39, édité 1 fois

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Report de titularisation et mutation ? Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Sam 11 Avr 2020 - 17:19
Mathador,

Tu indiques que selon toi une prolongation de stage jusqu'en décembre serait difficilement envisageable.

Sais-tu comment cela se passe dans d'autres cas déjà vus tels que les prolongations de stages dus à des maternités ou autre?
livie
livie
Fidèle du forum

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par livie Sam 11 Avr 2020 - 17:20
Cicyle a écrit:Dans mon département, l'IA évoque une prolongation jusqu'en décembre avec titularisation rétroactive en septembre, d'après un mail syndical reçu hier suite au CTSD. Les stagiaires n'ont pas encore été évalués, ici.

Idem ici. Apparemment le stagiaire serait titularisé dans son académie d'affectation.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 17:21
carotte bleue 76 a écrit:Mathador,

Tu indiques que selon toi une prolongation de stage jusqu'en décembre serait difficilement envisageable.

Sais-tu comment cela se passe dans d'autres cas déjà vus tels que les prolongations de stages dus à des maternités ou autre?

Les stagiaires prolongés sont nommés sur un nouveau poste à l'année et participent à nouveau au mouvement. Ce poste peut le cas échéant être le poste obtenu au mouvement précédent s'il est fixe, dans la même académie et que l'inspection approuve cette nomination.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Sam 11 Avr 2020 - 17:33
Cicycle,

Quand tu évoques le fait que les stagiaires "n'ont pas encore été évalués ici", tu veux dire que dans ton académie, il n'y a pas eu encore de rapport de visite 1, ni aucun compte rendu?
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Sam 11 Avr 2020 - 17:38
Ok Mathador,

Donc si j'ai bien compris, normalement les personnes qui sont prolongées jusqu'en décembre participent au nouveau mouvement inter-académique?

Mais comment cela peut se passer si la prise du poste est en janvier? Ce ne peut pas être exactement le même mouvement inter que les autres du coup?

Parce que le calendrier n'est pas le même apparemment puisque dans le cadre du mouvement inter, les réponses ne sont publiées qu'en mars. deux mois après une prise de poste en janvier.
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Sam 11 Avr 2020 - 17:40
livie a écrit:
Cicyle a écrit:Dans mon département, l'IA évoque une prolongation jusqu'en décembre avec titularisation rétroactive en septembre, d'après un mail syndical reçu hier suite au CTSD. Les stagiaires n'ont pas encore été évalués, ici.

Idem ici. Apparemment le stagiaire serait titularisé dans son académie d'affectation.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ce serait son académie d'affectation en tant que stagiaire ou sa nouvelle académie?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 17:47
carotte bleue 76 a écrit:Ok Mathador,

Donc si j'ai bien compris, normalement les personnes qui sont prolongées jusqu'en décembre participent au nouveau mouvement inter-académique?

Mais comment cela peut se passer si la prise du poste est en janvier? Ce ne peut pas être exactement le même mouvement inter que les autres du coup?

Elles restent sur leur nouveau poste de stagiaire jusqu'à la fin de l'année scolaire.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User20401
Vénérable

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par User20401 Sam 11 Avr 2020 - 17:52
carotte bleue 76 a écrit:Cicycle,

Quand tu évoques le fait que les stagiaires "n'ont pas encore été évalués ici", tu veux dire que dans ton académie, il n'y a pas eu encore de rapport de visite 1, ni aucun compte rendu?
Ici, dans le premier degré, il y a des "visites conseils" de PEMF et tutrice ESPE, séparément. Puis, une visite évaluattive où elles sont toutes les deux (en mars/avril). Si problème, inspection.
La visite évaluative n'a pas eu lieu donc les stagiaires n'ont pas été "évalués". On ne peut pas modifier une visite conseil en évaluation (ça serait traitre) ni évaluer sur la continuité pédagogique (ce n'est pas notre métier, on navigue tous à vue). Donc les stagiaires seront évalués entre septembre et décembre et titularisés au 1er septembre. Ça me semble en effet le moins injuste, même si très stressant pour eux (l'été avec l'épée de damoclès).
Après, je pense qu'ils seront dès le 1er septembre sur leur poste de titulaire (l'inverse serait ingérable en RH), comme quand une femme a été en congé maternité par exemple. Se pose la question de l'évaluation de ceux qui auront des postes fractionnés ou qui seront remplaçants donc appelés à la journée : pas très confortable (c'est un euphémisme) pour être évalué. J'espère que la même "bienveillance" que celle à l’œuvre pour le bac leur sera appliquée.

Edit : Mathador, ce que tu indiques sur les congés mater dépend de la durée du prolongement, me semble-t-il. Il y a des cas où le prolongement se fait sur le poste de titulaire. Tu as eu des échos sur ce qui va se passer ? Les stagiaires en "prolongement" auraient à nouveau un berceau stagiaire ? Ça me semble ingérable au niveau du mouvement… Ça ferait des trous de titulaires suite à l'inter, et puis les berceaux stagiaires sont essentiellement à mi-temps. Ça voudrait dire une deuxième année payé temps plein pour un mi-temps face élèves ? il manquera donc beaucoup de professeurs. Bref, ça me semble étrange.
Marius90
Marius90
Niveau 2

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Marius90 Sam 11 Avr 2020 - 17:57
Bonjour,

Situation des stagiaires et de leur titularisation

La titularisation de fonctionnaires est une question interministérielle. A la sortie du confinement, le ministère ne sait pas si l’inspection disposera d’assez de temps pour donner un avis. Si ce n’était pas le cas, l’idée d’une année supplémentaire de stage a été évacuée.
Le ministère envisage plutôt une prolongation dans les académies obtenues au mouvement inter 2020, et un procédé de titularisation jusqu’au 31 décembre 2020 maximum, avec effet rétroactif au 1er septembre.
Les stagiaires prolongés ayant obtenu le M2 seraient alors à temps plein et les autres à temps incomplet.
Il faudrait alors un gros travail de reclassement dans les temps en vue du mouvement inter 2021 qui, d’après le ministère, pourrait être repoussé.
Le ministère dit souhaiter le moins possible de licenciements.


sur le site de la CGT créteil

:decu: :pleurs:
Marius90
Marius90
Niveau 2

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Marius90 Sam 11 Avr 2020 - 18:07
J'ajouterai :

Effectivement, épée de Damoclès jusqu'en décembre... vacances d'été stressantes ... nouvelle affectation, nouveau fonctionnement, nouveaux niveaux ??? ... des formations continues ... être inspectés POUR titularisation en début d'année, le rêve !!! un cde qui ne nous connaîtra pas ....
sans parler de notre investissement pendant le confinement qui du fait ne serait pas reconnu !!!! Tout ça pour ça !
avatar
User20401
Vénérable

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par User20401 Sam 11 Avr 2020 - 18:11
Je comprends le stress. D'un autre côté, difficile de faire autrement. Ici, la dernière visite des stagiaires remonte à janvier. Certains stagiaires améliorent bien leurs pratiques entre janvier et juin. C'est compliqué de les évaluer sans constater ça.
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Sam 11 Avr 2020 - 18:25
Marius90 a écrit:J'ajouterai :

Effectivement, épée de Damoclès jusqu'en décembre... vacances d'été stressantes ... nouvelle affectation, nouveau fonctionnement, nouveaux niveaux ??? ... des formations continues ... être inspectés POUR titularisation en début d'année, le rêve !!! un cde qui ne nous connaîtra pas ....
sans parler de notre investissement pendant le confinement qui du fait ne serait pas reconnu !!!! Tout ça pour ça !


On n'a pas perdu 4 mois donc je comprends pas pourquoi la logique voudrait qu'on ne soit titularisés que fin décembre...

Et cela concernerait tous les stagiaires? C'est insensé...



Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 18:31
Cicyle a écrit:Edit : Mathador, ce que tu indiques sur les congés mater dépend de la durée du prolongement, me semble-t-il. Il y a des cas où le prolongement se fait sur le poste de titulaire. Tu as eu des échos sur ce qui va se passer ? Les stagiaires en "prolongement" auraient à nouveau un berceau stagiaire ? Ça me semble ingérable au niveau du mouvement… Ça ferait des trous de titulaires suite à l'inter, et puis les berceaux stagiaires sont essentiellement à mi-temps. Ça voudrait dire une deuxième année payé temps plein pour un mi-temps face élèves ? il manquera donc beaucoup de professeurs. Bref, ça me semble étrange.
Oui, ceux qui ont pu être évalués favorablement sont nommés sur le poste obtenu au mouvement. Sinon, pas d'échos sur la situation de cette année, mais j'ai vraiment rencontré il y a quelques années le cas d'un stagiaire prolongé qui a fini son année scolaire en tant que titulaire sur son berceau de stagiaire à temps incomplet. Et pour les raisons que tu évoques je doute que cela soit appliqué en masse cette année.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Mathador Sam 11 Avr 2020 - 18:36
Marius90 a écrit:Bonjour,

Situation des stagiaires et de leur titularisation

La titularisation de fonctionnaires est une question interministérielle. A la sortie du confinement, le ministère ne sait pas si l’inspection disposera d’assez de temps pour donner un avis. Si ce n’était pas le cas, l’idée d’une année supplémentaire de stage a été évacuée.
Le ministère envisage plutôt une prolongation dans les académies obtenues au mouvement inter 2020, et un procédé de titularisation jusqu’au 31 décembre 2020 maximum, avec effet rétroactif au 1er septembre.
Les stagiaires prolongés ayant obtenu le M2 seraient alors à temps plein et les autres à temps incomplet.
Il faudrait alors un gros travail de reclassement dans les temps en vue du mouvement inter 2021 qui, d’après le ministère, pourrait être repoussé.
Le ministère dit souhaiter le moins possible de licenciements.


sur le site de la CGT créteil

:decu: :pleurs:

Donc les stagiaires qui n'ont pas fini leur M2 seraient affectés dans une autre académie pour finir leur M2… quel M2, au fait ?
Report de titularisation et mutation ? 2164541516 Report de titularisation et mutation ? 2164541516 Report de titularisation et mutation ? 2164541516

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Helenejad
Helenejad
Niveau 2

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Helenejad Ven 17 Avr 2020 - 7:57
A-t-on de nouvelles informations pour notre titularisation ?moi je suis stagiaire à temps complet et je suis angoissée à l idée de ne pas savoir...
Bonne journée
Roro34
Roro34
Niveau 6

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Roro34 Ven 17 Avr 2020 - 9:54
Pareil à temps complet sur Montpellier, et aucune nouvelle...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
CindyB
CindyB
Niveau 8

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par CindyB Ven 17 Avr 2020 - 10:11
Pareil que Carotte Bleue 76, stagiaire renouvelée j'aurais dû être inspectée le 26 mars....J'ai reçu le rapport N°2 de ma tutrice.
Les seules infos que j'ai , à ce jour, sont comme vous les infos données par la CGT de Créteil.
Ce qui m'inquiète le plus dans l'éventuelle prolongation c'est de se retrouver en lycée (je suis en collège) alors que je n'ai pas vraiment pu me pencher sur la réforme, de devoir préparer des cours lycée dans l'urgence, cours qui ne seront pas forcément bons finalement puisque préparés à la hâte...Autre crainte devoir tout refaire à l'INSPE alors que j'ai rendu tous les travaux et que j'ai le M2 depuis longtemps.... Aurons nous à nouveau un tuteur?
Du fait des reports des concours enseignants prévus semble t'il, il y a un poste de stagiaire 18h à la rentrée dans mon établissement....Comme je suis affectée dans mon académie actuelle peut être pourrais je le conserver?
Tout cela pour dire que la situation est vraiment très compliquée pour nous, que nous ne sommes certains de rien et que cela peut générer des angoisses...Bon courage à tous
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par anthinéa Ven 17 Avr 2020 - 10:16
Académie de bordeaux : mon IPR m'a répondu pour ma stagiaire. Sa titularisation se jouera sur mon rapport car tout roule.
Elle n'a pas eu sa deuxième visite et devra remplir un dossier sur une séance et faire un entretien via skype avec le tuteur inspe. Quand ? Comment ? Quoi ? Elle attend qu'il daigne la contacter furieux Report de titularisation et mutation ? 992729132

Donc, techniquement, dans ce que tu racontes, tu serais validée et pas de report ...
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Report de titularisation et mutation ? Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par DaphNenya Ven 17 Avr 2020 - 14:08
Si ça peut en rassurer certains, même si la situation était bien sûr différente, l'an dernier j'étais stagiaire 18 heures et ai été titularisée avec une seule visite ESPE et sans inspection. Deux des stagiaires 9 heures (anglais et LM) de mon bahut ont été titularisées sans inspection, avec juste les 2 visites ESPE.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum