Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ajonc35
Sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Mer 15 Avr 2020 - 9:39
Halybel a écrit:
Shajar a écrit:
Maissa a écrit:
La Suède :

"Le pays, où aucun confinement n’a pour l’instant été mis en place, recense désormais au moins 7693 cas d’infection et 591 décès.

C’est un triste décompte : plus de 100 personnes contaminées par le coronavirus sont mortes en 24 heures en Suède, selon un bilan publié ce mardi à 14 heures par l’Agence de santé locale. Ce pays de 10,3 millions habitants, qui a adopté des mesures plus souples afin de contenir la progression du virus, recense désormais 7693 cas d’infection et 591 décès, soit une mortalité nettement plus élevée que celle observée chez ses voisins nordiques."

https://www.tvlibertes.com/actus/en-suede-plus-de-100-personnes-succombent-au-coronavirus-en-24-heures
Est-ce vraiment nécessaire de citer ici TV libertés, site de propagande d'extrême-droite financée par le RN et le bloc identitaire, et dont la fiabilité est pour le moins discutable ?

OK pour la source mais on te dit un post en dessous que c'est une dépêche afp donc pour la fiabilité de l'information c'est bon.
Le Parisien écrit : "Ainsi, le 14 avril 2020, on compte en Suède, 10948 cas confirmés, soit 465 cas supplémentaires par rapport au 13 avril 2020. Pour 100 000 habitants, cela représente 120,84 cas en Suède, contre 6,03 cas en Chine et 206,57 cas en France.
S’agissant des décès, le 14 avril 2020, on compte en Suède 919 décès. C'est 20 nouveaux décès par rapport au 13 avril 2020. C’est 8,39 décès pour cent cas en Suède. A titre de comparaison, cette valeur est de 4,01 en Chine, 12,83 en Italie et 10,82 en France.
A cette même date, ce pays est le 16e pays le plus touché au monde en nombre de cas et 13e pays le plus touché au monde en nombre de décès."
http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-suivez-levolution-de-lepidemie-en-suede-31-03-2020-J2RB6BK3DRHHNNPNW3VSPPBX3I.php
Lisak40
Lisak40
Expert

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Mer 15 Avr 2020 - 9:40
Tout ça c'est génial : en IDF (et ailleurs aussi évidemment) on va tous se re-filer le virus de profs / employés de l'administration / AEd / agents à élèves à amis et conjoints et famille à passagers croisés dans les transports et toutes les autres personnes croisées. Et le jour où il y aura des morts directement lié au système scolaire (d'autres profs, des élèves, des employés) entre autres, on commencera peut-être à se dire que c'était une belle c***ie cette date de déconfinement... Toujours est-il que les proches des victimes, eux n'auront à ce moment-là que leurs yeux pour pleurer. Tout ça parce que notre président a préféré écouter les qqs millionnaires du MEDEV et l'avis d'UN SEUL médecin, un [modéré] prêt à sacrifier des dizaines de milliers de vies humaines pour sa gloire, sa postérité, son égo, et ce, contre l'avis de dizaines d'autres scientifiques ! Je suis ulcérée et pire encore, vraiment....
Je suis d'autant plus ravie de me dire que par "ma faute" (j'aurai respiré et touché les miasmes qui pulluleront dès le 1er jour dans mon établissement et les aurai joyeusement transmis tout autour de moi), des gens vont peut-être mourir... furieux furieux


Dernière édition par Laverdure le Mer 15 Avr 2020 - 9:48, édité 2 fois (Raison : Propos insultants)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mer 15 Avr 2020 - 9:41
Tonio Kröger a écrit:Une prime pour les enseignants qui ont gardé des enfants en sus de leur travail à distance. Ça a le mérite d'être juste et bienvenu.
Bienvenu, sans doute.

Juste, j'en doute.

Cette prime sera très probablement inférieure au cumul de HSE correspondant aux heures effectuées.

_________________
"Never complain, just fight." gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Honchamp
Honchamp
Doyen

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Mer 15 Avr 2020 - 9:42
celitian a écrit:
Sur lci, il vient effectivement parler d'une pré-rentrée pour les personnels et d'un mix entre classe à distance et en présence.
La journaliste vient de lui demander si cette date avait été annoncée sans avoir préparé avant..., suite à sa non réponse, elle lui dit qu'il n'apporte aucune réponse  gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 437980826 il n'est pas content.
Bts et cpge peuvent reprendre car en lycée.

Une pré-rentrée pour les profs : 60, chez nous, dans la salle de réunion où les chaises sont à touche-touche ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
celitian
celitian
Sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mer 15 Avr 2020 - 9:45
nc33 a écrit:Le confinement était de moins en moins respecté, passer à une autre stratégie permet de ne pas trop perdre la face. Une date de reprise de l'économie a été fixée, aux ministres de se débrouiller pour les détails pratiques. Les mesures ne peuvent être que symboliques de toute façon, rien ne peut empêcher la contamination.

Et sinon (toujours pour les BTS) : bon finalement j'ai l'impression qu'on partirait sur une reprise (?), alors que j'avais l'impression inverse hier. Je ne comprends pas pourquoi les inspecteurs ne sont pas mis dans la boucle pour faire leur travail : organiser les filières dont ils sont responsables habituellement.
Pour les bts, oui c'était très clair ce matin. Aucune communication des inspecteurs, c'est incompréhensible, les étudiants ne connaissent toujours pas les modalités du contrôle continu.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tonio Kröger Mer 15 Avr 2020 - 9:46
Tangleding a écrit:
Tonio Kröger a écrit:Une prime pour les enseignants qui ont gardé des enfants en sus de leur travail à distance. Ça a le mérite d'être juste et bienvenu.
Bienvenu, sans doute.

Juste, j'en doute.

Cette prime sera très probablement inférieure au cumul de HSE correspondant aux heures effectuées.

Ah ça, c'est assez probable...
Halybel
Halybel
Érudit

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Halybel Mer 15 Avr 2020 - 9:48
Honchamp a écrit:
celitian a écrit:
Sur lci, il vient effectivement parler d'une pré-rentrée pour les personnels et d'un mix entre classe à distance et en présence.
La journaliste vient de lui demander si cette date avait été annoncée sans avoir préparé avant..., suite à sa non réponse, elle lui dit qu'il n'apporte aucune réponse  gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 437980826 il n'est pas content.
Bts et cpge peuvent reprendre car en lycée.

Une pré-rentrée pour les profs : 60, chez nous, dans la salle de réunion où les chaises sont à touche-touche ?

Raoult a dit que le virus va disparaitre dans quelques semaines, donc pas d'inquiétudes inutiles svp.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5962178/coronavirus-il-est-possible-que-lepidemie-disparaisse-dici-quelques-semaines-raoult.html

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
nc33
nc33
Niveau 10

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nc33 Mer 15 Avr 2020 - 9:50
celitian a écrit:
nc33 a écrit:Le confinement était de moins en moins respecté, passer à une autre stratégie permet de ne pas trop perdre la face. Une date de reprise de l'économie a été fixée, aux ministres de se débrouiller pour les détails pratiques. Les mesures ne peuvent être que symboliques de toute façon, rien ne peut empêcher la contamination.

Et sinon (toujours pour les BTS) : bon finalement j'ai l'impression qu'on partirait sur une reprise (?), alors que j'avais l'impression inverse hier. Je ne comprends pas pourquoi les inspecteurs ne sont pas mis dans la boucle pour faire leur travail : organiser les filières dont ils sont responsables habituellement.
Pour les bts, oui c'était très clair ce matin. Aucune communication des inspecteurs, c'est incompréhensible, les étudiants ne connaissent toujours pas les modalités du contrôle continu.
Et les 1BTS demandent si le stage prévu ici le 11 mai est maintenu.... mystère.
ysabel
ysabel
Enchanteur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ysabel Mer 15 Avr 2020 - 9:50
Honchamp a écrit:
celitian a écrit:
Sur lci, il vient effectivement parler d'une pré-rentrée pour les personnels et d'un mix entre classe à distance et en présence.
La journaliste vient de lui demander si cette date avait été annoncée sans avoir préparé avant..., suite à sa non réponse, elle lui dit qu'il n'apporte aucune réponse  gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 437980826 il n'est pas content.
Bts et cpge peuvent reprendre car en lycée.

Une pré-rentrée pour les profs : 60, chez nous, dans la salle de réunion où les chaises sont à touche-touche ?

150 chez nous. Et ne parlons pas de la salle des profs tellement étroite que nous sommes les uns sur les autres dès qu'il y a plus de 20 personnes.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
may68
Expert

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par may68 Mer 15 Avr 2020 - 9:51
https://twitter.com/Cdanslair/status/1250101691053113344?s=20&fbclid=IwAR1r5izLsL-Kj1s5iWl8X2AktojXc1yR38XYjLXplIS6gyQ-E2YgxOdy5-E

On ne peut pas se permettre de jouer avec cette théorie de l’immunité collective. D’autre part, je vous rappelle que dans l’#Oise beaucoup d’enseignants sont tombés malades et les enfants testés étaient assez fortement positifs". Éric Caumes
celitian
celitian
Sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par celitian Mer 15 Avr 2020 - 9:52
nc33 a écrit:
celitian a écrit:
nc33 a écrit:Le confinement était de moins en moins respecté, passer à une autre stratégie permet de ne pas trop perdre la face. Une date de reprise de l'économie a été fixée, aux ministres de se débrouiller pour les détails pratiques. Les mesures ne peuvent être que symboliques de toute façon, rien ne peut empêcher la contamination.

Et sinon (toujours pour les BTS) : bon finalement j'ai l'impression qu'on partirait sur une reprise (?), alors que j'avais l'impression inverse hier. Je ne comprends pas pourquoi les inspecteurs ne sont pas mis dans la boucle pour faire leur travail : organiser les filières dont ils sont responsables habituellement.
Pour les bts, oui c'était très clair ce matin. Aucune communication des inspecteurs, c'est incompréhensible, les étudiants ne connaissent toujours pas les modalités du contrôle continu.
Et les 1BTS demandent si le stage prévu ici le 11 mai est maintenu.... mystère.
Ah nous, tous les stages sont annulés depuis un moment déjà, il y a déjà eu une communication du ministère sur cette annulation.
avatar
johel
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par johel Mer 15 Avr 2020 - 9:54
J'espère que je ne m'y prends pas mal pour le lien, la référence à la source et l'extrait.

Avis du professeur Caumes infectiologue à la Pitié Salpêtrière sur la reprise de l'école

Professeur Caumes a écrit:On ne peut pas se permettre de jouer avec cette théorie de l’immunité collective. D’autre part, je vous rappelle que dans l’Oise beaucoup d’enseignants sont tombés malades et les enfants testés étaient assez fortement positifs".

L'extrait vidéo (c'était dans C dans l'air hier) : https://twitter.com/Cdanslair/status/1250101691053113344

C'est quand même très inquiétant pour envisager une reprise sereine...
roxanne
roxanne
Oracle

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mer 15 Avr 2020 - 9:56
may68 a écrit:https://twitter.com/Cdanslair/status/1250101691053113344?s=20&fbclid=IwAR1r5izLsL-Kj1s5iWl8X2AktojXc1yR38XYjLXplIS6gyQ-E2YgxOdy5-E

On ne peut pas se permettre de jouer avec cette théorie de l’immunité collective. D’autre part, je vous rappelle que dans l’#Oise beaucoup d’enseignants sont tombés malades et les enfants testés étaient assez fortement positifs". Éric Caumes
Ah oui, Caumes était furieux hier.
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par julilibulle Mer 15 Avr 2020 - 10:00
Halybel a écrit:
Honchamp a écrit:
celitian a écrit:
Sur lci, il vient effectivement parler d'une pré-rentrée pour les personnels et d'un mix entre classe à distance et en présence.
La journaliste vient de lui demander si cette date avait été annoncée sans avoir préparé avant..., suite à sa non réponse, elle lui dit qu'il n'apporte aucune réponse  gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 437980826 il n'est pas content.
Bts et cpge peuvent reprendre car en lycée.

Une pré-rentrée pour les profs : 60, chez nous, dans la salle de réunion où les chaises sont à touche-touche ?

Raoult a dit que le virus va disparaitre dans quelques semaines, donc pas d'inquiétudes inutiles svp.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5962178/coronavirus-il-est-possible-que-lepidemie-disparaisse-dici-quelques-semaines-raoult.html

ce même bon docteur qui expliquait en janvier que le virus n'était pas gravissime et qu'il était fort peu probable qu'il arrive en Europe ...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=qoBoryHuZ6E&feature=emb_logo&fbclid=IwAR3dtCk8dqC6QyUNv4xFc816wkrCbOiShsd4VCkCcxEe4t0GblVP65Sikpw
Halybel
Halybel
Érudit

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Halybel Mer 15 Avr 2020 - 10:03
julilibulle a écrit:
Halybel a écrit:
Honchamp a écrit:
celitian a écrit:
Sur lci, il vient effectivement parler d'une pré-rentrée pour les personnels et d'un mix entre classe à distance et en présence.
La journaliste vient de lui demander si cette date avait été annoncée sans avoir préparé avant..., suite à sa non réponse, elle lui dit qu'il n'apporte aucune réponse  gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 437980826 il n'est pas content.
Bts et cpge peuvent reprendre car en lycée.

Une pré-rentrée pour les profs : 60, chez nous, dans la salle de réunion où les chaises sont à touche-touche ?

Raoult a dit que le virus va disparaitre dans quelques semaines, donc pas d'inquiétudes inutiles svp.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5962178/coronavirus-il-est-possible-que-lepidemie-disparaisse-dici-quelques-semaines-raoult.html

ce même bon docteur qui expliquait en janvier que le virus n'était pas gravissime et qu'il était fort peu probable qu'il arrive en Europe ...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=qoBoryHuZ6E&feature=emb_logo&fbclid=IwAR3dtCk8dqC6QyUNv4xFc816wkrCbOiShsd4VCkCcxEe4t0GblVP65Sikpw

D'ailleurs Caumes confirme ce que je disais sur un autre post. Raoult prétend que les enfants ne sont pas si contagieux que cela alors que l'étude dans l'Oise semble infirmer. Et cela serait un des points de départ à la réouverture des écoles.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Lisak40
Lisak40
Expert

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Mer 15 Avr 2020 - 10:05
roxanne a écrit:
may68 a écrit:https://twitter.com/Cdanslair/status/1250101691053113344?s=20&fbclid=IwAR1r5izLsL-Kj1s5iWl8X2AktojXc1yR38XYjLXplIS6gyQ-E2YgxOdy5-E

On ne peut pas se permettre de jouer avec cette théorie de l’immunité collective. D’autre part, je vous rappelle que dans l’#Oise beaucoup d’enseignants sont tombés malades et les enfants testés étaient assez fortement positifs". Éric Caumes
Ah oui, Caumes était furieux hier.
J'aime beaucoup les réponses au tweet : "ya ka mettre le groupe A le matin et le groupe B l'après-midi et voilà", tout est bon donc on peut même reprendre l'école demain, c'est aussi simple que ça !! Et du coup, je me demande bien pourquoi les concours de perdir sont si difficiles : après tout gérer un établissement scolaire (plusieurs centaines d'élèves + parents, plusieurs centaines de profs et autres agents / employés et autres trucs), ça se fait en deux étapes : 1- yaka, 2. fokon !! Parfait, demain je m'improvise CDE tiens !


Dernière édition par Lisak40 le Mer 15 Avr 2020 - 10:07, édité 2 fois
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mer 15 Avr 2020 - 10:06
Sinon j'ai de plus en plus l'impression que la décision d'ouvrir les écoles le 11 mai a objectif inavoué : avancer vers l'immunité de troupeau en faisant circuler le virus dans une population plutôt épargnée par les formes graves (les enfants, les adolescents) quitte à ce qu'une partie des adultes encadrants et des familles paient les pots cassés...

En prime, l'école offre un avantage en terme de traçabilité : en cas de déclaration de cas c'est plus simple pour pouvoir isoler les positifs et freiner la propagation induite, alors que c'est plus compliqué de tracer les cas dans la clientèle mouvante et anonyme d'un restaurant ou d'un cinéma...

C'est l'hypothèse d'un médecin urgentiste québécois s'agissant de la reprise des écoles le 4 mai chez eux :

https://ici.radio-canada.ca/amp/1693221/quebec-discussions-scenario-ouverture-deconfinement-covid19


Autre commentateur assidu de la pandémie, l'urgentologue Alain Vadeboncœur pense également que le gouvernement doit se montrer plus transparent avec les citoyens sur lesdits scénarios.

« Il faut discuter plus ouvertement de ces réflexions-là, soutient le chef du service de médecine d'urgence de l'Institut de cardiologie de Montréal. Je suis persuadé qu’elles ont lieu. »

Mieux vaudrait selon lui éclairer la population en offrant toutes les données et des explications, plutôt qu'entretenir des flous ou dévoiler des informations fragmentées.

Sans être épidémiologiste, il voit un certain bien-fondé dans le fait d'envisager un retour à l'école au printemps pour permettre aux élèves de développer une certaine immunité en prévision d'une prochaine vague de COVID-19 à l'automne. Laquelle serait, envisage-t-il, accompagnée de l'influenza (la grippe).


Il spécule, mais voilà selon lui le type de discussion que doit avoir le gouvernement et la santé publique avec les citoyens. « Je crois qu'il faut commencer à avoir ces conversations-là avec la population.»


Dernière édition par Tangleding le Mer 15 Avr 2020 - 10:32, édité 3 fois

_________________
"Never complain, just fight." gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mer 15 Avr 2020 - 10:07
Sur rmc, profbashing avec l'argument qui tue : les soignants sont prêts à sacrifier leur vie, les caissières aussi, alors pourquoi pas les profs qui, de toute façon, ne sont jamais contents.
Et puisqu'on vous dit que tous les chercheurs ont dit que les enfants n'étaient pas contagieux et que vous auriez des masques. 
À vomir.
Une mère de famille diabétique et immunodéprimée ne va pas envoyer son fils à l'école, va envoyer l'autre parce qu'elle a peur pour son brevet. 
Réponse : en septembre ce sera pareil. Il ne manquait plus qu'ils lui disent de la fermer et de crever dans son coin.
Une directrice a exposé de façon claire la situation (je ne sais pas comment elle a pu garder son calme) 
Réponse : vous ne pourriez pas voir les choses positivement ?


Dernière édition par trompettemarine le Mer 15 Avr 2020 - 10:16, édité 3 fois
Honchamp
Honchamp
Doyen

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Mer 15 Avr 2020 - 10:09
Halybel a écrit:
Raoult a dit que le virus va disparaitre dans quelques semaines, donc pas d'inquiétudes inutiles svp.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5962178/coronavirus-il-est-possible-que-lepidemie-disparaisse-dici-quelques-semaines-raoult.html


gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Marsei10

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Lisak40
Lisak40
Expert

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Mer 15 Avr 2020 - 10:09
trompettemarine a écrit:Sur rmc, profbashing avec l'argmument qui tue : les soignants sont prêts à sacrifier leur vie, les caissières aussi, alors pourquoi pas les profs qui, de tout façon, ne sont jamais contents.
Et puisqu'on vous dit que tous les chercheurs ont dit que les enfants n'étaient pas contagieux et que vous auriez des masques. 
À vomir.

Heu sérieusement ? affraid
Bon je vais prendre l'air (sur mon balcon) car là je suis vraiment en colère et triste aussi, je risque de devenir hors charte
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Laotzi Mer 15 Avr 2020 - 10:14
trompettemarine a écrit:Sur rmc, profbashing avec l'argmument qui tue : les soignants sont prêts à sacrifier leur vie, les caissières aussi, alors pourquoi pas les profs qui, de tout façon, ne sont jamais contents.
Et puisqu'on vous dit que tous les chercheurs ont dit que les enfants n'étaient pas contagieux et que vous auriez des masques. 
À vomir.

Il faudrait surtout que ces médias arrêtent de donner la parole à des individus qui n'ont visiblement aucune capacité de réflexion.
La différence est pourtant très simple à comprendre : les soignants sont très exposés au virus car ils sont en 1e ligne pour soigner les gens, donc pour éviter les morts. Les professeurs s'exposeraient très fortement au virus pour le diffuser encore davantage, donc pour provoquer encore davantage de morts.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Celadon Mer 15 Avr 2020 - 10:16
Si on s'étonne encore de telles immondes saillies, c'est qu'on n'a pas compris (mais alors quand le comprendra-t-on ?) que nous faisons partie de "ceux qui ne sont rien", juste bons à se sacrifier pour les premiers de cordée et leurs affidés...
La structure médiévale de la pensée, des rapports sociaux et... de l'avenir.
Yep ! cheers
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mer 15 Avr 2020 - 10:17
C'est un des journaliste qui mène le prof bashing...
Enfin, journaliste...
micaschiste
micaschiste
Monarque

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Mer 15 Avr 2020 - 10:19

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
kensington
kensington
Esprit éclairé

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kensington Mer 15 Avr 2020 - 10:20
Pointàlaligne a écrit:
micaschiste a écrit:JM Blanquer, ce matin sur le plateau de LCI
 Il y aura aussi la prérentrée des professeurs, on sera encore pendant longtemps entre l'enseignement à distance et l'accueil. Il faut remettre en route de manière à respecter l'hygiène, il faudra des règles sanitaires strictes pour les personnels comme pour les élèves. (…) En mai, en juin, cela sera très particulier, et cela ne se passera pas comme d'habitude.”
Source



Autre extrait, même source :

“Il y a une priorité pour les écoles primaires, les collégiens et lycéens peuvent davantage faire de l'enseignement à distance”, a estimé le ministre, qui a aussi fait valoir le choix du président de fixer la date du 11 mai en disant que “le confinement a des dégâts sociaux : 5 % des élèves n'arrivent pas à être contactés par les professeurs, il y a ceux qui décrochent, ceux victimes de violences familiales, ceux qui ne mangent pas à leur faim. Ce sont tous ces éléments qu'il faut garder en tête”.

“Le critère social est celui qu'on a à l'esprit”, a également déclaré Jean-Michel Blanquer, rappelant que des concertations avaient lieu actuellement, qu'il prendrait ses décisions d'ici à deux semaines, et que la date des vacances d'été était bien maintenue au 4 juillet.

Enfin, les concours de l'agrégation, du certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré (Capes) comme celui de professeur des écoles auront bien lieu de manière aménagée.  

Il annonçait hier une priorité pour les LP. gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 3795679266
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mer 15 Avr 2020 - 10:23
On sera les premiers quoiqu'il arrive étant donné que tout le monde se fiche des LP et que les parents des gamins qui s'y trouvent sont les moins revendicatifs.

_________________
gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 39 964035751
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum