Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hulotte25
Niveau 1

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par hulotte25 Mer 6 Déc 2023 - 20:37
Bonjour,
j'ai une interrogation: j'utilise déjà le Labo de grammaire avec mes 5ème et 4ème. J'en suis ravi.
Je voudrais l'acheter, à titre personnel, pour faire travailler ma fille de 6me. Son professeur ne fait quasiment pas de grammaire, ou au hasard de la séquence...bref.... je vais devoir compenser un peu....
Savez-vous si nous pouvons avoir aussi accès à la partie numérique, ce qui motiverait bien ma fille ? Je n'arrive pas à trouver l'information sur le site de Nathan....

Merci de votre aide.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par *Ombre* Mer 6 Déc 2023 - 20:47
Tu ne peux pas y accéder en tant que particulier. Mais tu peux, avec ton compte enseignant, simuler un fonctionnement élève. Cependant, la partie génération automatique d'exercices ne fonctionnera pas.
avatar
hulotte25
Niveau 1

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par hulotte25 Mer 6 Déc 2023 - 20:49
Merci pour ta réponse précise. Je vais quand même l'acheter, il sera toujours utile.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Melyne5 Jeu 7 Déc 2023 - 10:01
Wait and see mais je suis déjà entrain de me demander s'il sera encore possible de faire acheter et d'utiliser ce cahier lorsqu'on fonctionnera en groupes de niveaux ...
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par F.Lemoine Ven 8 Déc 2023 - 22:50
hulotte25 a écrit:Bonjour,
j'ai une interrogation: j'utilise déjà le Labo de grammaire avec mes 5ème et 4ème. J'en suis ravi.
Je voudrais l'acheter, à titre personnel, pour faire travailler ma fille de 6me. Son professeur ne fait quasiment pas de grammaire, ou au hasard de la séquence...bref.... je vais devoir compenser un peu....
Savez-vous si nous pouvons avoir aussi accès à la partie numérique, ce qui motiverait bien ma fille ? Je n'arrive pas à trouver l'information sur le site de Nathan....

Merci de votre aide.

Bonsoir,
Franchement, je ne pense pas. La plate-forme numérique me semble réservée aux élèves inscrits par leur établissement parce que leur professeur est prescripteur de cet ouvrage.
La version papier est très bien aussi !

Edit : je n'avais pas lu la réponse d'*Ombre*.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
avatar
Minos
Niveau 5

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Minos Hier à 7:51
Bonjour

Je remonte un peu le fil pour savoir si certains ont utilisés le Labo récemment.

Dans mon établissement, les élèves travaillent sur le projet Voltaire et je trouve cela assez limité.

Par contre il me semble que la dernière version du Labo date un peu ou je me trompe ?
Stered
Stered
Doyen

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Stered Hier à 8:56
Autant je me sers du livret, autant l'accès à la plateforme est trop contraignant (juste la récup des codes...). Dommage de n'avoir pas pensé quelque chose de plus efficace et qui ne suppose pas l'implication de l'intendant (oui, voilà...). Surtout quand les élèves achètent seuls les TD...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
henriette
henriette
Médiateur

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Hier à 9:03
Ben moi j'ai laissé tomber la plateforme contrainte et forcée : depuis une màj du Médiacentre en janvier le connecteur ne marche plus et ni le support de l'éditeur ni l'assistance technique académique n'ont été fichus de trouver une solution, ils se sont renvoyés la balle. Je suis furax.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par frimoussette77 Hier à 11:53
henriette a écrit:Ben moi j'ai laissé tomber la plateforme contrainte et forcée : depuis une màj du Médiacentre en janvier le connecteur ne marche plus et ni le support de l'éditeur ni l'assistance technique académique n'ont été fichus de trouver une solution, ils se sont renvoyés la balle. Je suis furax.
Je comprends parce qu'en plus le cahier plus cher que les autres.
henriette
henriette
Médiateur

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par henriette Hier à 12:04
Je continuerai avec le cahier car il me convient vraiment ; mais la plateforme, elle, alors que c'est une super idée, est vraiment trop lourde et pénible d'usage. Chaque année il y a des soucis. J'espérais que le passage par le Médiacentre plutôt que Pronote simplifierait les choses, mais c'est pire.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Melyne5
Habitué du forum

lettres - Terre des Lettres - Le labo de grammaire - Page 43 Empty Re: Terre des Lettres - Le labo de grammaire

par Melyne5 Hier à 13:56
henriette a écrit:Je continuerai avec le cahier car il me convient vraiment ; mais la plateforme, elle, alors que c'est une super idée, est vraiment trop lourde et pénible d'usage. Chaque année il y a des soucis. J'espérais que le passage par le Médiacentre plutôt que Pronote simplifierait les choses, mais c'est pire.
Pareil et ça permettait de justifier le prix . Cette année personne n'a daigné prendre le temps d'associer les comptes élèves, j'ai fini par laisser tomber et j'ai néanmoins galéré toute l'année avec le cahier prof sur clé et sa lenteur+ messages d'erreurs à l'ouverture.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum