Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DaphNenya
Neoprof expérimenté

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par DaphNenya Ven 17 Avr 2020 - 14:08
Si ça peut en rassurer certains, même si la situation était bien sûr différente, l'an dernier j'étais stagiaire 18 heures et ai été titularisée avec une seule visite ESPE et sans inspection. Deux des stagiaires 9 heures (anglais et LM) de mon bahut ont été titularisées sans inspection, avec juste les 2 visites ESPE.
ainah
ainah
Fidèle du forum

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par ainah Ven 17 Avr 2020 - 14:21
anthinéa a écrit:Académie de bordeaux : mon IPR m'a répondu pour ma stagiaire. Sa titularisation se jouera sur mon rapport car tout roule.
Elle n'a pas eu sa deuxième visite et devra remplir un dossier sur une séance et faire un entretien via skype avec le tuteur inspe. Quand ? Comment ? Quoi ? Elle attend qu'il daigne la contacter furieux titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 992729132

Donc, techniquement, dans ce que tu racontes, tu serais validée et pas de report ...

Ta stagiaire est certifiée ou agrégée ?
Roro34
Roro34
Niveau 6

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Roro34 Ven 17 Avr 2020 - 14:21
J'espère qu'ils vont faire pareil que pour toi DaphNenya, ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde. Je crains ce qu'ils vont nous pondre mais j'imagine mal l'EN se mettre des bâtons dans les roues en prolongeant tout le monde quand on sait les problématiques de réorganisation que cela engendrerait à la rentrée...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Ven 17 Avr 2020 - 14:35
anthinéa a écrit:Académie de bordeaux : mon IPR m'a répondu pour ma stagiaire. Sa titularisation se jouera sur mon rapport car tout roule.
Elle n'a pas eu sa deuxième visite et devra remplir un dossier sur une séance et faire un entretien via skype avec le tuteur inspe. Quand ? Comment ? Quoi ? Elle attend qu'il daigne la contacter furieux titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 992729132

Donc, techniquement, dans ce que tu racontes, tu serais validée et pas de report ...


Tu es en renouvellement?

La situation semble différer pour les stagiaires renouvelés.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par DaphNenya Ven 17 Avr 2020 - 14:37
Roro34 a écrit:J'espère qu'ils vont faire pareil que pour toi DaphNenya, ça serait beaucoup plus simple pour tout le monde. Je crains ce qu'ils vont nous pondre mais j'imagine mal l'EN se mettre des bâtons dans les roues en prolongeant tout le monde quand on sait les problématiques de réorganisation que cela engendrerait à la rentrée...

Je l'espère aussi pour vous tous.
Tu as raison, cela engendrerait des complications probablement inutiles.
Courage !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Ven 17 Avr 2020 - 14:42
Au vu des décisions du gouvernement de réouvrir les écoles de 11 mai, le problème de report ne devrait pas se poser...

Je suis à la fois soulagée et très inquiète car en mon sens c'est très dangereux de reprendre aussi tôt!

La Chine n'a pas encore rouvert ses écoles, l'Italie non plus et nous oui...

Bref, c'est un autre sujet mais je ne suis pas d'accord avec ces décisions.
ainah
ainah
Fidèle du forum

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par ainah Ven 17 Avr 2020 - 14:52
carotte bleue 76 a écrit:Au vu des décisions du gouvernement de réouvrir les écoles de 11 mai, le problème de report ne devrait pas se poser...

Je suis à la fois soulagée et très inquiète car en mon sens c'est très dangereux de reprendre aussi tôt!

La Chine n'a pas encore rouvert ses écoles, l'Italie non plus et nous oui...

Bref, c'est un autre sujet mais je ne suis pas d'accord avec ces décisions.

Peut être que cette réouverture permettra aux IPR de visiter uniquement les stagiaires "problématiques" (agrégés, renouvelés et ceux dont tous les rapports ne sont pas au vert)
En conditions dégradées certes, mais visite tout de même, on aura coché la croix dans la case, et voila...
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par bigbillbroonzy Ven 17 Avr 2020 - 14:58
carotte bleue 76 a écrit:Au vu des décisions du gouvernement de réouvrir les écoles de 11 mai, le problème de report ne devrait pas se poser...

Je suis à la fois soulagée et très inquiète car en mon sens c'est très dangereux de reprendre aussi tôt!

La Chine n'a pas encore rouvert ses écoles, l'Italie non plus et nous oui...

Bref, c'est un autre sujet mais je ne suis pas d'accord avec ces décisions.

Ca n'est pas tellement un autre sujet. Il ne faut pas perdre de vue que ce qu'un employeur attend d'un potentiel employé, avant même ses compétences, c'est sa soumission au principe de subordination.

Les CDE aux ordres (y'en a-t-il qui ne le soient pas ?) ne rateront pas les petits malins qui iront demander des masques ou qui se poseront des questions à trop haute voix : pour eux, le rapport sera salé, et la titularisation compromise.
CindyB
CindyB
Niveau 8

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par CindyB Ven 17 Avr 2020 - 15:10
Oui enfin je pense que les gens qui, comme moi, souffrent d'asthme iront travailler avec un masque....
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Ven 17 Avr 2020 - 16:19
Je pense qu'il est normal de vouloir se protéger en ce moment et de porter un masque, cela me semble être un droit fondamental. Ils ne peuvent pas nous demander de travailler sans masque.

Sinon c'est pas très compliqué, il y aura une deuxième vague, et les enseignants vont être en première ligne.

Je n'ai personnellement jamais imaginé un seul instant que l'on soient forcés de travailler sans masque. Cela serait tellement grave au niveau sanitaire!

C'est un droit fondamental que de ne pas risquer sa vie.

J'avais entendu parler d'une employée de la poste qu'on avait obligée à retirer son masque... Et bien, cela a fait un scandale absolu, relayé sur les journaux.

Bref, je pense qu'il ne faut même pas envisager la possibilité qu'on puisse ne pas porter de masque (s'il y en a bien sûr, mais le gouvernement travaille en vue de cela). Envisager cette possibilité, c'est déjà quelque part admettre cela. Alors que la science en ce moment est au dessus de tout et qu'un virus nous domine, qu'on le veuille ou nous). Ce ne sont pas les lois humaines qui vont changer cela.
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Ven 17 Avr 2020 - 16:42
En tout cas, personnellement, je ne tiens pas à mourir, donc j'irai travailler avec un masque titularisation ou pas!!
On peut toujours retenter un concours, du moment que l'on est vivant! Qui va venir nous inspecter si on est sur un lit d’hôpital en salle de réanimation?

Ainsi, avoir peur d'une non titularisation sont des préoccupations vraiment minimes comparé aux situations de tous ceux qui meurent en ce moment.  

Les conditions actuelles sont exceptionnelles. C'est la folie de ne pas mettre de masque en de pareilles conditions. L'Ordre des Médecins a bien souligné un risque énorme de contamination au sein des écoles.

Bref,

Sur ce bonne journée, en confinement, prenez soin de vous.
Et bonnes chances pour les exams!

C.B.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Mathador Ven 17 Avr 2020 - 16:43
carotte bleue 76 a écrit:Bref, je pense qu'il ne faut même pas envisager la possibilité qu'on puisse ne pas porter de masque (s'il y en a bien sûr, mais le gouvernement travaille en vue de cela).
Ni celle que les élèves puissent ne pas porter de masque. Si seuls les enseignants en ont ce sera peu efficace pour limiter les dégâts sanitaires.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Ven 17 Avr 2020 - 16:49
Mathador a écrit:
carotte bleue 76 a écrit:Bref, je pense qu'il ne faut même pas envisager la possibilité qu'on puisse ne pas porter de masque (s'il y en a bien sûr, mais le gouvernement travaille en vue de cela).
Ni celle que les élèves puissent ne pas porter de masque. Si seuls les enseignants en ont ce sera peu efficace pour limiter les dégâts sanitaires.


Oui, bien sûr! On est tous responsables, c'est pas très compliqué. Mais les élèves, ils vont pas se rendre compte des enjeux à coup sur... Je doute qu'ils respectent les consignes dans l'enceinte de l'établissement... Quand on voit que les adultes ne sont pas toujours capables de respecter cela (toutes les verbalisations pendant le confinement).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Mathador Ven 17 Avr 2020 - 16:55
carotte bleue 76 a écrit:Je doute qu'ils respectent les consignes dans l'enceinte de l'établissement...
C'est pourquoi je ne compte pas revenir le 11 mai (FO a déjà annoncé un préavis de grève): on prend des risques sanitaires (collectifs) importants pour un intérêt pédagogique presque nul.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par carotte bleue 76 Ven 17 Avr 2020 - 17:01
Mathador a écrit:
carotte bleue 76 a écrit:Je doute qu'ils respectent les consignes dans l'enceinte de l'établissement...
C'est pourquoi je ne compte pas revenir le 11 mai (FO a déjà annoncé un préavis de grève): on prend des risques sanitaires (collectifs) importants pour un intérêt pédagogique presque nul.

Totalement d'accord avec toi!!! Il faut réagir là !!!

Helenejad
Helenejad
Niveau 2

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Helenejad Ven 17 Avr 2020 - 20:34
A-t-on de nouvelles informations pour notre titularisation ?moi je suis stagiaire à temps complet et je suis angoissée à l idée de ne pas savoir...
Bonne journée
ainah
ainah
Fidèle du forum

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par ainah Ven 17 Avr 2020 - 20:36
Helenejad a écrit:A-t-on de nouvelles informations pour notre titularisation ?moi je suis stagiaire à  temps complet et je suis angoissée à l idée de ne pas savoir...
Bonne journée
Non. Aucune nouvelles officielles, et les officieuses partent dans tous les sens selon qui on écoute.
ainah
ainah
Fidèle du forum

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par ainah Ven 17 Avr 2020 - 20:42
J'ai trouvé ceci sur le site du SNES Orléans : https://www.orleans.snes.edu/Titularisation-stagiaires-Covid-19.html

"Réunion Ministère du 9 avril
Le ministère n’exprime pas de désaccord avec les propositions du SNES-FSU (ci-dessous) mais attend un cadrage interministériel.
Pour rappel, le SNES-FSU demande que l’ensemble des stagiaires n’ayant pas de problème particulier soit titularisé.
Le SNES-FSU a rappelé qu’il ne fallait pas placer en renouvellement les stagiaires pour lesquels il peut y avoir des doutes sur une possible titularisation mais de les placer en prolongation jusqu’à décembre.
LA DGRH a souligné le principe général d’une titularisation au 1er septembre 2020, c’est à dire ce qu’il se fait en temps normal."
Les dites propositions :
" Faire preuve de bienveillance pour la titularisation à l’égard des stagiaires en cette période pour le moins singulière,

• Donner la priorité aux stagiaires qui devaient avoir des visites supplémentaires en cas de reprise des cours. Si cette visite devait amener le/la stagiaire à se retrouver devant le jury académique, le SNES-FSU demande que le jury de juin puisse les placer en prolongation avec un jury au mois de décembre pour pouvoir statuer sur leur titularisation,

• Pour les collègues placés en renouvellement cette année : remplacer la visite de l’inspecteur pédagogique normalement obligatoire par l’avis du tuteur de terrain,

• Pour les stagiaires agrégés déjà titulaires (collègues titulaires qui étaient certifiés auparavant), nous demandons qu’ils soient directement titularisés dans leur nouveau corps"
Helenejad
Helenejad
Niveau 2

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Helenejad Ven 17 Avr 2020 - 20:45
Vivement qu on soit informés !! Dans la presse on parle de tout : le report des examens et des concours, des futurs stagiaires mais pas la titularisation des stagiaires actuelles... c est pénible !!
CindyB
CindyB
Niveau 8

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par CindyB Ven 17 Avr 2020 - 20:57
ainah a écrit:J'ai trouvé ceci sur le site du SNES Orléans : https://www.orleans.snes.edu/Titularisation-stagiaires-Covid-19.html

"Réunion Ministère du 9 avril
Le ministère n’exprime pas de désaccord avec les propositions du SNES-FSU (ci-dessous) mais attend un cadrage interministériel.
Pour rappel, le SNES-FSU demande que l’ensemble des stagiaires n’ayant pas de problème particulier soit titularisé.
Le SNES-FSU a rappelé qu’il ne fallait pas placer en renouvellement les stagiaires pour lesquels il peut y avoir des doutes sur une possible titularisation mais de les placer en prolongation jusqu’à décembre.
LA DGRH a souligné le principe général d’une titularisation au 1er septembre 2020, c’est à dire ce qu’il se fait en temps normal."
Les dites propositions :
" Faire preuve de bienveillance pour la titularisation à l’égard des stagiaires en cette période pour le moins singulière,

• Donner la priorité aux stagiaires qui devaient avoir des visites supplémentaires en cas de reprise des cours. Si cette visite devait amener le/la stagiaire à se retrouver devant le jury académique, le SNES-FSU demande que le jury de juin puisse les placer en prolongation avec un jury au mois de décembre pour pouvoir statuer sur leur titularisation,

• Pour les collègues placés en renouvellement cette année : remplacer la visite de l’inspecteur pédagogique normalement obligatoire par l’avis du tuteur de terrain,

• Pour les stagiaires agrégés déjà titulaires (collègues titulaires qui étaient certifiés auparavant), nous demandons qu’ils soient directement titularisés dans leur nouveau corps"

Merci Ainah,
Ces propositions me semblent pas mal....
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par RaptorWill Ven 17 Avr 2020 - 21:35
CindyB a écrit:
ainah a écrit:J'ai trouvé ceci sur le site du SNES Orléans : https://www.orleans.snes.edu/Titularisation-stagiaires-Covid-19.html

"Réunion Ministère du 9 avril
Le ministère n’exprime pas de désaccord avec les propositions du SNES-FSU (ci-dessous) mais attend un cadrage interministériel.
Pour rappel, le SNES-FSU demande que l’ensemble des stagiaires n’ayant pas de problème particulier soit titularisé.
Le SNES-FSU a rappelé qu’il ne fallait pas placer en renouvellement les stagiaires pour lesquels il peut y avoir des doutes sur une possible titularisation mais de les placer en prolongation jusqu’à décembre.
LA DGRH a souligné le principe général d’une titularisation au 1er septembre 2020, c’est à dire ce qu’il se fait en temps normal."
Les dites propositions :
" Faire preuve de bienveillance pour la titularisation à l’égard des stagiaires en cette période pour le moins singulière,

• Donner la priorité aux stagiaires qui devaient avoir des visites supplémentaires en cas de reprise des cours. Si cette visite devait amener le/la stagiaire à se retrouver devant le jury académique, le SNES-FSU demande que le jury de juin puisse les placer en prolongation avec un jury au mois de décembre pour pouvoir statuer sur leur titularisation,

• Pour les collègues placés en renouvellement cette année : remplacer la visite de l’inspecteur pédagogique normalement obligatoire par l’avis du tuteur de terrain,

• Pour les stagiaires agrégés déjà titulaires (collègues titulaires qui étaient certifiés auparavant), nous demandons qu’ils soient directement titularisés dans leur nouveau corps"

Merci Ainah,
Ces propositions me semblent pas mal....

Bof ca garde quand même pas mal l'idée d'une prolongation, prolongation dans des conditions quand même plus difficile. Et qu'est ce qui se passe si on a pas le temps d'être inspecté (je pense aux agrégés) ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par Mathador Ven 17 Avr 2020 - 21:44
RaptorWill a écrit:Bof ca garde quand même pas mal l'idée d'une prolongation, prolongation dans des conditions quand même plus difficile. Et qu'est ce qui se passe si on a pas le temps d'être inspecté (je pense aux agrégés) ?
Les agrégés sont suffisamment peu nombreux pour qu'ils aient le temps… surtout si les IG prêtent renfort (ce sont eux, de toute façon, qui sont censés émettre l'avis final pour la titularisation).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par RaptorWill Ven 17 Avr 2020 - 21:48
Une autre question demeure: imaginons qu'on est dans un cas où tout était au vert (mémoire validé, avis positifs des tuteurs, du CdE) avant le confinement et que, après le déconfinement ca se passe mal (entre autres parce qu'il sera très difficile de remettre els élèves au boulot) on est de facto prolongé ? Bon après ma question part du principe qu'on aura autant des élèves en classe
CindyB
CindyB
Niveau 8

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par CindyB Ven 17 Avr 2020 - 21:54
RaptorWill a écrit:Une autre question demeure: imaginons qu'on est dans un cas où tout était au vert  (mémoire validé, avis positifs des tuteurs, du CdE) avant le confinement et que, après le déconfinement ca se passe mal (entre autres parce qu'il sera très difficile de remettre els élèves au boulot) on est de facto prolongé ? Bon après ma question part du principe qu'on aura autant des élèves en classe

Oui c'est ce qui me fait peur aussi, que les élèves au retour n'aie plus du tout envie de s'y mettre et qu'il faudra tout reprendre de A à Z car ils auront perdu l'habitude des cours en présentiel.
J'imagine quand même qu'on tiendra compte de l'année complète... J'espère du moins
CindyB
CindyB
Niveau 8

titularisation - Report de titularisation et mutation ? - Page 2 Empty Re: Report de titularisation et mutation ?

par CindyB Sam 18 Avr 2020 - 18:54
De mon côté j'ai reçu des nouvelles de ma formatrice INSPE: l'oral professionnel aura lieu en visio conférence et pas en présentiel (le 15 mai pour moi).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum