Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Mer 6 Mai - 18:30
Je suis assez d’accord avec vous; mais je trouve que la moindre des choses serait de nous tenir informés.
Je pense possible que le nombre d’admissibles soit revu à la baisse. J’ai regardé pour la grammaire (on s’occupe comme on peut) mais je ne pense pas que ce soit représentatif.
Saia
Saia
Niveau 6

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Saia Mer 6 Mai - 18:56
Raizel a écrit:Je suis assez d’accord avec vous; mais je trouve que la moindre des choses serait de nous tenir informés.
Je pense possible que le nombre d’admissibles soit revu à la baisse. J’ai regardé pour la grammaire (on s’occupe comme on peut) mais je ne pense pas que ce soit représentatif.

Je suis tout à fait d’accord : je trouve totalement irrespectueux le fait de nous laisser sans nouvelles (et sans réponse)! A l’image de la considération de ce ministère pour ses professeurs...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ernya Mer 6 Mai - 18:59
Saia a écrit:
Raizel a écrit:Je suis assez d’accord avec vous; mais je trouve que la moindre des choses serait de nous tenir informés.
Je pense possible que le nombre d’admissibles soit revu à la baisse. J’ai regardé pour la grammaire (on s’occupe comme on peut) mais je ne pense pas que ce soit représentatif.

Je suis tout à fait d’accord : je trouve totalement irrespectueux le fait de nous laisser sans nouvelles (et sans réponse)! A l’image de la considération de ce ministère pour ses professeurs...
On a clairement franchi le cadre de l'irrespect en vous laissant sans nouvelles de vos résultats depuis plus d'un mois.
avatar
JayKew
Niveau 9

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par JayKew Mer 6 Mai - 19:42
ernya a écrit:
Saia a écrit:
Raizel a écrit:En tout cas, je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c’est difficile de rester motivé dans ces conditions

De mon côté, je n’arrive tellement pas à me motiver sur cette session que j’ai commencé à bosser la prochaine. On pourrait résumer en disant que je ne crois plus en cette session.
Je me dis que tu n'as pas forcément tort. On n'est pas à l'abri qu'ils nous disent "oui ben c'est trop compliqué en fait donc annule tout". 


Sinon, vraie question, le nombre d'admissibles est-il fixé quelque part comme le nombre de postes ouverts ? Ou chaque jury peut décider en fonction des notes combien il prend d'admissibles ?

La règle habituelle, imposée par le ministère, est de prendre 2,5 admissibles pour 1 poste ouvert.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 6 Mai - 20:51
Clairement pas toujours respectée : pour l’agrégation de grammaire l’an dernier 17 admissibles pour 9 postes et 13 cette année pour 9 postes ; pour l’agrégation de LC 101 admissibles pour 72 postes (dont 53 pourvus par contre) et cette année on ne sait pas encore.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin Mer 6 Mai - 21:24
Si vous n'avez pas de nouvelles, c'est peut-être que, comme dans certains jurys dont j'ai des échos (pas en LC !), où les écrits se sont déjà tenus, les membres des jurys ne sont pas d'accord entre eux sur la conduite à tenir désormais. Une partie tient pour des oraux, jugés indispensables, et donc veut prononcer admissibles un nombre de candidat.e.s semblable à l'habitude, une autre souhaiterait que l'on se dispense des oraux qui ne pourront pas se dérouler de manière équitable, et donc voudrait décider tout de suite du nombre d'admissibles-reçu.e.s en se calant sur le nombre de postes. humhum
L'incapacité du MEN à organiser quoi que ce soit ces jours-ci n'aide pas.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Saia
Saia
Niveau 6

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Saia Mer 6 Mai - 21:51
RogerMartin a écrit:Si vous n'avez pas de nouvelles, c'est peut-être que, comme dans certains jurys dont j'ai des échos (pas en LC !), où les écrits se sont déjà tenus, les membres des jurys ne sont pas d'accord entre eux sur la conduite à tenir désormais. Une partie tient pour des oraux, jugés indispensables, et donc veut prononcer admissibles un nombre de candidat.e.s semblable à l'habitude, une autre souhaiterait que l'on se dispense des oraux qui ne pourront pas se dérouler de manière équitable, et donc voudrait décider tout de suite du nombre d'admissibles-reçu.e.s en se calant sur le nombre de postes. humhum
L'incapacité du MEN à organiser quoi que ce soit ces jours-ci n'aide pas.

Merci pour cette hypothèse explicative!
Isden
Isden
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Isden Mer 6 Mai - 23:50
Dans quelle mesure ces oraux ne pourraient pas se dérouler de manière ''équitable''?
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 7 Mai - 6:27
RogerMartin a écrit:Si vous n'avez pas de nouvelles, c'est peut-être que, comme dans certains jurys dont j'ai des échos (pas en LC !), où les écrits se sont déjà tenus, les membres des jurys ne sont pas d'accord entre eux sur la conduite à tenir désormais. Une partie tient pour des oraux, jugés indispensables, et donc veut prononcer admissibles un nombre de candidat.e.s semblable à l'habitude, une autre souhaiterait que l'on se dispense des oraux qui ne pourront pas se dérouler de manière équitable, et donc voudrait décider tout de suite du nombre d'admissibles-reçu.e.s en se calant sur le nombre de postes. humhum
L'incapacité du MEN à organiser quoi que ce soit ces jours-ci n'aide pas.

Je vois, et c'est à peu près ce que j'avais entendu ; il y a une chose que je ne comprends pas : je pensais que la décision concernant la tenue des oraux revenait au ministère qui s'était déjà prononcé. Les jurys peuvent modifier cette décision?
Raizel
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Jeu 7 Mai - 6:30
S’il n’y a pas d’oraux, la moindre des choses serait de nous prévenir !
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 7 Mai - 6:43
Enfin, on verra mais c'est toujours pénible de rester dans l'attente!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
marchist
marchist
Niveau 4

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par marchist Jeu 7 Mai - 8:03
En tout cas, lors de son audition à l'assemblée hier le ministre a dit que les oraux de l'interne auraient lieux "plus tard", qu'il n'y avait pas d'urgence... C'est quand même assez déconcertant voir méprisant pour les candidats à ces concours. Au ministère, on ne semble pas avoir conscience des difficultés entrainées par ce report des oraux pour septembre/octobre pour les candidats.
Vinacle
Vinacle
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Vinacle Jeu 7 Mai - 9:56
Les résultats d'admissibilité de l'agrégation externe de physique chimie viennent de tomber. Quelqu'un connaît la date à laquelle ils étaient censés être annoncés ?
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 7 Mai - 9:59
Non, je ne sais pas quand ils étaient prévus...mais ce n'est que l'option chimie ; 72 admissibles pour 38 postes, contre 83 admissibles pour 38 postes l'an dernier. La diminution du nombre d'admissibles, comme en grammaire, me paraît indicative de la tendance adoptée.

Ont été publiés également les résultats du CAPET externe SII construction, ainsi que CAPET CAFEP SII construction...


Dernière édition par Theriakos96 le Jeu 7 Mai - 10:04, édité 1 fois
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa Jeu 7 Mai - 10:03
De nouveaux résultats à 12h00 pour le CAPET externe SII construction. On va voir ce qui va tomber aujourd'hui.
J'ai du mal à penser qu'alors que des résultats d'admissibilité tombent, certains concours dont les écrits sont passés verraient leurs oraux annulés, comme ce qui a pu être mentionné ci-dessus.
Raizel
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Jeu 7 Mai - 10:18
Theriakos96 a écrit:Non, je ne sais pas quand ils étaient prévus...mais ce n'est que l'option chimie ; 72 admissibles pour 38 postes, contre 83 admissibles pour 38 postes l'an dernier. La diminution du nombre d'admissibles, comme en grammaire, me paraît indicative de la tendance adoptée.

Ont été publiés également les résultats du CAPET externe SII construction, ainsi que CAPET CAFEP SII construction...

Je vois que je ne suis pas la seule à faire ce genre de calculs :|
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 7 Mai - 10:24
Raizel a écrit:
Theriakos96 a écrit:Non, je ne sais pas quand ils étaient prévus...mais ce n'est que l'option chimie ; 72 admissibles pour 38 postes, contre 83 admissibles pour 38 postes l'an dernier. La diminution du nombre d'admissibles, comme en grammaire, me paraît indicative de la tendance adoptée.

Ont été publiés également les résultats du CAPET externe SII construction, ainsi que CAPET CAFEP SII construction...

Je vois que je ne suis pas la seule à faire ce genre de calculs :|

J'ai un copain physicien théorique abi c'est lui qui les fait, moi je traduis Aristophane en cuisinant!
Haldéïde
Haldéïde
Niveau 3

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Haldéïde Jeu 7 Mai - 10:29
Je surveille ce sujet discrètement (abi) mais j'interviens pour une "bonne nouvelle" : les résultats d'admissibilité de l'agrégation externe de physique-chimie option chimie étaient programmés pour tomber le 07/05 !
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 7 Mai - 10:30
Agrégation science de la vie et de la terre, publiés!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Ruthven Jeu 7 Mai - 10:33
La grande question est désormais la suivante : le sous-directeur va-t-il manger ou y aura-t-il une prochaine salve à 12h45 ? Razz

Plus que 54* concours externes à faire paraître avant les résultats des malheureux internes ... * Nombre fictif.
Vinacle
Vinacle
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Vinacle Jeu 7 Mai - 10:36
Ruthven a écrit:La grande question est désormais la suivante : le sous-directeur va-t-il manger ou y aura-t-il une prochaine salve à 12h45 ? Razz

Plus que 54* concours externes à faire paraître avant les résultats des malheureux internes ... * Nombre fictif.

Le sous-directeur de la direction des examens est chargé de la publication des résultats ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Ruthven Jeu 7 Mai - 10:39
C'était juste une boutade relativement à l'affaire des multiples mails de notre collègue (voir précédemment dans un autre fil) ... Je n'en sais strictement rien.
Saia
Saia
Niveau 6

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Saia Jeu 7 Mai - 10:57
Ruthven a écrit:La grande question est désormais la suivante : le sous-directeur va-t-il manger ou y aura-t-il une prochaine salve à 12h45 ? Razz

Plus que 54* concours externes à faire paraître avant les résultats des malheureux internes ... * Nombre fictif.

Nombre fictif mais pas si exagéré : il en reste plus de 30!
ernya
ernya
Fidèle du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ernya Jeu 7 Mai - 13:07
AnnaElissa a écrit:De nouveaux résultats à 12h00 pour le CAPET externe SII construction. On va voir ce qui va tomber aujourd'hui.
J'ai du mal à penser qu'alors que des résultats d'admissibilité tombent, certains concours dont les écrits sont passés verraient leurs oraux annulés, comme ce qui a pu être mentionné ci-dessus.
Oui mais quand tu vois que toutes les agrégations internes ont eu leur résultats sauf 4 sans aucune raison officielle, tu te dis qu'il y a quand même anguille sous roche.
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa Jeu 7 Mai - 13:19
On aimerait tous que les choses soient claires car c'est épuisant émotionnellement de se faire autant de nœuds au cerveau. Et j'imagine que c'est encire plus le cas pour les internes qui attendent sans nouvelles ces résultats. Mais cette question a déjà été abordée et sûrement qu'au Ministère, on navigue aussi un peu à vue.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 2 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 7 Mai - 13:30
Agrégation d'espagnol, tombés avec 101 admissibles contre 112 de l'an dernier !


Dernière édition par Theriakos96 le Jeu 7 Mai - 13:32, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum