Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rosfor
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Rosfor Jeu 4 Juin 2020 - 18:30
NeoCollegue2020 a écrit:Pour l’affectation, quand la plateforme SIAL sera ouverte, les admis et les admissibles n'ayant pas encore leur résultat d'admission pourront s'y inscrire. Cette année, elle ouvrira plus tard que d’habitude car de nombreux concours n’ont pas encore commencé. Voici les infos de l’an dernier pour te faire une idée plus précise : https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743

Mais @Rosfor peut-être parles-tu de ta convocation aux oraux ? Tu la recevras à l’adresse mail que tu as fournie lors de ton inscription au concours. Espérons le plus rapidement possible : les candidats doivent s’organiser pour le déplacement, l’hôtel, etc. Et plus ils viennent de loin, plus l’organisation est compliquée (les DOM ou ceux actuellement à l’étranger par exemple...).

Merci à toi pour les précisions.

Non je parle bien du SIAL et effet je pensais qu'il y avait d'autres choses a faire en plus de l'inscription sur SIAL.

Eh tu vois, suffit que je vienne taper quelques phrases ici pour que les dates soient publiées sur PUBLINET haha

Du 24 au 28 juin pour ma part, avec un rendu du dossier au plus tard le 19 juin.
Cela fait un peu court j'ai l'impression mais bon, nous n'avons malheureusement pas le choix.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mar 16 Juin 2020 - 13:29
Message reçu ce jour :

La chef du bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré a écrit:
Admissible ou déjà admis à un concours de recrutement du second degré public de l'éducation nationale vous devez obligatoirement vous connecter sur le site SIAL pour émettre des voeux qui seront pris en compte pour déterminer votre affectation en tant que stagiaire  à partir de la rentrée.

Le site SIAL (https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743) sera accessible entre le 17 juin 12h et le 13 juillet 12h. Toutefois en raison du nombre de connexions susceptibles d'intervenir en fin de cette période, nous vous invitons à émettre vos voeux avant le 10 juillet

Sur ce site vous pourrez :

   1 - Prendre connaissance de la note de service relative à l'affectation des stagiaires, consultable en page d'accueil de ce même site,
   2 - Remplir votre dossier d'affectation. Pour cela vous devez :
       - classer par ordre de préférence les différents concours pour lesquels vous avez concouru,
       - choisir une option,
       - formuler des voeux d'affectation dans le second degré en académie en fonction de la modalité de stage dont vous bénéficiez.
       Un dossier doit être rempli pour chaque concours en utilisant le numéro d'inscription correspondant.
   3 - Déposer et/ou envoyer dans l'application SIAL les pièces justificatives nécessaires pour déterminer votre affectation (attestation de M1, pièces attestant de votre situation familiale et professionnelle le cas échéant).

Si vous possédez un numéro d'identifiant éducation nationale (NUMEN), il vous sera également demandé. Indiquez-le ou vérifiez que celui qui est mentionné est le bon afin d'éviter toute interruption de traitement.
Vous pouvez également demander à reporter votre nomination à la rentrée 2021-2022 ou à bénéficier de certaines modalités de stage si vous remplissez les conditions correspondantes.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la cellule téléphonique d'accueil du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse joignable au 01 55 55 54 54, du 17 juin au 13 juillet 2020 midi, tous les jours ouvrables, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Une foire aux questions est mise à votre disposition sur le site education.gouv.fr

Ca me paraît un peu tôt une fermeture de l'application au 13 juillet : à cette date, de nombreux candidats aux CAPES externes ne seront ni admissibles, ni admis, ils attendront les résultats de leurs écrits... Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 3795679266
Rosfor
Rosfor
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Rosfor Mar 16 Juin 2020 - 15:56
En effet, j'ai bien reçu le mail, content de savoir que les choses bougent tout doucement Smile

Je me permets de poser une question surement hors-sujet mais un modérateur ma envoyé vers ce sujet pour ma question.

J'ai fini la rédaction de mon dossier technique et je commence donc la rédaction et/ou la création d'un powerpoint pour l'oral (qui arrive a grand pas).

Je vois très peu d'informations sur la partie oral de l'épreuve sur dossier technique, et je suis un peu perdu.

L'oral est destiné a quel public? je dois expliquer mon dossier technique au jury ou alors je dois plus le présenter comme un cours à des élèves?

Je suis pas passer par un cursus standard de formation on va dire, et du coup je suis totalement dans l'inconnu donc si une âme charitable pourrait m'aider, ca serait vraiment sympa x)

Je vous remercie
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mar 16 Juin 2020 - 16:07
C'est devant ton jury et il est possible que tu sois interrogé sur ton dossier mais que tu doives également passer une épreuve sur place (réponse à une question en lien ou non avec ton dossier). Ca dépend des concours mais tout doit être expliqué dans le rapport de jury de ton concours : https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/externe/91/7/Rj2019-capet-externe-sii-toutes_options_1209917.pdf
Tu peux également consulter les rapports des années précédentes, ils donnent parfois des informations complémentaires.
Rosfor
Rosfor
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Rosfor Mar 16 Juin 2020 - 17:35
J'ai déjà lu quelques rapport de jury, mais je voulais des précisions quoi car je trouve pas ça très clair:

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Zrk7

Je comprend que je vais devoir faire une partie ou j'explique mon projet avec mes résultats  et une autre je parle de la pédagogie, je pense que c'est plus ou moins ce qui sort du paragraphe, non?

Je suis vraiment paumé et le manque d'informations me laisse sans voix, m'enfin.

Dernière petite question, tu sais si il faut mettre nom et prénom sur le dossier ou alors le numéro d'inscription ou alors les deux?
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Mar 16 Juin 2020 - 20:21
NeoCollegue2020 a écrit:Message reçu ce jour :

La chef du bureau des affectations et des mutations des personnels du second degré a écrit:
Admissible ou déjà admis à un concours de recrutement du second degré public de l'éducation nationale vous devez obligatoirement vous connecter sur le site SIAL pour émettre des voeux qui seront pris en compte pour déterminer votre affectation en tant que stagiaire  à partir de la rentrée.

Le site SIAL (https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743) sera accessible entre le 17 juin 12h et le 13 juillet 12h. Toutefois en raison du nombre de connexions susceptibles d'intervenir en fin de cette période, nous vous invitons à émettre vos voeux avant le 10 juillet

Sur ce site vous pourrez :

   1 - Prendre connaissance de la note de service relative à l'affectation des stagiaires, consultable en page d'accueil de ce même site,
   2 - Remplir votre dossier d'affectation. Pour cela vous devez :
       - classer par ordre de préférence les différents concours pour lesquels vous avez concouru,
       - choisir une option,
       - formuler des voeux d'affectation dans le second degré en académie en fonction de la modalité de stage dont vous bénéficiez.
       Un dossier doit être rempli pour chaque concours en utilisant le numéro d'inscription correspondant.
   3 - Déposer et/ou envoyer dans l'application SIAL les pièces justificatives nécessaires pour déterminer votre affectation (attestation de M1, pièces attestant de votre situation familiale et professionnelle le cas échéant).

Si vous possédez un numéro d'identifiant éducation nationale (NUMEN), il vous sera également demandé. Indiquez-le ou vérifiez que celui qui est mentionné est le bon afin d'éviter toute interruption de traitement.
Vous pouvez également demander à reporter votre nomination à la rentrée 2021-2022 ou à bénéficier de certaines modalités de stage si vous remplissez les conditions correspondantes.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la cellule téléphonique d'accueil du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse joignable au 01 55 55 54 54, du 17 juin au 13 juillet 2020 midi, tous les jours ouvrables, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Une foire aux questions est mise à votre disposition sur le site education.gouv.fr

Ca me paraît un peu tôt une fermeture de l'application au 13 juillet : à cette date, de nombreux candidats aux CAPES externes ne seront ni admissibles, ni admis, ils attendront les résultats de leurs écrits... Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 3795679266

J'ai lu je ne sais plus où, que tous les inscrits aux concours avec 'écrits d'admission' devaient formuler des vœux, même sans résultats.
J'ai une question : où trouve-t-on le numéro pour s'inscrire ? Je dois leur communiquer que je ne peux pas statutairement commencer mon stage pendant les 3/4 années à venir au moins, et je crois que cela est se fait sur SIAL, mais sur leur site il est indiqué que nous avons reçu les identifiants avec l'inscription au concours, or, ce n'est pas le cas...que faire?

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
titrit
titrit
Niveau 8

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par titrit Mar 16 Juin 2020 - 20:56
Theriakos, il me semble que le site n'est pas encore accessible. Il le sera demain.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Mar 16 Juin 2020 - 21:00
titrit a écrit:Theriakos, il me semble que le site n'est pas encore accessible. Il le sera demain.

Oui, cela je sais bien, mais même pour demain je n'ai aucun identifiant alors qu'ils écrivent ceci : "Les identifiants de connexion SIAL sont envoyés par courriel vers les adresses courriel renseignées lors des modalités d'inscription aux concours" est-ce à dire qu'ils vont les envoyer?

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mar 16 Juin 2020 - 21:56
Peut-être avec le numéro de candidat qui était sur la convocation et qu'on utilise pour se connecter à Publinet ?

En tout cas, j'ai reçu ce mail en tant qu'admissible interne. Les personnes que je connais qui vont au CAPES externe avec écrits d'admission qui auront lieu fin juin ne l'ont pas reçu et une autre, non admissible interne, ne l'a pas reçu non plus.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mar 16 Juin 2020 - 22:05
.


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Sam 20 Juin 2020 - 14:14, édité 1 fois
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Bouboudnunu Mer 17 Juin 2020 - 11:21
NeoCollegue2020 a écrit:Peut-être avec le numéro de candidat qui était sur la convocation et qu'on utilise pour se connecter à Publinet ?

En tout cas, j'ai reçu ce mail en tant qu'admissible interne. Les personnes que je connais qui vont au CAPES externe avec écrits d'admission qui auront lieu fin juin ne l'ont pas reçu et une autre, non admissible interne, ne l'a pas reçu non plus.
Admissible interne, je ne l'ai pas reçu non plus. Par contre j'ai eu des mails de la part des syndicats.

Par contre je m'interroge sur cette phrase :
"Les candidats déjà titulaires d'un corps du premier et second degré de l'enseignement public (à l’exception des lauréats des concours PsyEN), restent, en cas de réussite au concours, affectés dans leur académie ou dans celle qu'ils ont obtenue au mouvement national à gestion déconcentrée 2019 (MNGD). Ils ne doivent pas formuler de vœux sur le site SIAL (ouverture du 17 juin 2020 à midi heure de Paris au 13 juillet 2020 midi heure de Paris)."
Source : https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743

Si j'ai bien compris, en tant que PLP titulaire depuis 4 ans, je n'ai pas à saisir de voeux ?
avatar
sab
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par sab Mer 17 Juin 2020 - 11:44
C'est ça. Les titulaires ne feront des vœux que lors de la 2e phase. Admissible à l'interne, et déjà titulaire, je n'ai, moi non plus, rien reçu.
marypop
marypop
Niveau 9

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par marypop Mer 17 Juin 2020 - 12:03
Bouboudnunu a écrit:
NeoCollegue2020 a écrit:Peut-être avec le numéro de candidat qui était sur la convocation et qu'on utilise pour se connecter à Publinet ?

En tout cas, j'ai reçu ce mail en tant qu'admissible interne. Les personnes que je connais qui vont au CAPES externe avec écrits d'admission qui auront lieu fin juin ne l'ont pas reçu et une autre, non admissible interne, ne l'a pas reçu non plus.
Admissible interne, je ne l'ai pas reçu non plus. Par contre j'ai eu des mails de la part des syndicats.

Par contre je m'interroge sur cette phrase :
"Les candidats déjà titulaires d'un corps du premier et second degré de l'enseignement public (à l’exception des lauréats des concours PsyEN), restent, en cas de réussite au concours, affectés dans leur académie ou dans celle qu'ils ont obtenue au mouvement national à gestion déconcentrée 2019 (MNGD). Ils ne doivent pas formuler de vœux sur le site SIAL (ouverture du 17 juin 2020 à midi heure de Paris au 13 juillet 2020 midi heure de Paris)."
Source : https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743

Si j'ai bien compris, en tant que PLP titulaire depuis 4 ans, je n'ai pas à saisir de voeux ?

mmmm méfiance .... Si tu es PLP et que tu changes pour un CAPET ou une agrégation, je crois que tu risques de changer de poste et de devoir faire des voeux, à vérifier !
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Bouboudnunu Mer 17 Juin 2020 - 12:13
Même avec le changement de corps, normalement je suis sensée rester dans mon académie. Après évidemment, je changerai de poste en cas de réussite, car je devrai enseigner en LT à la place du LP.

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ernya Mer 17 Juin 2020 - 12:14
Il n'y a pas de raison que tu formules des voeux si tu es titulaire en poste définitif. Si j'ai l'agreg, je reste où je suis.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 17 Juin 2020 - 12:18
NeoCollegue2020 a écrit:Peut-être avec le numéro de candidat qui était sur la convocation et qu'on utilise pour se connecter à Publinet ?

En tout cas, j'ai reçu ce mail en tant qu'admissible interne. Les personnes que je connais qui vont au CAPES externe avec écrits d'admission qui auront lieu fin juin ne l'ont pas reçu et une autre, non admissible interne, ne l'a pas reçu non plus.

C'était cela, finalement! J'ai une question : on m'a demandé de formuler des vœux pour une académie au cas où mon report de stage serait refusé, même si ce report est de droit, est-ce normal?

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Bouboudnunu Mer 17 Juin 2020 - 12:52
ernya a écrit:Il n'y a pas de raison que tu formules des voeux si tu es titulaire en poste définitif. Si j'ai l'agreg, je reste où je suis.

Je suis titulaire d'un poste définitif en lycée pro. Je suis admissible sur un poste en lycée techno. Donc je en cas de réussite, il y auraobligation de changer de poste.
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa Mer 17 Juin 2020 - 13:47
La date des résultats parvenus vient de changer sur publinet "résultats parvenus au 17/06/2020". Mais aucun nouveau résultat, ni pour l'admissibilité, ni pour l'admission... Est-ce le signe d'une arrivée prochaine? En plus il n'est pas 14h et ce changement a eu lieu pendant midi.
A suivre, les nerfs tendus...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ernya Mer 17 Juin 2020 - 14:26
AnnaElissa a écrit:La date des résultats parvenus vient de changer sur publinet "résultats parvenus au 17/06/2020".  Mais aucun nouveau résultat, ni pour l'admissibilité, ni pour l'admission... Est-ce le signe d'une arrivée prochaine? En plus il n'est pas 14h et ce changement a eu lieu pendant midi.
A suivre, les nerfs tendus...
Vous parlez de quels concours ?
Je ne vois pas comment les résultats peuvent paraître avant que les commissions aient eu lieu.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mer 17 Juin 2020 - 14:27
.


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Sam 20 Juin 2020 - 14:14, édité 1 fois
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa Mer 17 Juin 2020 - 14:28
Personnellement je ne sais pas quand ont lieu toutes les commissions. Si pour les Lm, c'est demain, il me parait plausible que certaines aient pu avoir lieu aujourd'hui.
avatar
floresta91
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par floresta91 Mer 17 Juin 2020 - 15:37
J ai vu la même chose que Anna ELISSA : la date du 17/06/2020. Peut être auront nous certains résultats aujourd'hui ???
A suivre sur publinet ...

Courage à tous ceux qui attendent leurs résultats

piesco
piesco
Modérateur

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par piesco Lun 22 Juin 2020 - 17:07
Résultats de l'agrégation interne LM tombés. trefle

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum