Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zazam
zazam
Niveau 10

Documents Antigone Empty Documents Antigone

par zazam Mar 28 Avr 2020 - 19:04
Bonsoir à tous,
Je lance ma bouteille à la mer... J'ai changé de chapitre à la dernière minute avec mes 3e pour éviter d'aborder le théâtre "à distance", mais je vais finir la poésie et je crois que je ne vais pas pouvoir y couper humhum
Seulement voilà, je galère - déjà parce que j'ai deux enfants en bas-âge que je dois surveiller comme le lait sur le feu (surtout la 2e, 18 mois = enfer) mais aussi parce que tous mes cours sont manuscrits - Héééé oui ça existe encore :thebest:
Alors les retaper ok, je vais faire, mais mes collages pour expliquer les Labdacides, le mythe d'Oedipe et compagnie, en fait...je craque !
Donc si quelqu'un avait ne serait-ce que ce type de documents dans son ordi, si ça me gagne ne serait-ce qu'une petite heure de recherches et de copier-coller, ce serait vraiment génial !!!
MERCIIIII (hurlement désespéré)
Thalie
Thalie
Grand sage

Documents Antigone Empty Re: Documents Antigone

par Thalie Mar 28 Avr 2020 - 19:51
J'ai donné la recherche à faire aux élèves (Oedipe et ses descendants) c'est à eux de travailler pas à toi.
avatar
Mina
Niveau 10

Documents Antigone Empty Re: Documents Antigone

par Mina Mar 28 Avr 2020 - 19:53
Si tu es inscrite sur Weblettres, il y a un très bon dossier sur Antigone à télécharger et que les élèves n'ont plus qu'à compléter.
Derborence
Derborence
Modérateur

Documents Antigone Empty Re: Documents Antigone

par Derborence Mar 28 Avr 2020 - 19:57
Zazam, j'ai fait quasiment tout le chapitre sur Antigone en distanciel.
Envoie-moi ton mail en MP. Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Stered
Stered
Doyen

Documents Antigone Empty Re: Documents Antigone

par Stered Mar 28 Avr 2020 - 20:55
Je leur ai demandé de résumer le mythe d'Antigone à partir de la vidéo des grands mythes d'Arte, trouvable sur Youtu*be

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
zazam
zazam
Niveau 10

Documents Antigone Empty Re: Documents Antigone

par zazam Mar 28 Avr 2020 - 21:15
Thalie a écrit:J'ai donné la recherche à faire aux élèves (Oedipe et ses descendants) c'est à eux de travailler pas à toi.

Je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que je compte faire, mais il me semble judicieux d'avoir un "cours", une fiche complète et lisible par tous à leur fournir comme "correction" et afin que certains ne restent pas dans l'erreur...

Merci pour vos propositions / pistes / idées Smile
avatar
Alancya
Niveau 3

Documents Antigone Empty Re: Documents Antigone

par Alancya Mer 29 Avr 2020 - 12:01
Une collègue a également mis à disposition sur Facebook un escape game réalisé sur Genially.
Si ça peut te servir.
Je ne l'ai pas fait, mes élèves n'ont pas un accès assez facile à internet/un ordinateur pour que cette ressource leur soit utile à tous.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Documents Antigone Empty Re: Documents Antigone

par liskaya Mer 29 Avr 2020 - 15:03
Stered a écrit:Je leur ai demandé de résumer le mythe d'Antigone à partir de la vidéo des grands mythes d'Arte, trouvable sur Youtu*be

Pareil mais avec l'épisode consacré à Oedipe
zazam
zazam
Niveau 10

Documents Antigone Empty Re: Documents Antigone

par zazam Mer 29 Avr 2020 - 21:29
Derborence a écrit:Zazam, j'ai fait quasiment tout le chapitre sur Antigone en distanciel.
Envoie-moi ton mail en MP. Wink

Derborence, j'ai enfin pu consulter tes docs et... nous avons les mêmes sources : j'ai exactement les mêmes cours que toi (mais qui n'étaient pas tapés)abi
Génial, merci encore !!!!!
Jacotte
Jacotte
Niveau 1

Documents Antigone Empty Exercices en ligne sur Antigone d'Anouilh, mythe d'Oedipe.

par Jacotte Sam 22 Aoû 2020 - 13:37
Bonjour. Je viens seulement de voir votre demande. Mais peut-être reprendrez-vous la séquence sur Antigone cette année.
Je vous mets les liens vers les exercices qui accompagnent mon cours sur Antigone d’Anouilh. Selon les cas et les circonstances, les exercices sont faits de façon collective ou individuelle. Ils peuvent être mis sur pronote pour reprendre chez soi un cours, préparer un contrôle, etc.
(L’accès est entièrement gratuit pour tous et sans inscription)

PROLOGUE d'Antigone d'Anouilh et mythe d'Oedipe
https://learningapps.org/1834331

Biographie de l'auteur, notion de mythe, tests de lecture, attribution de répliques, etc
https://learningapps.org/6976368

Antigone. Anouilh Vocabulaire.
https://learningapps.org/1899891

Bonne rentrée. Jacotte

_________________
"Ce que tu dis - sans m'alarmer - ne me rassure guère." Œdipe roi, Sophocle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum