Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Habitué du forum

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Niang973 Jeu 27 Mai 2021 - 0:22
yo Sid , touours à Savio?
Sid
Sid
Niveau 1

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Sid Jeu 27 Mai 2021 - 0:28
Yo qui 😄oui toujours à Savio
Untitled
Untitled
Niveau 8

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Untitled Sam 6 Nov 2021 - 3:02
Un an et demi plus tard : je reviens à la charge :lol:
Les candidatures pour la mise à disposition auprès de la Polynésie ouvrent très bientôt ! Y a-t-il dans le coin des collègues qui se lancent dans l'aventure ?!

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Untitled
Untitled
Niveau 8

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Untitled Sam 6 Nov 2021 - 19:00
Personne ? Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 3124307355
À défaut, des collègues sur place avec qui je pourrais bavarder un peu ?!

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Wanaka Sam 6 Nov 2021 - 19:17
Va voir sur
snes.pf
Vice-rectorat Polynésie.pf
Tu trouves des documents  sur le coup de la vie.

Sinon c'est top. Eleves sympas et plutôt respectueux.
Si tu n'as pas trop peur de l'isolement tu peux tenter les archipels éloignés,  sinon préfère  Tahiti.
Les Tahitiens sont faciles à vivre, souriants et souvent de grands enfants très  attachants.
Te souhaites bonne  chance  dans ton projet.
Untitled
Untitled
Niveau 8

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Untitled Sam 6 Nov 2021 - 21:41
Merci Wanaka pour ta réponse ! J'ai déjà parcouru un peu les différentes ressources sur Internet et contacté deux syndicats pour essayer de grappiller quelques infos sur les éventuels postes à pourvoir... Car comme évoqué précédemment dans ce fil de discussion, il semblerait que les collègues mis à dispo aient généralement un échelon compris entre 7 et 9... Or pour ma part je serai promue à l'échelon 6 au mois de mars...

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Wanaka Sam 6 Nov 2021 - 22:03
Il y a le règlement.....et il y a la Polynésie.
Les syndicats  te donnerons le cadre légal.
J'ai travaillé avec un collègue hors classe nommé sur le territoire à 5 ans de la retraite, ce qui est normalement impossible....
Halybel
Halybel
Érudit

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Halybel Mar 9 Nov 2021 - 10:41
Je me permets de remonter le sujet,
J’ai été accepté à Lifou.
Est ce envisageable avec une femme enceinte ? Peut on vivre avec un nouveau né et une enfant de 2 ans avec juste un salaire de prof ?

Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Mehitabel Mar 9 Nov 2021 - 13:19
Halybel a écrit:Je me permets de remonter le sujet,
J’ai été accepté à Lifou.
Est ce envisageable avec une femme enceinte ? Peut on vivre avec un nouveau né et une enfant de 2 ans avec juste un salaire de prof ?


A Lifou, comme sur les autres îles Loyautés, les femmes sont suivies pour leurs grossesses Wink certaines y accouchent également.

Un salaire suffit si vous vous adaptez à la vie sur place...
Halybel
Halybel
Érudit

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Halybel Mar 9 Nov 2021 - 14:17
Mehitabel a écrit:
Halybel a écrit:Je me permets de remonter le sujet,
J’ai été accepté à Lifou.
Est ce envisageable avec une femme enceinte ? Peut on vivre avec un nouveau né et une enfant de 2 ans avec juste un salaire de prof ?


A Lifou, comme sur les autres îles Loyautés, les femmes sont suivies pour leurs grossesses Wink certaines y accouchent également.

Un salaire suffit si vous vous adaptez à la vie sur place...

Non bien sur j'imagine bien que les femmes accouchent là bas. Mais j'avais lu que pour le suivi fallait forcement aller à Nouméa.
Quand tu dis t'adapter à la vie là bas tu veux dire consommer local ?

Tu sembles connaître la région, il y est facile de se loger ? Sur le forum d'expat certains disent qu'il peut être compliqué de trouver un logement ?

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Mehitabel Mer 10 Nov 2021 - 7:44
Halybel a écrit:
Mehitabel a écrit:
Halybel a écrit:Je me permets de remonter le sujet,
J’ai été accepté à Lifou.
Est ce envisageable avec une femme enceinte ? Peut on vivre avec un nouveau né et une enfant de 2 ans avec juste un salaire de prof ?


A Lifou, comme sur les autres îles Loyautés, les femmes sont suivies pour leurs grossesses Wink certaines y accouchent également.

Un salaire suffit si vous vous adaptez à la vie sur place...

Non bien sur j'imagine bien que les femmes accouchent là bas. Mais j'avais lu que pour le suivi fallait forcement aller à Nouméa.
Quand tu dis t'adapter à la vie là bas tu veux dire consommer local ?

Tu sembles connaître la région, il y est facile de se loger ? Sur le forum d'expat certains disent qu'il peut être compliqué de trouver un logement ?

Non le suivi peut se faire dans les îles, il y a des permanences de sage-femme et de gyneco aux dispensaires.
Consommer local oui, tout, absolument tout vient de la grande terre dans les îles, à part fruits et légumes, poissons, rien n'est produit sur place. Donc il faut compter sur le coût du transport et ses aléas... (les bateaux/avions ne peuvent pas en toutes circonstances partir/arriver).
Le logement peut être en effet un problème, il faut essayer de récupérer le logement de quelqu'un qui part, donc rentrer en contact rapidement avec les gens sur place.
Halybel
Halybel
Érudit

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Halybel Mer 10 Nov 2021 - 10:33
Mehitabel a écrit:
Halybel a écrit:
Mehitabel a écrit:
Halybel a écrit:Je me permets de remonter le sujet,
J’ai été accepté à Lifou.
Est ce envisageable avec une femme enceinte ? Peut on vivre avec un nouveau né et une enfant de 2 ans avec juste un salaire de prof ?


A Lifou, comme sur les autres îles Loyautés, les femmes sont suivies pour leurs grossesses Wink certaines y accouchent également.

Un salaire suffit si vous vous adaptez à la vie sur place...

Non bien sur j'imagine bien que les femmes accouchent là bas. Mais j'avais lu que pour le suivi fallait forcement aller à Nouméa.
Quand tu dis t'adapter à la vie là bas tu veux dire consommer local ?

Tu sembles connaître la région, il y est facile de se loger ? Sur le forum d'expat certains disent qu'il peut être compliqué de trouver un logement ?

Non le suivi peut se faire dans les îles, il y a des permanences de sage-femme et de gyneco aux dispensaires.
Consommer local oui, tout, absolument tout vient de la grande terre dans les îles, à part fruits et légumes, poissons, rien n'est produit sur place. Donc il faut compter sur le coût du transport et ses aléas... (les bateaux/avions ne peuvent pas en toutes circonstances partir/arriver).
Le logement peut être en effet un problème, il faut essayer de récupérer le logement de quelqu'un qui part, donc rentrer en contact rapidement avec les gens sur place.

Bon je reviens de la page FB des mad. Les échos se font à Nouméa et pour l'accouchement on demande à ma conjointe de venir un mois avant pour éviter les rapatriements (infirmier de là bas qui m'a gentiment renseigné). Donc même pas sur d'être là pour l'accouchement et quid de notre fille pendant qu'elle accouche... Il y a peu d'avions et de bateaux à cause des restrictions covid.
Merci pour les autres infos en tout cas.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Fox
Fox
Je viens de m'inscrire !

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Mutation en Polynésie Française

par Fox Sam 23 Juil 2022 - 18:07
Salut !
Voilà un moment que je me dis qu'un jour il faudra que j'aille enseigner en outre Mers et enfin, je compte sauter le pas !
Je suis enseignant Plp Lettres histoire 5e échelon dans le Pas de Calais. J'ai bien poncé les forums et autres sites ce qui me donnent une idée assez précise de ce que je souhaite et ce que je souhaite c'est demander ma mutation en Polynésie française : outre les paysages, la culture locale m'intéresse grandement ( j'ai eu deux élèves polynésiens cette année qui m'ont raconté leur vie là bas et leur culture, j'ai adoré) et en tant que surfeur, pouvoir profiter quotidiennement des vagues polynésiennes serait le rêve !
Hormis des questions logistiques au moment du départ de métropole et de l'arrivée sur l'archipel ( mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs), je me pose la question de la crédibilité de ma candidature. J'ai cru comprendre qu'il fallait, pour avoir le plus de chances d'obtenir la mut, être au moins au 7e échelon mais j'ai aussi entendu dire qu'en tant que Plp il y avait de la place.
Dans mon cas, puis je, selon vous, espérer obtenir cette demande ou est ce irréaliste ?
Merci beaucoup !!! ✌

Untitled a écrit:Merci Wanaka pour ta réponse ! J'ai déjà parcouru un peu les différentes ressources sur Internet et contacté deux syndicats pour essayer de grappiller quelques infos sur les éventuels postes à pourvoir... Car comme évoqué précédemment dans ce fil de discussion, il semblerait que les collègues mis à dispo aient généralement un échelon compris entre 7 et 9... Or pour ma part je serai promue à l'échelon 6 au mois de mars...
Salut!
J'ai suivi avec attention tous tes postes car, à situation quasi équivalente ( plp, échelon 5/6) je me pose les mêmes questions.
As tu finalement réussi à avoir ta mutation ou es tu toujours coincée dans le Berry ??

Messages fusionnés.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par lilicheng Sam 8 Juil 2023 - 14:13
Bonjour, le projet de Mut en Polynésie trotte de plus en plus dans ma tête...J'aimerais avoir des retours d'expériences récentes (si possible de femmes seules) et de lieux à privilégier (j'ai bien lu les précédents posts, qui datent un peu, sur le côté plus "craignoss" des îles hors Tahiti).
Je suis échelon 9 en lettres et en lycée avec expérience importante en FLE.
Merci ! Smile
Nush19
Nush19
Niveau 5

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Nush19 Dim 9 Juil 2023 - 0:22
Bonjour

Je vais essayer de répondre, connaissant la Polynésie et la Calédonie !

La MAD en Polynésie se fait sur barème; échelon 9= maximum de points. Le FLE est le bienvenue.

Pour une femme seule ce n’est pas dangereux, même si tu risques de te faire courtiser bien sûr.

Attention à l’isolement sur les petites îles, l’insularité dans l’insularité. Je peux répondre en MP si tu veux.
Nush19
Nush19
Niveau 5

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Nush19 Dim 9 Juil 2023 - 0:24
J’ajouterai quand même.., beaucoup de demandes pour la Polynesie et peu d’élus ( en Lettres, environ 150 dossiers pour 15 postes). Il faut élargir les vœux si on veut avoir une chance d’être recruté.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par lilicheng Mar 11 Juil 2023 - 0:44
Merci !
Caro
Caro
Niveau 10

Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française - Page 2 Empty Re: Retours d'expériences : N-C, Wallis&Futuna, Polynésie française

par Caro Mar 11 Juil 2023 - 9:10
Lilicheng : tu peux m'écrire en MP si tu veux des infos sur la Calédonie. J'y ai vécu 8 ans : 5 sur la côte est (Ponérihouen) et 3 sur une Loyauté (Maré).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum