Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Acheter une imprimante laser Empty Acheter une imprimante laser

par Elyas Lun 20 Avr 2020 - 14:13
Avec le confinement, j'ai découvert (enfin Acheter une imprimante laser 2790680366 ) la différence entre une imprimante à jet d'encre et une imprimante laser. J'aimerais acquérir une imprimante laser qui N/B et couleur mais aussi scanner. Avez-vous des conseils et des points de vigilance pour m'orienter dans mon achat ?

Amitiés confinées,
Elyas.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Kilmeny Lun 20 Avr 2020 - 15:41
Vérifie bien le prix des consommables. (et leur durée)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Elyas Lun 20 Avr 2020 - 15:57
Bonne idée. Un conseil sur une marque raisonnable ?
avatar
pasbien
Niveau 6

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par pasbien Lun 20 Avr 2020 - 15:59
Les tests du site lesnumeriques sont intéressants à lire.
Je mets un lien ici : https://www.lesnumeriques.com/imprimante/guide-achat-les-meilleures-imprimantes-laser-multifonction-g13.html

J'ai une imprimante hp pro m15w (monochrome et sans scanner) dont je suis ravi. Néanmoins je fais relativement peu d'impressions (30 par mois environ) mais j'ai pu voir dans le lien que j'ai communiqué qu'elle était déclinée en version couleur + scanner. À voir selon ton volume mensuel d'impressions.

Edit : posté trop vite, la hp que j'évoque est monochrome, comme les autres imprimantes du lien que j'ai fourni...
avatar
Fatras
Niveau 8

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Fatras Lun 20 Avr 2020 - 16:29
Pas forcément de conseils, mais juste pour dire que l'imprimante laser apporte un confort incroyable dans l'impression : impression toujours impeccable, rapide, fiable.
En 10 ans j'ai acheté 2 brother, et j'en suis très content.
La première n'est pas tombée en panne mais à la longue les feuilles s'imprimaient légèrement décalées (les lignes horizontales ne l'était plus tout à fait, probablement du à l'usure des plastiques d'entrainement des feuilles) et cela me génait. Je pense que si j'avais utilisé que du papier impeccable cela se serait moins produit. Nous imprimons relativement beaucoup à la maison (100 à 200 pages/mois).
Les tuner Brother sont chers, et donc je n'ai utilisé quasiment que de tuner moins chers : qualité légèrement moins bonne mais quand même très bien.
Ema75
Ema75
Niveau 4

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Ema75 Lun 20 Avr 2020 - 17:25
Je te recommande aussi les Brother et en particulier les multifonctions de la serie DCP.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Kilmeny Lun 20 Avr 2020 - 18:33
Elyas a écrit:Bonne idée. Un conseil sur une marque raisonnable ?

J'ai une Samsung. C'est assez cher, surtout quand il faut changer le four, la courroie, etc...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Elyas Mar 21 Avr 2020 - 12:13
Merci beaucoup. Je pense abandonner la couleur pour aller vers une brother conseillée plus haut Smile Mille mercis !
avatar
Mina
Niveau 10

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Mina Mar 21 Avr 2020 - 12:56
Je confirme l'avis sur les Brother. C'est notre 2e en 10 ans, on a une noir et blanc, gamme DCP qui fait aussi Scanner, elle est connectée à deux ordis de bureau et on s'en sert beaucoup. On prend de l'encre dans une sous-marque, et ça fonctionne très bien. C'est un investissement, mais hormis le fait qu'on n'imprime plus en couleurs, on est très contents de notre achat!
avatar
Ernst
Niveau 6

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Ernst Mer 22 Avr 2020 - 15:35
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 2:26, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Isis39 Mer 22 Avr 2020 - 15:52
J'ai une imprimante laser monochrome Samsung avec scanner depuis longtemps. J'en suis très contente. Imbattable niveau prix (je commande des toners compatibles).
Elle commence cependant à ***" à ne pas prendre les feuilles.
J'envisage du coup d'éventuellement passer à une couleur.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Prosper de Barante Mer 22 Avr 2020 - 15:59
Pour les cartouches, le meilleur plan est de faire des recharges: plus écolo et moins cher.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par e-Wanderer Ven 24 Avr 2020 - 21:27
Oui, je passe par un site qui vend des cartouches génériques ou bien je passe par une boutique près de chez moi qui fait l'échange contre les cartouches vides (c'est plus cher que par internet, mais on peut espérer que le contenant vide est réutilisé et ne part pas directement à la benne). Mon imprimante (HP LaserJet 1018) est uniquement N/B et ne fait pas scanner. J'en suis absolument ravi.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
nauje
nauje
Niveau 9

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par nauje Ven 24 Avr 2020 - 22:34
J'ai une HP 1020 depuis 2004 !!!
aucun problème je sors 2000 copies par an et mon tuner commandé en Angleterre me coute 9 euros par an !
TOP je suis contente
je te conseille cette marque.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par chmarmottine Ven 24 Avr 2020 - 22:37
nauje a écrit:J'ai une HP 1020  depuis 2004 !!!
aucun problème je sors 2000 copies par an et mon tuner commandé en Angleterre me coute 9 euros par an !
TOP je suis contente
je te conseille cette marque.

Tu commandes les tuners sur quel site ?
Merci !
nauje
nauje
Niveau 9

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par nauje Ven 24 Avr 2020 - 22:44
via amazon
nauje
nauje
Niveau 9

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par nauje Ven 24 Avr 2020 - 22:45
elle est à 12.90 maintenant :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0035MYE8E/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par chmarmottine Ven 24 Avr 2020 - 22:47
Merci pour l'info ! Tu es content de la qualité par rapport aux teneurs officiels ?
nauje
nauje
Niveau 9

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par nauje Ven 24 Avr 2020 - 22:47
3 ans que je commande ainsi, l'envoi est rapide et je ne vois pas la différence avec le tuner HP.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par chmarmottine Ven 24 Avr 2020 - 22:53
Je vais voir si je trouve des tuners Brother dans cette marque, parce que c'est vraiment cher !
J'ai opté pour une laser car j'en avais marre que l'encre sèche dans mes anciennes imprimantes jet d'encre.

Merci encore pour les infos !
nauje
nauje
Niveau 9

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par nauje Ven 24 Avr 2020 - 23:27
de rien, je peux juste te dire que ce vendeur est sérieux!
avatar
Mina
Niveau 10

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Mina Ven 24 Avr 2020 - 23:30
Pour notre imprimante Brother, on commande aussi des tuners compatibles sur Amazon (un truc standard de ce style https://www.amazon.fr/gp/product/B07M5HZDQF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1) et on est content. Le plus souvent c'est pour imprimer mes cours (ou textes à archiver) et ceux que je fais photocopier pour les élèves, c'est largement suffisant.
GuillaumeCls
GuillaumeCls
Niveau 1

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par GuillaumeCls Dim 26 Avr 2020 - 11:19
Depuis que je suis passé sur une imprimante laser, ma vie a changé ! La mienne ne fait pas scanner. Je scanne avec mon téléphone (il existe de très bonnes applications pour ça).
Concernant la marque, je recommande également Brother.
avatar
Ernst
Niveau 6

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par Ernst Dim 26 Avr 2020 - 13:19
Je fais ma mauvaise tête, mais c'est "toner", pas "tuner" ou "tuneurs". Very Happy


Dernière édition par Danska le Jeu 30 Avr 2020 - 10:59, édité 2 fois (Raison : Message déblanchi pour une discussion compréhensible)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Acheter une imprimante laser Empty Re: Acheter une imprimante laser

par chmarmottine Dim 26 Avr 2020 - 14:05
Ernst a écrit:Je fais ma mauvaise tête, mais c'est "toner", pas "tuner" ou "tuneurs". Very Happy

Je ne sais pas trop en fait ...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum