Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Danska Mer 6 Mai 2020 - 21:02
La tenue des messages ? C'est une élève, elle l'a bien précisé depuis le début... [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 2314601941
(et la modération a autorisé ce compte, si c'est ça qui t'intrigue Wink )

Et j'ai des Tles qui écrivent bien plus mal que ça (ok, ce n'est pas un exemple à suivre, mais malheureusement c'est un fait).
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Niveau 1

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Besoin d'aide Mer 6 Mai 2020 - 21:07
Je suis passioné par la psycologie et si je veux faire pedophsychiatre c'est parceque dans mes problème médicaux j'ai passer la plus part de mon temps avec ses "médecins". Et je veux à mon tour aider les personne comme moi et je comprend que cela perturbe les éléves au début mais comme tout ils vont s'y faire. C'est comme si vous disiez être perturber par les pions les professeur, le directeur et bien c'est comme tout les personne s'adapte surtout à cette age ou normalement on s'adapte vite
Audrey
Audrey
Oracle

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Audrey Mer 6 Mai 2020 - 21:11
okayyyyy.....
On peut clore le fil ou le compte, là...?
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Niveau 1

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Besoin d'aide Mer 6 Mai 2020 - 21:12
En tout cas merci a tous pour votre aide. Je sais que ce que je demande est compliqué mais ca me semble utiles est très important pour avoir un parcours correcte et meme satisfesant
Hélips
Hélips
Prophète

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Hélips Mer 6 Mai 2020 - 21:26
Audrey a écrit:okayyyyy.....
On peut clore le fil ou le compte, là...?
Non.

Besoin d'aide a écrit:En tout cas merci a tous pour votre aide. Je sais que ce que je demande est compliqué mais ca me semble utiles est très important pour avoir un parcours correcte et meme satisfesant
Bon courage, ce n'est pas facile, mais c'est possible. Comme les autres intervenants, je crains que reprendre dans un établissement classique ne soit assez compliqué, il y aurait un tel décalage avec les autres élèves que ça risquerait de te démotiver.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Jenny Mer 6 Mai 2020 - 21:28
As-tu appelé l’école de la seconde chance ? Ce type de structures est assez flexible et cherche souvent à s’adapter au projet de l’élève.
Si tu es motivée, le cned te permettrait de travailler à ton rythme (quitte à prendre un cours particulier par semaine pour t’aider et ne pas travailler seule).

Reprendre en collège me semble compliqué. Je ne pense pas qu’un chef d'établissement accepterait.
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Niveau 1

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Besoin d'aide Mer 6 Mai 2020 - 21:35
Merci Hélips, Je pense que je ne pourrais pas être décourager d'autant que je connais du monde dans ce collège qui pour le moment me refuse.
En tout cas pour le moment j'ai très peur et je suis très triste d'avoir était refusé et de pas pouvoir rentrer normalement et simplement au collège.
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Niveau 1

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Besoin d'aide Mer 6 Mai 2020 - 21:36
Le cned coute deja chers et c'est plus compliquer j'ai peur de moins apprendre et être moins fort que les autres au lycée.
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Niveau 1

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Besoin d'aide Mer 6 Mai 2020 - 21:39
Je vais quand même essayer de les appeler demain pour avoir plus de renseignement mais si c'est comme ma expliqué le CIO ca ne correspond pas a mes envies et mes besoins
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Poupoutch Mer 6 Mai 2020 - 21:45
Je crois qu'il faut que tu te demandes quel est ton objectif principal. Si c'est d'avoir les diplômes te permettant d'entrer dans la formation de ton choix dans le supérieur, alors il est inutile de solliciter une inscription en collège, le CNED, le DAEU sont des pistes intéressantes.
Si tu veux vivre les années collège que ta santé t'a empêchée de vivre, il faut je pense y renoncer : comme on te l'a dit, il y aura un trop grand écart entre les autres élèves et toi, et vue la surcharge des établissements, il y a de fortes chances qu'on ne te prenne pas.
En tous cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas pouvoir poursuivre ton projet.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Niveau 1

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Besoin d'aide Mer 6 Mai 2020 - 21:49
Je comprend Poupoutch enfaite c'est tout en même temps : avoir les diplôme et surtout les connaissance naisesaire en passant par une éducation comme tout le monde.
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Niveau 1

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Besoin d'aide Mer 6 Mai 2020 - 21:59
Je dois aller me doucher et dormir désolé je vous repond que demain. En tout cas un grand merci a tout le monde pour le soutiens et l'aide.
henriette
henriette
Médiateur

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par henriette Mer 6 Mai 2020 - 22:09
Tu sais, lorsque j'intervenais dans des missions locales, j'ai croisé énormément de personnes avec des parcours scolaires extrêmement chaotiques, ayant décroché scolairement suite à des accidents de la vie, mais qui ont eu l'envie de s'en sortir, comme toi, et ont rebondi, grâce à l'AFPA, aux formations pour adultes, etc. Tu ne seras absolument pas la seule à avoir un tel parcours.

J'ai par contre l'impression que tu as comme un deuil à faire, lié à ce que tu as vécu : un renoncement pas simple, qui est d'accepter que non, ta vie, elle ne se passe pas comme tu aimerais, que c'est très injuste, mais qu'il faut faire avec.
C'est alors que tu rebondiras et avanceras. Je te souhaite de faire ce deuil le plus vite possible, pour t'ouvrir à d'autres solutions et pouvoir t'engager pleinement dans l'avenir.
Bonne chance à toi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Serge
Serge
Médiateur

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Serge Mer 6 Mai 2020 - 22:20
Très beau message, Henriette Smile

_________________
[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
User10247
Niveau 8

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par User10247 Mer 6 Mai 2020 - 22:50
Je suis vraiment peinée de lire ce que tu écris @Besoin d'aide, je n'ai pas de solutions concrètes sous la main à te fournir mais j'espère de tout coeur que tu obtiendras ce que tu souhaites, d'une manière ou d'une autre.

Et je plussoie le conseil de la mission locale, ce sont des gens formés pour t'aiguiller et t'écouter, nul doute que tu trouveras le soutien dont tu as besoin.

Bonne chance !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Jenny Mer 6 Mai 2020 - 23:13
Serge a écrit:Très beau message, Henriette Smile

Oui, message très juste.
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Niveau 1

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Besoin d'aide Jeu 7 Mai 2020 - 8:13
Le deuil et pour moi pour le moment difficile car je veux garder espoir.
roxanne
roxanne
Oracle

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par roxanne Jeu 7 Mai 2020 - 8:25
Juste un petit témoignage parce que ton parcours me fait à une ancienne élève (avec une histoire différente). C'était une petite fragile suite à un traumatisme, je l'ai eue au collège en 4e et 3e. Elle était admise en seconde. Trois ans plus tard , je la retrouve par hasard à la caisse d'un magasin, un peu honteuse elle me dit qu'elle a arrêté ses études en seconde et qu'elle fait des petits boulots. Un an après, (entre temps j'avais été nommée en lycée) , j'entends des collègues parler d'une nouvelle élève pour qui c'est difficile de s'intégrer . En fait, c'est elle qui est revenue en seconde, elle a 20 ans , se retrouve dans une classe de seconde assez difficile et n'arrive pas à y trouver sa place , trop de décalage . Elle a fini par partir mais c'était encore un échec pour elle. Je crois qu'elle a fini par intégrer une formation pour adultes où elle se sent bien . Et on parle de seconde, de 15.16 ans pas de 4e. D'autre part, es-tu prête à suivre un règlement de collège, avec des surveillants de ton âge, des contraintes(interdiction du portable par exemple)?
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Niveau 1

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Besoin d'aide Jeu 7 Mai 2020 - 8:40
Pendant les 5 ans après l'hospital j'ai fais que tu sport entouré de personne de 10 à 15 ans. Avec qui ca c'est toujours bien passé et avec qui j'ai meme reussi a me faire des amis. Et oui j'ai des souvenir du collège et de la primaire. Et oui je suis prête a couper le telephone, faire ce que me dise mes responsable (professeur, surveillants, etc.). C'est ce que je veux après tout.
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Niveau 1

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Besoin d'aide Jeu 7 Mai 2020 - 8:48
Pour ce qui est de prévoir cela fait 1 ans que je travaille mes cours de 6eme 5eme chez moi. J'ai appris mes table de multiplication, à poser une multiplication et une division, a faire de la geometrie, apprendre l'anglais, et regarder des c'est pas sorcier (j'aime bien). Je suis prête sur tout sauf sur le refus
Laverdure
Laverdure
Empereur

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par Laverdure Jeu 7 Mai 2020 - 11:23
@Besoin d'aide ne peut plus participer mais peut continuer à lire vos réponses et suggestions : le topic est déplacé dans la partie publique du forum pour cette raison.

_________________
[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 2320853811
nauje
nauje
Niveau 9

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par nauje Jeu 7 Mai 2020 - 13:48
Bonjour,

J'espère que tu auras mon message, le mieux pour toi est de te tourner vers une université qui prépare le DAEU, tu y trouveras des élèves dans ton cas et nombreux sont ceux qui ont des parcours interrompus à cause de maladie ou de décès de proches.
Tu trouveras des enseignants formés pour les élèves dans ton cas et des camarades de promo qui cherchent aussi à se faire des amis et à renouer des liens. Lyon, Valence et surement d'autres universités proposent ce diplôme, ne te laisse pas effrayer pas le coût des prises en charges sont possibles, l'avantage c'est qu'au bout d'un an tu as un niveau bac.
Je te souhaite plein de courage,
de belles rencontres,
et dis toi que chaque parcours est différent mais quoi qu'il arrive enrichissant.
Tu reviendras dans quelques années nous faire un coucou pour nous dire comment tu as réussi sunny
nauje
nauje
Niveau 9

[Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège - Page 2 Empty Re: [Elève inscrite temporairement] Cherche de l'aide pour reprise d'étude niveau collège

par nauje Jeu 7 Mai 2020 - 15:34
il existe aussi un pré-daeu = remise à niveau si besoin, elle permet aussi parfois d'attendre d'avoir les 20 ans nécessaires à l'inscription.
voici la page de LYON, c'est une formation très sérieuse.

https://www.univ-lyon2.fr/diplome-d-acces-aux-etudes-universitaires-cned-1#presentation

et bon courage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum