Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnnaElissa
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa Mar 02 Juin 2020, 10:28
@ernya: Personnellement, même si je suis admise à l'interne, j'irai aux oraux de l'externe (et j'irai aussi si je ne suis pas admise à l'interne :sourit: )
Ça peut permettre peut-être à un candidat sur liste complémentaire d'être admis si j'arrive à l'être à l''externe non?


Dernière édition par AnnaElissa le Mar 02 Juin 2020, 10:34, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin Mar 02 Juin 2020, 10:30
Pointàlaligne a écrit:Le mari d'une collègue est admissible. S'il est sur Liste Complémentaire, qu'est-ce que ça lui apporte ?
Pas grand chose, je le crains.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin Mar 02 Juin 2020, 10:32
JayKew a écrit:
Proton a écrit:Les jurys vont être convoqués à nouveau si j'ai bien compris.

Pour l’instant, les jurys ne sont au courant de rien...

Effectivement. Et Bourdin dans sa question affirme qu'il n'y aura pas d'oral pour les concours externes comme si c'était une évidence, sans que le ministre le corrige le moins du monde. Je fatigue, là.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ernya Mar 02 Juin 2020, 10:40
AnnaElissa a écrit:@ernya: Personnellement, même si je suis admise à l'interne, j'irai aux oraux de l'externe (et j'irai aussi si je ne suis pas admise à l'interne :sourit: )
Ça peut permettre peut-être à un candidat sur liste complémentaire d'être admis si j'arrive à l'être à l''externe non?
Ben, oui. Et je pense qu'à moins de saturer (ce qui serait compréhensible), autant tenter sa chance (rien à perdre pour le coup) ! D'autant plus qu'on sait tous qu'une agrégation externe a plus de valeur notamment pour une thèse.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Pointàlaligne Mar 02 Juin 2020, 12:56
Merci RogerMartin.
marypop
marypop
Niveau 9

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par marypop Mar 02 Juin 2020, 13:41
ernya a écrit:
AnnaElissa a écrit:@ernya: Personnellement, même si je suis admise à l'interne, j'irai aux oraux de l'externe (et j'irai aussi si je ne suis pas admise à l'interne :sourit: )
Ça peut permettre peut-être à un candidat sur liste complémentaire d'être admis si j'arrive à l'être à l''externe non?
Ben, oui. Et je pense qu'à moins de saturer (ce qui serait compréhensible), autant tenter sa chance (rien à perdre pour le coup) ! D'autant plus qu'on sait tous qu'une agrégation externe a plus de valeur notamment pour une thèse.

ça doit dépendre des matières, mais en éco-gestion il me semble que très peu d'admis de l'interne tentent leur chance aussi aux oraux de l'externe ...
Bon après, honnêtement, qui pense vraiment à se relancer dans une thèse après le bouillon de préparation et l'usure agrégative !!!
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mar 02 Juin 2020, 13:48
.


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Sam 20 Juin 2020, 14:11, édité 2 fois
ernya
ernya
Fidèle du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ernya Mar 02 Juin 2020, 14:21
marypop a écrit:
ernya a écrit:
AnnaElissa a écrit:@ernya: Personnellement, même si je suis admise à l'interne, j'irai aux oraux de l'externe (et j'irai aussi si je ne suis pas admise à l'interne :sourit: )
Ça peut permettre peut-être à un candidat sur liste complémentaire d'être admis si j'arrive à l'être à l''externe non?
Ben, oui. Et je pense qu'à moins de saturer (ce qui serait compréhensible), autant tenter sa chance (rien à perdre pour le coup) ! D'autant plus qu'on sait tous qu'une agrégation externe a plus de valeur notamment pour une thèse.

ça doit dépendre des matières, mais en éco-gestion il me semble que très peu d'admis de l'interne tentent leur chance aussi aux oraux de l'externe ...
Bon après, honnêtement, qui pense vraiment à se relancer dans une thèse après le bouillon de préparation et l'usure agrégative !!!
Non mais là, les oraux pour certains, c'est dans moins de vingt jours. D'habitude, y a plus d'écart donc plus de possibilités de se dire "c'est bon, j'ai une admission, je m'arrête là". Ici, l'écart temporel est moindre.
Quant à une thèse, tu peux penser la commencer plus tard, une fois que t'as le concours, t'as le concours. N'empêche que c'est un fait que dans le monde universitaire une agrégation externe est souvent préférée à une agrégation interne.
Raizel
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Mer 03 Juin 2020, 08:37
En LM, quelqu’un a-t-il déjà reçu sa convocation pour les oraux ?
avatar
Lanval
Niveau 3

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Lanval Mer 03 Juin 2020, 09:29
Raizel a écrit:En LM, quelqu’un a-t-il déjà reçu sa convocation pour les oraux ?

Non... et ça commence à devenir source de stress parce que je vis très loin de Paris (et j'ai une pensée pour ceux qui viendront d'outremer) et que nous allons avoir fort peu de temps pour faire les réservations nécessaires... on arrive à 15 jours du 19 juin...

Qui plus est, avec l'annulation des oraux des internes, il y a de quoi se poser des questions... espérons que tout cela va pouvoir se décanter très vite!
Raizel
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Mer 03 Juin 2020, 09:37
Je suis bien d’accord avec toi ; il serait temps. Je ne suis pas si loin de Paris (5 heures environ) mais j’ai des enfants et il faut que je m’arrange pour les faire garder.
Je n’ose même pas penser à ceux qui viennent d’outre-mer ...
avatar
Lanval
Niveau 3

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Lanval Mer 03 Juin 2020, 09:43
J'ai aussi hâte de savoir si on sera convoqués sur le même modèle que les autres années (en deux temps d'épreuves ou en un seul jet) et s'il va falloir monter encore 2 fois à la capitale...
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Inhumaine Mer 03 Juin 2020, 11:27
Je remercie @AnnaElissa de sa (sage) décision de participer aux oraux de l'externe quoi qu'il en soit et je SUPPLIE les autres admissibles aux agregs internes inscrits à l'externe de faire de même s'iels le peuvent pour libérer des places à l'interne.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mer 03 Juin 2020, 12:18
Inhumaine a écrit:Je remercie @AnnaElissa de sa (sage) décision de participer aux oraux de l'externe quoi qu'il en soit et je SUPPLIE les autres admissibles aux agregs internes inscrits à l'externe de faire de même s'iels le peuvent pour libérer des places à l'interne.

Je pense que les candidats à l'externe vont supplier l'inverse ! abi


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Sam 20 Juin 2020, 14:12, édité 1 fois
marypop
marypop
Niveau 9

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par marypop Mer 03 Juin 2020, 15:18
Et bien nous avons les convocations pour l'externe en éco-gestion, et pas de nouvelles des admissibles / admis pour l'interne !

Donc je pense que la messe est dite, les admissibles iront tous aux oraux interne ou pas ....
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 03 Juin 2020, 15:20
marypop a écrit:Et bien nous avons les convocations pour l'externe en éco-gestion, et pas de nouvelles des admissibles / admis pour l'interne !

Donc je pense que la messe est dite, les admissibles iront tous aux oraux interne ou pas ....

Les oraux internes sont officiellement annulés !

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa Mer 03 Juin 2020, 15:23
Je pense que marypop dit que tous ceux qui sont admissibles aux deux n'auront pas la réponse de l'interne avant la tenue des oraux de l'externe.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 03 Juin 2020, 15:27
AnnaElissa a écrit:Je pense que marypop dit que tous ceux qui sont admissibles aux deux n'auront pas la réponse de l'interne avant la tenue des oraux de l'externe.

Merci, je fais une leçon sur Quintus de Smyrne dans 30 minutes, j'ai besoin de l'exégèse pour le français... Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 1427763993 je deviens fou!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa Mer 03 Juin 2020, 15:28
Ah Quintus...
Raizel
Raizel
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Raizel Mer 03 Juin 2020, 15:29
@Theriakos : bon courage ! Ici ce sera « argent et valeurs » chez La Bruyère!
marypop
marypop
Niveau 9

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par marypop Mer 03 Juin 2020, 15:39
C'est exactement ce que je dis Smile

Plus, si ils ont la réponse avant, ils auront déjà réservé leurs hôtels et tout ... et donc iront surement quand même !!!
avatar
Polutropos
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Polutropos Mer 03 Juin 2020, 16:01
Concernant le CAPES externe dont les écrits n'ont pas pu se tenir (une majorité de disciplines, je crois ; ou toutes ?), combien de temps faudra-t-il compter entre les derniers écrits et les résultats d'admissibilité admission ?
En philosophie par exemple, les écrits auront lieu les 8 et 9 juillet prochains, et je vois mal comment les résultats pourraient être publiés avant le 30 ou 31 (voire en août ?), c'est un travail énorme pour les jurys...
Rosfor
Rosfor
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Rosfor Mer 03 Juin 2020, 22:50
Bonsoir à tous, je me permets de vous écrire car j'aimerais quelques informations concernant la procédure/inscription a effectuer après le passage de l'écrit.

En effet, je suis inscrit en CAPET Sciences de l'ingénieur option mécanique et nous avons aucune informations concernant ce qu'il faut faire après l’admissibilité, si il faut s'inscrire quelque part? effectuer des démarches? nada

Pourriez vous m'aiguiller sur ce qu'il faut faire? ou si je dois attendre simplement?

Deuxième petit point, cela concerne la rédaction du dossier technique, savez-vous combien de pages exactement avons nous le droit? j'ai des informations qui se contredisent, 10 pages + 30 annexes / 40 pages max avec annexes.
Avez vous des réponses?

Je vous remercie pour votre lecture,

Bonne soirée
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mer 03 Juin 2020, 23:11
@Rosfor Dans le rapport de jury de ton concours, tu peux lire : « Le jury conseille aux candidats de constituer un dossier de 40 pages au maximum annexes comprises ».
Source : https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/externe/91/7/Rj2019-capet-externe-sii-toutes_options_1209917.pdf


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Mer 03 Juin 2020, 23:35, édité 1 fois
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mer 03 Juin 2020, 23:16
Pour l’affectation, quand la plateforme SIAL sera ouverte, les admis et les admissibles n'ayant pas encore leur résultat d'admission pourront s'y inscrire. Cette année, elle ouvrira plus tard que d’habitude car de nombreux concours n’ont pas encore commencé. Voici les infos de l’an dernier pour te faire une idée plus précise : https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743

Mais @Rosfor peut-être parles-tu de ta convocation aux oraux ? Tu la recevras à l’adresse mail que tu as fournie lors de ton inscription au concours. Espérons le plus rapidement possible : les candidats doivent s’organiser pour le déplacement, l’hôtel, etc. Et plus ils viennent de loin, plus l’organisation est compliquée (les DOM ou ceux actuellement à l’étranger par exemple...).
Rosfor
Rosfor
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 15 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Rosfor Jeu 04 Juin 2020, 18:30
NeoCollegue2020 a écrit:Pour l’affectation, quand la plateforme SIAL sera ouverte, les admis et les admissibles n'ayant pas encore leur résultat d'admission pourront s'y inscrire. Cette année, elle ouvrira plus tard que d’habitude car de nombreux concours n’ont pas encore commencé. Voici les infos de l’an dernier pour te faire une idée plus précise : https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743

Mais @Rosfor peut-être parles-tu de ta convocation aux oraux ? Tu la recevras à l’adresse mail que tu as fournie lors de ton inscription au concours. Espérons le plus rapidement possible : les candidats doivent s’organiser pour le déplacement, l’hôtel, etc. Et plus ils viennent de loin, plus l’organisation est compliquée (les DOM ou ceux actuellement à l’étranger par exemple...).

Merci à toi pour les précisions.

Non je parle bien du SIAL et effet je pensais qu'il y avait d'autres choses a faire en plus de l'inscription sur SIAL.

Eh tu vois, suffit que je vienne taper quelques phrases ici pour que les dates soient publiées sur PUBLINET haha

Du 24 au 28 juin pour ma part, avec un rendu du dossier au plus tard le 19 juin.
Cela fait un peu court j'ai l'impression mais bon, nous n'avons malheureusement pas le choix.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum