Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Oudemia Jeu 14 Mai - 17:31
Césarion a écrit:Ouch, je ne sais combien de candidats seront reçus à l’agrégation externe de lettres classiques (qui voit encore sans surprise le nombre de candidats et d’admissibles chuter à un point presque dramatique) mais cette session sera aussi brillante que les précédentes. Une flopée de normaliens et parmi eux le fils de Michael Levinas, pianiste compositeur et sauf erreur de ma part, petit fils du philosophe de même nom. Ce fil que je parcours avec plaisir me rappelle mes propres années d’étudiant quand j’ai passé le concours en même temps que la fille de F. Bayrou ( lettres classiques probablement comme son papa) et la fille de F. Mitterand, en philosophie. Ça ne me rajeunit pas .... Bon courage à tous en tout cas.
Un membre du jury avait dit devant moi : "Ouf, heureusement elle n'est pas première" (pour les petits jeunes : son père était ministre de l'EN cette année-là...).
marypop
marypop
Niveau 9

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par marypop Jeu 14 Mai - 19:35
tango a écrit:
Vinacle a écrit:Les résultats de l'économie et gestion sont tombés, dans toutes les options !

Je ne vois rien en capet externe rh

Toujours pas en effet, ce sont les agrégations qui sont tombées.
Pour le capet externe RH, le jury se réunissait hier le 13, donc ça devrait arriver maintenant !!!
Vinacle
Vinacle
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Vinacle Jeu 14 Mai - 19:51
marypop a écrit:
tango a écrit:
Vinacle a écrit:Les résultats de l'économie et gestion sont tombés, dans toutes les options !

Je ne vois rien en capet externe rh

Toujours pas en effet, ce sont les agrégations qui sont tombées.
Pour le capet externe RH, le jury se réunissait hier le 13, donc ça devrait arriver maintenant !!!

Ah oui, je ne savais pas que les résultats du CAPET externe de RH n'étaient pas encore annoncés.

En économie-gestion, le nombre d'admissibles est sensiblement le même, voir plus élevé, que les années précédentes. 58 en RH, 58 en gestion finance, 61 en marketing, 14 en système d'informations, 6 en production des services ^^
marypop
marypop
Niveau 9

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par marypop Ven 15 Mai - 6:48
Vinacle a écrit:
marypop a écrit:
tango a écrit:
Vinacle a écrit:Les résultats de l'économie et gestion sont tombés, dans toutes les options !

Je ne vois rien en capet externe rh

Toujours pas en effet, ce sont les agrégations qui sont tombées.
Pour le capet externe RH, le jury se réunissait hier le 13, donc ça devrait arriver maintenant !!!

Ah oui, je ne savais pas que les résultats du CAPET externe de RH n'étaient pas encore annoncés.

En économie-gestion, le nombre d'admissibles est sensiblement le même, voir plus élevé, que les années précédentes. 58 en RH, 58 en gestion finance, 61 en marketing, 14 en système d'informations, 6 en production des services ^^

Il semblerait qu'ils ont pris assez systématiquement pile le double du nombre de postes ouverts ....

Et un peu plus en mercatique, mais c'est là que régulièrement ils sont susceptibles d'en prendre un peu plus qu'annoncé ...
SilverStella
SilverStella
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par SilverStella Ven 15 Mai - 17:10
@marypop Félicitation pour l'agrégation !

J'ai réussi les écrits du CAPET externe option D mais pas de l'agrégation (ce n'est que partie remise).

Je me suis permise de t'envoyer un message privé car j'ai besoin de tes conseils pour les oraux du CAPET comme ceux que tu m'avais conseillés pour les écrits et dont je te remercie !

Bonne soirée et félicitation à tous et courage pour ceux qui le retentent !

_________________
Wink
avatar
Lanval
Niveau 3

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Lanval Lun 18 Mai - 7:17
Une nouvelle semaine d'attente s'ouvre! Bonne chance à tous dans la quête aux résultats ou les révisions de l'oral!
Raizel
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Lun 18 Mai - 16:40
Apparemment pour les Lettres Modernes, ce ne sera pas cette semaine :|
Saia
Saia
Niveau 6

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Saia Lun 18 Mai - 16:52
Raizel a écrit:Apparemment pour les Lettres Modernes, ce ne sera pas cette semaine :|

Pourquoi?
Raizel
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Lun 18 Mai - 17:01
Je ne connais pas la raison précise, si ce n’est cette histoire de décret; Sévigné nous a prévenus que les résultats seraient sans doute publiés vers la fin du mois ...
Saia
Saia
Niveau 6

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Saia Lun 18 Mai - 17:10
Raizel a écrit:Je ne connais pas la raison précise, si ce n’est cette histoire de décret; Sévigné nous a prévenus que les résultats seraient sans doute publiés vers la fin du mois ...

Merci pour l'info! Bon courage pour l'attente!!!

(Et bon courage aussi aux candidats de l'interne dont la date de publication est, du coup, d'autant plus repoussée)
piesco
piesco
Modérateur

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par piesco Lun 18 Mai - 18:29
Ruthven a écrit:Non, mais les physiciens, ils ont été méchants, eux ... donc c'est normal qu'ils soient punis. :sourit: abi

La punition a été levée, on dirait.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Ruthven Lun 18 Mai - 19:03
piesco a écrit:
Ruthven a écrit:Non, mais les physiciens, ils ont été méchants, eux ... donc c'est normal qu'ils soient punis. :sourit: abi

La punition a été levée, on dirait.

Que nenni, ce sont les physiciens internes qui ont été méchants ; les physiciens externes avaient les mains pures (même les chimistes d'ailleurs).
avatar
Lanval
Niveau 3

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Lanval Mar 19 Mai - 7:49
Raizel a écrit:Apparemment pour les Lettres Modernes, ce ne sera pas cette semaine :|

Ca commence à faire long... j'ai peur que les délais entre les résultats et les oraux soient réduits à peau de chagrin et qu'il devienne compliqué de s'organiser pour s'y rendre...

J'avoue que je sature un peu de cette situation...
Raizel
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Mar 19 Mai - 7:57
Je suis bien d’accord avec toi ; je trouve ça tout à fait méprisant.
Courage cependant !
avatar
Lanval
Niveau 3

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Lanval Mar 19 Mai - 8:21
Merci Smile

Courage à toi aussi et merci d'avoir précisé que ce ne serait sûrement pas pour cette semaine, ça me permet vraiment de mettre Publinet à distance, même si l'attente demeure!
Raizel
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Mar 19 Mai - 8:38
J’ajoute que je viens de recevoir un mail de la gestionnaire des concours précisant que l’épreuve est « définitivement supprimée » et que « les résultats sont à paraître sur le site dédié ».
@Lanval : je ne vais plus que deux fois par jour sur publinet moi aussi
avatar
Lanval
Niveau 3

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Lanval Mar 19 Mai - 9:03
Raizel a écrit:J’ajoute que je viens de recevoir un mail de la gestionnaire des concours précisant que l’épreuve est « définitivement supprimée » et que « les résultats sont à paraître sur le site dédié ».
@Lanval : je ne vais plus que deux fois par jour sur publinet moi aussi

Mille mercis pour cette info! Je n'ai rien reçu pour ma part. Ravi d'apprendre que l'épreuve est "définitivement supprimée" alors qu'il me semblait que c'était déjà acté...

SilverStella
SilverStella
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par SilverStella Mar 19 Mai - 9:43
Bonjour @raizel,

Quelle épreuve est supprimée ? Celle des oraux internes et externes ou seulement votre option ?


_________________
Wink
Raizel
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Mar 19 Mai - 9:47
L’épreuve écrite de grammaire moderne ; on le savait déjà, mais c’est enfin tout à fait officiel (peut-être pourra-t-on même avoir des résultats!)
SilverStella
SilverStella
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par SilverStella Mar 19 Mai - 9:49
OK merci

_________________
Wink
piesco
piesco
Modérateur

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par piesco Mar 19 Mai - 10:49
Ruthven a écrit:
piesco a écrit:
Ruthven a écrit:Non, mais les physiciens, ils ont été méchants, eux ... donc c'est normal qu'ils soient punis. :sourit: abi

La punition a été levée, on dirait.

Que nenni, ce sont les physiciens internes qui ont été méchants ; les physiciens externes avaient les mains pures (même les chimistes d'ailleurs).

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 999940070
Étourdie que je suis !

Bon courage pour ceux qui sont dans l'attente.
marypop
marypop
Niveau 9

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par marypop Mar 19 Mai - 12:25
Bon bon bon ... maintenant on attend, pour ceux qui ont des résultats externes les modalités des oraux (ou pas) en présentiel (ou pas) en juin (ou pas) selon les modalités habituelles (ou pas) ...

et pour les autres (CAPET RH, Agreg lettres modernes, et tous les internes manquants) on attend publinet hop hop !!!

sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par sebdefifi Mar 19 Mai - 23:15
Bonjour,

Tout d'abord félicitation à tous les admis !

Admissible au CAPET externe genie electrique , j'ai du mal à me projeter sur l'oral puisque on nous demande un dossier technique (sous entendu d'aller solliciter les industriels ) mais avec la situation actuelle je me vois mal aller les embêter (je reste poli) pour avoir des docs techniques , j'ai pas encore d'idée non plus pour le sujet ... si quelqu'un a des idées qui peuvent être intéressantes je suis preneur en MP.

Je pense clairement que l'Oral se fera seulement sur ce dossier + quelques questions d'éthiques sur l'enseignement au vu de l'interdiction de manipulation stipuler sur le document publié récemment ...

Bonne chance et surtout courage avec cette période si spéciale !
Yac
Yac
Je viens de m'inscrire !

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty groupe Facebook des admissibles interne 2020

par Yac Mer 20 Mai - 0:59
vous pouvez trouver sur Facebook un groupe des admissible aux différents concours internes. On se bat pour avoir les mêmes droit que les admissibles de l'externe, à savoir un stage en septembre et un orale de titularisation par la suite. Il y a une centaine de députés et de sénateurs qui sont favorable à cette proposition et une lettre ouverte envoyées au ministre, gouvernement et médias. Je invite à rejoindre la cause.
Merci.
Cordialement.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Thalia de G Mer 20 Mai - 5:15
Déjà mentionné ici https://www.neoprofs.org/t128421p625-report-confirme-des-concours-enseignants#4967903.

Merci de lire les messages consacrés aux concours pour éviter les doublons qui seront supprimés sans avis préalable.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 8 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Ruthven Mer 20 Mai - 5:40
Le texte d'aménagement des épreuves, y compris pour l'agrég de lettres modernes, est sorti au JO :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041894012&dateTexte=&categorieLien=id

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/05/20052020Article637255544677270459.aspx

"Une série d'arrêtés publiés au JO du 20 mai définissent les modifications des épreuves des concours de l'enseignement du fait de la crise sanitaire."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum